Aller au contenu

Passer d'iPhone à Xperia X10 ???


Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

Je n'ai pas trouvé de rubrique de présentation pour les nouveaux membres, donc je fais une briève présentation :

J'ai actuellement un iPhone V1 jailbreaké (première génération en alu) et je suis sur MacBook OSX Léopard... Un peu Mac-Addict en somme...

Je suis très séduit par l'Xpéria X10 et intéressé par Android, mais avant de faire le saut je me pose quelques questions :

1) Etant sur Mac, pourrais-je facilement faire les mises à jour de mon X10?

2) Même question pour les contacts et le calendrier?

3) Comment gérer les mp3 et les vidéos? (car je suis bien content d'iTunes et de son système de synchro avec iPhone qui gère tout : photos, mp3, contacts,...)...

Voilà, d'avance merci de vos réponses!

Enjoy!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) oui tu pourras et de toute façon il y a les mises à jour OTA directement depuis le téléphone.

2) pareille tu peux synchroniser avec google mail et ou ton pc et tu peux sauvegarder tes contacts sur la carte sd

3) les mp3 vidéos sont gérer par un logicielle simillaire a itunes (mediago) ou tu peux immédiatement les transferé avec un simple copier coller :p voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Encore quelques petites précisions... :

1) Mise à jour OTA (traduction?!?) c'est à dire de Android 1.6 à 2.1 éventuellement?

2) J'ai effectivement depuis peu une adresse Gmail, c'est bien ça?

3) Mais je vois que mediago n'est que compatible PC, et j'ai peur de me retrouver justement à faire du copier coller !

Enjoy!...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

présentation ^^ : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=3

Pour les maj no problème

pour contact et calendrier il y a la synchro avec Gmail, tu pourra les récupérer

même après un changement d'Androphone

Pour mp3 vidéos et tout autres documents et fichiers, tu peut soit passer par le logiciel

soit branché le phone en mode stockage de masse USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci à tous pour vos réponses!

Je vais me lancer dans l'android par le biais de ce précieux X10 donc!

Il est bien en 8Go d'origine il me semble?

Mais seulement un peu avant Noël (mon budget étant serré en ce moment...), d'ici là il sera passé en 2.1 j'espère!

Vous savez d'ailleurs s'il supportera le multitouch?

Enjoy!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bon choix :D oui il est fourni avec une micro SD de 8 go. la maj en 2.1 est pour septembre donc tu l'auras, pour le multitouch, matériellement je pense qu'il l'as apres faut voir si SE va l'activer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pour les jeux, essaie l'émulateur snes sans multitouch ^^ Par contre pour les images et le zoom en général c'est franchement nul (iphone style c'est pour ça que les gens le veulent), le one finger c'est mieux ^^

Utilise une Wiimote :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, fais pas de connerie :) va voir mes posts. Le x10 est très loin d'être sans défaut.

Pour moi face à l'iphone (jailbreaké)... c'est une daube...

Mais bon :) je le garde en attendant d'avoir les moyens d'm'en séparer et de reprendre un vrai smartphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr tu dis que le x10 est une daube face à l'iphone ? et bien ont a pas le même téléphone ! j'ai carrément 2 x10 un blanc et un noir et un x10 mini donc si c'est de la daube je peux me faire du biff non ? avec un iphone 4 ? :p ou samsung Galaxy S? je ne vais pas entrez dans les détails mais le x10 bouffe le 3Gs en une boucher. par contre le iphone 4 c'est plus sérré mais ont verra en 2.1 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas faire mon troll mais j'ai longtemps eu un iphone, et en comparaison le x10 est beaucoup mieux! deja plus besoin d'itunes, possible de s en servir en stockage de masse sans bidouilles, y'a pas photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@glacier nan sérieux sa pue le Fanboyisme la =O

Un Iphone 4 meilleur qu'un X10, peut être en termes de hardware, mais au niveau de l'OS ça reste à voir

mais un Iphone 3GS face à un X10, le 3GS se fait bouffer et ce même en termes de hardware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, fais pas de connerie :) va voir mes posts. Le x10 est très loin d'être sans défaut.

Pour moi face à l'iphone (jailbreaké)... c'est une daube...

Mais bon :) je le garde en attendant d'avoir les moyens d'm'en séparer et de reprendre un vrai smartphone !

Parce que le X10 n'est pas un vrai smartphone peut-être? C'est une babiole? Cherche la définition de smartphone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Vous aimez plus l'iphone que le X10 pourquoi vous venez ici et créer une polémique :p :P

Hello,

Tout à fait d'accord, mon Post est fait pour que j'ai des retours d'utilisateurs qui seraient passés d'iPhone à X10 Android, pas de savoir si l'iPhone ou le X10 sont de la "m..."!

Désolé si le post dérape...

Quoi qu'il en soit mon choix est maintenant fait, je vais essayer le X10 début novembre et je vous ferais part de mes premières impressions!

Je vais le prendre en noir!

Enjoy!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...