Aller au contenu

Sosh ou FreeMobile?

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà, en gros jusqu'à hier, j'avais un Nexus 4, non rooté etc., avec un forfait Sosh à 19,99€. Je me suis faite volé mon mobile dans le tram, et du coup mon père a voulu m'offrir le Nexus 5. 

J'hésite fortement à garder mon forfait Sosh, en effet, j'écoute pas mal de musique avec Spotify/Deezer, et du coup mes 3go partaient assez vite, souvent en 2/3 semaines. C'était le seul point faible à mes yeux, de Sosh.

Là j'hésite à passer chez Free, je dois avouer que leur offre à 20€ avec 20go en 4G me fait particulièrement de l'oeil, d'autant plus que si j'ai tout suivi, le N5 a la 4G.

Donc voilà ma question : que me conseillez-vous? Est-ce que Free marche vraiment bien avec le N5? j'ai vu que parfois il y avait des soucis pour avoir le 4G, et si 'jai tout compris on peut switcher entre le réseau Orange & Free? Je suis en plein centre ville de Montpellier, je vais parfois en Charente et à Bordeaux, comment faire pour savoir si il y a des antennes Free dans ces coins là? ^^

Désolée pour ces questions qui peuvent paraitre assez bêbêtes, mais je n'ai pas envie de m'amuser à changer d'opérateur tous les mois ^^'
Et je me demandais également, il y a des trucs à savoir sur le N5? Des applications mises d'office à désactiver pour optimiser la batterie par exemple, ce genre de choses?

En vous remerciant,

Snitchyx/Clémentine ^^

Bonjour le n5 est un super appareil mais la question est : Es tu sur du réseau 4G de free vers chez toi car avoir 20 gigas c'est bien mais il faut être sur d'avoir la 4G .pour les antennes fais une recherche sur Google te répondra mais attention entre la théorie et le concret sur placée ;). Pour l'optimisation de la batterie tu trouveras tout sur le forum moi pour ma part je suis très satisfait de mon n5 .

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par xavier0911
  • Like 1

Bonjour le n5 est un super appareil mais la question est : Es tu sur du réseau 4G de free vers chez toi car avoir 20 gigas c'est bien mais il faut être sur d'avoir la 4G .

Salut,

Il n'est pas obligatoire d'avoir une couverture 4G pour bénéficier de 20 Go de data mais juste d'un téléphone compatible comme l'est le N5. 

Si tu n'as pas de réseau 4G à proximité tu as quand même tes 20 Go que tu peux utiliser comme bon te semble (ex. partage de connexion en déplacement avec un ordi portable)... sur les réseaux Free ou Orange.

Edit:

@ Snitchyx:

Voila un site pour voir les antennes Free par chez toi.

http://reseau.mobile.3g.free.fr

@+

Bruno

Modifié par Bruno 77
  • Like 1

Bonjour,

Pour le prix je patiente jusqu'au 30 mars et je prends sans hésiter le nouveau Asus ZenFone 2

On m'a aussi dérobé mon Nexus4 l'année dernière je suis passé au PadFone Mini sans aucun regret et maintenant je vais commander le ZenFone 2 à la fin de la semaine pour avoir la 4G je suis chez Free et je vis dans mon camping car jusqu'à présent jamais eu de problème de toute façon si pas de Free tu passes sur le réseau Orange pendant encore quelques années, il sera toujours temps de passer chez Sosh...

Envoyé de mon PadFone Mini via Tapatalk...

• Like 1

Bonjour

Déjà, merci pour toutes ces réponses ^^

Merci Bruno pour le lien, c'est super pratique pour voir quelles antennes sont vers chez mes parents, et du coup je comprends mieux pourquoi personne ne capte chez ma mère en Charente ^^'

Mais du coup, la pub de Free dit que si on a pas la 4G, nos 20go se transforment en 3go... Et si j'ai tout compris, comme le N5 est compatible avec le 4G, dans tous les cas j'aurais 20go, que je sois en 3G ou en 4G? Pour ce qui est de mon usage, c'est juste trainer sur facebook, twitter, instagram, regarder des vidéos sur Netflix&Youtube, et écouter de la musique avec Deezer/Spotify ;)

En fait, je suis sûre d'avoir un N5, mon père me l'a commandé dimanche après-midi, pensant me faire une surprise pour mon anniversaire... Mon N4 tombant un peu en morceau, j'hésitais à me prendre le One Plus One ou le N5 ^^ Mais du coup je garde en tête tes suggestions Allan, car mon coloc (qui a aussi un N4), envisage de changer de téléphone également. Il attends d'ailleurs de voir si le N5 baissera de prix ou non ^^ Mais les téléphones que tu as cité Allan l'intéresse pas mal, il te remercie de l'info du coup ^^

Mais du coup, la pub de Free dit que si on a pas la 4G, nos 20go se transforment en 3go... Et si j'ai tout compris, comme le N5 est compatible avec le 4G, dans tous les cas j'aurais 20go, que je sois en 3G ou en 4G? Pour ce qui est de mon usage, c'est juste trainer sur facebook, twitter, instagram, regarder des vidéos sur Netflix&Youtube, et écouter de la musique avec Deezer/Spotify ;)

Salut,

Tu as bien compris, du moment que ton téléphone est compatible 4G (LTE en English...) tu as le droit à 20 Go de data, réseau 4G ou pas.... Ma femme a le N4, qui lui n'est pas compatible, du coup elle est limitée à 3 Go.

@+

Bruno

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...