Yann555 Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 Bonjour ! Voila, mon smartphone s'est éteint tout seul un matin et depuis je ne peux plus le ralumé : il démarre, affiche un logo orange, puis SAMSUNG et reste bloqué un moment, puis repasse par le logo orange et ainsi de suite ! J'ai grandement besoin de vos conseil éclairés : 1 - parce que je ne comprend rien au nouvelles technos et qu'il va me falloir quelqu'un de patient qui puissent m'expliquer les choses comme à un enfant de 4 ans ! :P 2 - pour sauver mes données : contacts, photo, vidéo (surtout les contacts et j'espère franchement que c'est possible, sinon je suis vraiment dans la bip ! :mad: ) 3 - pour faire refonctionner correctement mon téléphone ! Bref y a t'il un super héro dans le coin ? Merci d'avance .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 25 mars 2015 Share Posté(e) 25 mars 2015 Il existe plusieurs modeles de ace... 5830 , 5839i ou 5830i. Quel modele possedes-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann555 Posté(e) 25 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2015 Tout été dans le titre, je ne sais pas pourquoi il manque la moitié de mon sujet ... Il s'agit d'un GT-S5839i Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 25 mars 2015 Share Posté(e) 25 mars 2015 Si tu ne peux pas demarrer le tel, il sera difficile de recuperer les contacts qui ne sont : ni sur la sim , ni sur le compte google associé au tel. Sinon, il devrait etre possible de demarrer a nouveau le tel (il faudra le remettre "d'usine") https://forum.frandroid.com/topic/204130-tuto-d%C3%A9bricker-un-galaxy-ace-5830i-ou-5839i-par-odin/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann555 Posté(e) 25 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2015 Quand tu dis difficile, il faut entendre impossible ou j'ai encore un espoir ? Dans ce cas qu'elle est la marche à suivre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 25 mars 2015 Share Posté(e) 25 mars 2015 (modifié) il n'y a qu'a prier pour qu'ils soient bien sauvegardés sur ton compte google ou sur ta sim. les autres solutions sont particulierement difficiles a exploiter , voir impossibles. (pour info : il s'agit d'extraires les donnees par l'adb , et encore ça peux aider pour les sms , moins pour les contacts) Modifié 25 mars 2015 par Ryu-X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann555 Posté(e) 25 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2015 Re J'ai suivi le tutu en lien ... Ca dure pas plus de 2 secondes et voilà ce qu'il affiche : <OSM> Enter CS for MD5..<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..<OSM> Please wait..<OSM> DefaultCalDataWithBoot_S5830iXXLB1_REV00.tar.md5 is valid.<OSM> PDA_S5830IXXLA4_REV00.tar.md5 is valid.<OSM> MODEM_S5830iXXLA2_REV00.tar.md5 is valid.<OSM> GT-S5830i-MULTI-CSC-OXXLA2.tar.md5 is valid.<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..<OSM> Leave CS..<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0) Rien n'a changé pour mon téléphone ! :mad: Une autre idée ? Quelque chose que j'ai raté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 25 mars 2015 Share Posté(e) 25 mars 2015 detaille nous un petit peu tes operations... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann555 Posté(e) 26 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2015 Bonjour, Alors j'ai téléchargé les fichiers sur le lien que tu m'as fournis, lancé Odin, chargé les fichiers dans le logiciel comme expliqué sur le tuto, branché mon téléphone sur le pc avec un cable USB et appuyé sur le bouton Start d'odin ... Et pi c'est tout ! :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 26 mars 2015 Share Posté(e) 26 mars 2015 ça vient surement des drivers manquants sur ton pc (google usb drivers, samsung drivers , pilotes de la carte mere etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann555 Posté(e) 26 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2015 Une petite idée où je puisse télécharger ce qu'il me manque, savoir ce qu'il me manque ? Encore merci pour les infos et le temps passé sur mon cas ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.