Aller au contenu

Fonction chargeur rapide


Recommended Posts

Bonjour,

 

Possesseur du note 4, j'aimerais avoir des infos concernant le chargeur rapide. En fait j'aurais aimé profiter de cette fonction dans mon fourgon aménagé. Je ne dispose pas de 220V ni de convertisseur mais je vais bientôt m'équiper de prises USB sur mon tableau électrique. A votre avis la fonction "chargeur rapide" dépend uniquement de l'ampérage reçu par le téléphone, auquel cas j'aurais voulu connaître le seuil à atteindre, ou bien y a-t-il un dispositif spécifique dans le chargeur Samsung qui fait que ça charge plus vite ? ça ne me servirait alors à rien d'acheter une prise avec un fort ampérage dédiée à mon téléphone...

 

Voilà, si quelqu'un à des connaissances là-dessus je suis preneur !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon et bien je m'auto-réponds, ayant trouvé l'information ailleurs: c'est bien le chargeur en lui-même qui permet la charge rapide en fournissant notamment un courant de 3 ampères. Mais visiblement il y a un lien avec le processeur puisque c'est uniquement valable pour les processeurs de chez Qualcomm. Par contre à la longue il pourrait y avoir une dégradation de la capacité de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques inexactitudes dans le message precedent: il faut bien évidemment un chargeur compatible Quick Charge mais en outre, un CPU Qualcomm de la bonne gamme et ce n'est pas forcément suffisant (cf la liste de compatibilité de téléphones et tablettes, tous ceux intégrant un 801 ou un 810 n'en font pas partie)

Tout est expliqué ici: https://www.qualcomm.com/products/snapdragon/quick-charge

Au passage on notera que la configuration de référence utilisée pour les tests s'appuie sur un chargeur 2Amp, pas nécessaire d'aller au delà du moment qu'il fait partie des modèles certifiés

Extrait: "1 Based on internal tests charging a 3300mAh battery using a [1] QC2.0 USB wall adapter (9V, 2A)"

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...