Aller au contenu

Unified Daemon(EUR) - Consommation plus qu'excessive


Recommended Posts

Hoï à tous !

 

J'ai mon galaxy S4 depuis sa sortie, donc bientôt 2 ans.

Je n'avais à ce jour jamais rencontré aucun problème avec ce dernier...

Mais voilà, vers le 12 Mars, ma consommation de données a été remise à 0 sur mon forfait. Deux jours plus tard, je recevais une alerte comme quoi j'avais déjà consommé 4 Go sur mes 5 Go disponible /!\ /!\

Inquiété, je suis allé voir qu'est-ce qui avait pu consommer autant de données, et j'ai découvert que c'était Unified Daemon(EUR) qui avait consommé en seulement 2 jours 4 Go sur la totalité de mon forfait. ?????????????

Je sais que cette application sert à la synchronisation des datas par exemple pour l'appli météo ou autre appli... Mais de là à consommer 4 Go en 2 jours ? Je ne comprends pas comment cela est possible.

Connaissez vous un moyen de savoir exactement ce que Unified Daemon a fait ? Est-ce arrivé à d'autres personnes récemment ? (Bug global ?) Pensez-vous que je peux faire quelque chose pour récupérer les 4Go perdu d'un coup ? Je suis arrivé à la limite de ma consommation, il me reste encore 3 semaines avant que le compteur se remette à 0...

J'ai contacté le support de mon opérateur qui m'ont répondu qu'ils ne pourront rien faire pour moi.
Mais ne puis-je pas contacter un autre support pour savoir ce qu'il s'est passé ? (Android, Samsung ?) Et savoir s'ils peuvent vérifier qu'il n'y est pas eu de bug ?

 

Merci d'avance.

Modifié par YaMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

"Unified Daemon" regroupe la totalité de la consomation data des applications installées sur votre téléphone par défaut et les autres.

Normalement les 4Go sont pas consommer en 2 jours sauf si beaucoup d'applications font des synchro ont fond de tache.

Je vous conseil de désinstaller les applications qui ont la même fonction que celle de base que vous avez telecharger depuis le play store de votre S4.

Puis désactivé puis réactivé Unified Daemon depuis le "gestionnaire d'applications" de votre smartphone. (Parfois sa aid

voila en gros je vous conseil de faire le ménage dans vos appli que vous avez installer et méfiez vous de facebook ...etc il consomme constamment pour se synchroniser.

tous devrait rentrer dans l'odre une fois le ménage fais dans les applis et arret puis réactivation de Unified Daemon.

Note: desoler vous ne retrouverait pas les 4Go consommer inutilement a cause des synchro ont fond de tache des application.

Note2: je ne connais pas votre forfais mais vous avez bien fait de réagire vite a l'annonce du sms car si vous avez pas de forfais bloquer sa peut faire cher hors forfais.

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui pour facebook je suis au courant :) Mais j'ai facebook sur mon S4 depuis mai 2013. Jamais Unified Deamon n'a consommé plus de 1 Mo par jour ! (Aller, très exceptionnellement on est passé à 10 Mo...) Mais là, 4 Go en 2 jours  ???

Il y a forcément eu un truc. En plus ça n'a plus recommencé depuis.

 

Vous ne connaissez pas un moyen de savoir quel appli a utilisé U.D. et quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...