abel06 Posté(e) 27 mars 2015 Share Posté(e) 27 mars 2015 (modifié) En réalité, j'aimerais m'habituer à un smartphone non rooté, tel qu'acheté. Tout d'abord parce que, surtout sur certains modèles c'est la galère pour trouver une méthode et il faut souvent attendre un sacré bout de temps. D'autre part, avec les futurs systèmes notamment, comme Lollipop, le root deviendra de plus en plus difficile, voire impossible. Donc la raison voudrait qu'on commence à s'y habituer. Sur mon Birdy, je suis resté longtemps sans. Et après tout, oui, c'est vivable. Mais çà offre une telle liberté ! Modifié 27 mars 2015 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_-Chris-_ Posté(e) 27 mars 2015 Share Posté(e) 27 mars 2015 Mouais mouais mouais, bon moi je n’ai pas rooté, je n’ai jamais rooté mes smartphones, je ne sais pas faire, mais bon, c’était une question, mais, dans ce forum, il faudrait un petit signe ou un indice qui dirait Root obligatoire ou pas. Sur le Google Play, il me dit : Cette application est compatible avec l'ensemble de vos appareils. ^_^ sur l'ordi, je vois l'appli, sur le Honor 6 je ne la voie pas. DescriptionThis application can help you to freeze your apps. After the application is frozen, it can not start, it will not run in the background. If you want to use the app again, you can defrost it.App Freezer can help you to disable memory-intensive applications running in the background, help your device to save memory resources. App Freezer only for the root device. freeze app,disable app Tout est dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freez Posté(e) 27 mars 2015 Share Posté(e) 27 mars 2015 alors deja bonnes reponses de abel et chris qui ont tout juste pour root le tel voir le thread de cseb qui explique comment le faire pas à pas avec le multitool https://forum.frandroid.com/topic/206979-tuto-h60-l04-d%C3%A9verrouiller-le-bootloader-custom-recovery-et-rooter-avec-multitool/ perso j'ai bien l'application sur le tel et elle est bien compatible acec le honor 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 27 mars 2015 Share Posté(e) 27 mars 2015 (modifié) Il faut faire comme tu le sens, JC11, c'est tout. Mais c'est vrai que le tuto rappelé par Freez est très bon. Modifié 27 mars 2015 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC11 Posté(e) 27 mars 2015 Share Posté(e) 27 mars 2015 alors deja bonnes reponses de abel et chris qui ont tout juste pour root le tel voir le thread de cseb qui explique comment le faire pas à pas avec le multitool https://forum.frandroid.com/topic/206979-tuto-h60-l04-d%C3%A9verrouiller-le-bootloader-custom-recovery-et-rooter-avec-multitool/ perso j'ai bien l'application sur le tel et elle est bien compatible acec le honor 6 Allo !! Docteur, sur mon Honor 6 H60 L02 qui n'est pas rooté, sur le Play, je ne vois pas l'appli, dans le choix alors que sur l'écran de l'ordi je la vois pour dire je ne peux pas la rélécharger, surement que si c'est pas rooté c'est pas téléchargable -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 27 mars 2015 Share Posté(e) 27 mars 2015 (modifié) Non, non le root ne change rien aux téléchargements. Ca vient d'autre chose. Question de localisation de l'appareil. Il faudrait un user id différent. Essaye avec un truc comme hidemyass. Mais payant, je crois. Regarde ici: https://forum.frandroid.com/topic/143112-debloquer-restrictions-pays-play-store/ Modifié 27 mars 2015 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freez Posté(e) 27 mars 2015 Share Posté(e) 27 mars 2015 hum possible que L04 soit listé comme compatible et pas le L02 ? ce que tu peux essayer est de te log sur le pc avec ton compte gmail et de recup l'application, si le pc te dit que c'est compatible il devrait arriver tout seul sur le tel sinon il faut se mettre a recuperer l'apk et installer manuellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC11 Posté(e) 27 mars 2015 Share Posté(e) 27 mars 2015 Oui je l'ai trouvé ce qui m'a induis en erreur, c'est quelle a deux noms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 27 mars 2015 Share Posté(e) 27 mars 2015 Mmm...je ne trouve aucun App Gel sur PC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC11 Posté(e) 27 mars 2015 Share Posté(e) 27 mars 2015 (modifié) Mmm...je ne trouve aucun App Gel sur PC https://play.google.com/store/apps/details?id=com.smartapp.appfreezer c'était un Bug, maintenant c'est normal ?? Modifié 27 mars 2015 par JC11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 27 mars 2015 Share Posté(e) 27 mars 2015 Ton lien m'envoie sur App Freeze, pas APP Gel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC11 Posté(e) 27 mars 2015 Share Posté(e) 27 mars 2015 Ton lien m'envoie sur App Freeze, pas APP Gel. J'ai Compris: c'est la traduction en francais qui le nomme "Gel" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 27 mars 2015 Share Posté(e) 27 mars 2015 Ah ok! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freez Posté(e) 27 mars 2015 Share Posté(e) 27 mars 2015 interressant perso je ne l'avais pas vu sous ce nom là mais toujours (que ce soit aujourd'hui ou le jours de l'installation) sous appfreezer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schousky Posté(e) 27 mars 2015 Share Posté(e) 27 mars 2015 (modifié) C'est parce que tu t'appelle freez :lol: Modifié 27 mars 2015 par schousky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syl1 Posté(e) 28 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2015 Bonjour, Je vais garder en tête cette appli Je n'installe pas pour le moment . En fait j'ai désinstallé un widget Data On / Off et je pensais que les widgets n'étaient pas consommateur mais depuis hier quand je suis partie travailler , j'étais à 100% à 7h30 et ce matin je suis encore à 74 % . Alors qu'avant que je désinstalle le widget j'étais dans la même journée en revenant du travail à 18h à 54 % . Quand je vais dans batterie , Chrome à disparu ?!? , c'est normal de base puisque j'ai forcé l'arrêt depuis le début de ce message...Mais entre temps je n'ai rien modifié si ce n'est la désinstallation de ce widget data . C'est vraiment très curieux . Bref, je ne touche plus à rien dans l'immédiat . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC11 Posté(e) 28 mars 2015 Share Posté(e) 28 mars 2015 Bonjour, Je vais garder en tête cette appli Je n'installe pas pour le moment . En fait j'ai désinstallé un widget Data On / Off et je pensais que les widgets n'étaient pas consommateur mais depuis hier quand je suis partie travailler , j'étais à 100% à 7h30 et ce matin je suis encore à 74 % . Alors qu'avant que je désinstalle le widget j'étais dans la même journée en revenant du travail à 18h à 54 % . Quand je vais dans batterie , Chrome à disparu ?!? , c'est normal de base puisque j'ai forcé l'arrêt depuis le début de ce message...Mais entre temps je n'ai rien modifié si ce n'est la désinstallation de ce widget data . C'est vraiment très curieux . Bref, je ne touche plus à rien dans l'immédiat . Bien joué, tu as trouvé l'appli coupable ... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 28 mars 2015 Share Posté(e) 28 mars 2015 Je n'aime pas trop les widgets d'une manière générale. Peu sont vraiment utiles. Je me contente d'en installer qu'un, comme Power Toggles qui regroupe les 8 fonctions ou applis les plus utilisées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_-Chris-_ Posté(e) 28 mars 2015 Share Posté(e) 28 mars 2015 (modifié) Bonjour, Je vais garder en tête cette appli Je n'installe pas pour le moment . En fait j'ai désinstallé un widget Data On / Off et je pensais que les widgets n'étaient pas consommateur mais depuis hier quand je suis partie travailler , j'étais à 100% à 7h30 et ce matin je suis encore à 74 % . Alors qu'avant que je désinstalle le widget j'étais dans la même journée en revenant du travail à 18h à 54 % . Quand je vais dans batterie , Chrome à disparu ?!? , c'est normal de base puisque j'ai forcé l'arrêt depuis le début de ce message...Mais entre temps je n'ai rien modifié si ce n'est la désinstallation de ce widget data . C'est vraiment très curieux . Bref, je ne touche plus à rien dans l'immédiat . Franchement je ne pense pas que cela vienne de ce widget étant donné qu'il n'a aucune activité en dehors du moment où tu cliques dessus, ce n'est pas comme un widget météo qui va consommer du GPS (ou pas) pour déterminer la position, des datas pour récupérer la météo, puis ensuite rafraichir ses icônes. Pour moi il est fort probable que le coupable soit Chrome, et je vais me repeter (et surement être lourd), mais voici une raison de plus d'être root (quoi que pas obligatoire), pour utiliser Greenify. Chrome est l'exemple parfait d'appli à greenifier, tout comme les jeux genre Candy Cruch ... Une fois quittées vous croyez qu'elles sont fermées mais elles sont encore actives. Chrome, Google+ et le PlayStore peuvent-être reveillées par un tas d'appli. En terme de batterie le fait de les greenifier coutera plus de batterie au prochain lancement mais évite qu'elles soient actives en permanence sans qu'on les ait explicitement sollicitées et consomment de la batterie alors qu'on n'utilise pas le téléphone. Bref, nouveau périphérique Android c'est 1°) Root, 2°) Titanium Backup, 3°) Xposed/Greenify notez que tout tourne une fois de plus autour du root :D Modifié 28 mars 2015 par _-Chris-_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.