Aller au contenu

Mon Avis sur le Spica


Recommended Posts

Salut à tous !

Je lance ce sujet pour vous faire part de mes quelques impressions sur le Samsung Galaxy Spica. Possesseur depuis Février de ce téléphone, il m'a fait plaisir autant qu'il m'a fait rager. Hé oui, étant très pointilleux sur les téléphones portables, je change régulièrement, et celui là, c'est le seul que j'ai gardé aussi longtemps. Android 2.2 m'a complètement changé la vie même si il y avait des lenteurs insupportables... Les applications, au début c'était génial, je m'éclatais comme un petit fou, il y a de quoi sur le market... On peut dire que là, Google a réussi à concurrencer Apple.

Ayant cassé l'écran malencontreusement en Vacances, j'ai opté pour le Samsung Wave, sous OS Bada. Nombre d'entre vous vont peut-être trouver mon idéologie un peu bizarre, mais je préfère Bada à Android. D'une part plus simple ( Je dis pas qu'Android c'est compliqué hein =) ) et surtout plus fluide, un simple effleurement de l'écran suffit, cette merveille est d'une rapidité ahurissante !

Bref, ici on parle d'android, mais je voulais vous faire part de mon opinion. Niveau applis, c'est clair que le Market en contient largement plus que le Samsung Apps. C'est en développement, ça vient de sortir. Ah oui, temps que j'y pense, trop d'applis sur le Spica le font ramer... C'est dommage... Le but n'est pas de restreindre le nombre d'applications...

Voilà, j'espère m'être fait comprendre, malgré l'heure qu'il est lol

Merci à ceux qui prendront positivement mes dires, sans crier au scandale =)

Xavtoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Yo!

Android 2.2 m'a complètement changé la vie même si il y avait des lenteurs insupportables... Les applications, au début c'était génial, je m'éclatais comme un petit fou, il y a de quoi sur le market... On peut dire que là, Google a réussi à concurrencer Apple.

Tu veux dire 2.1 je suppose..

Ayant cassé l'écran malencontreusement en Vacances, j'ai opté pour le Samsung Wave, sous OS Bada. Nombre d'entre vous vont peut-être trouver mon idéologie un peu bizarre, mais je préfère Bada à Android. D'une part plus simple ( Je dis pas qu'Android c'est compliqué hein =) ) et surtout plus fluide, un simple effleurement de l'écran suffit, cette merveille est d'une rapidité ahurissante !

Quel est le rapport entre OS et effleurement d'écran? Le Wave a un écran AMOLED, normal qu'il soit meilleur que le Spica. As-tu déja essayé le Galaxy S? Là tu verras que le Wave n'est qu'un petit jouet face au S.

Bref, ici on parle d'android, mais je voulais vous faire part de mon opinion. Niveau applis, c'est clair que le Market en contient largement plus que le Samsung Apps. C'est en développement, ça vient de sortir. Ah oui, temps que j'y pense, trop d'applis sur le Spica le font ramer... C'est dommage... Le but n'est pas de restreindre le nombre d'applications...

Alors là, je t'arrête direct! ;)

"Trop d'applis sur le Spica le font ramer". Tu n'as jamais tenté les nouvelles ROM modifiées ça se voit, et puis si tu regardes juste les nouveaux titres des sujets, tu verras "Multitouch, drivers 3D; FroYo" etc, le Spica n'est plus le même téléphone que celui que tu as cassé ;)

Revenons donc à l'histoire de Bada. C'est un système Open Source certes, comme Android, c'est un avantage. Mais je peux te dire que Bada n'atteindras jamais le niveau d'Android, pourquoi?

Tout simplement car Bada est le système de Samsung, qui est lui même un constructeur. Tu vois HTC ou LG mettre sur leur téléphone un OS de leur concurrent et rival direct? non sans déconner, ça serait avouer la suprématie de Samsung, c'est comme si Apple mettait Android sur ses AïeFaune. :P

Google a le mérite de ne pas être constructeur, donc l'avantage d'attirer les différents constructeurs. Bada resteras donc exclusivement et principalement chez Samsung. Et je vois vraiment mal les dév aller développer uniquement pour Samsung. C'est arrivé une fois pour Apple, je pense pas que Samsung aura la même opportunité. Les dév seront plus encouragés par Android, qui lui est disponible pour toutes les gammes, chez presque tous les grands constructeurs (sauf Apple et Nokia bien sûr), donc touchant plus de public et ayant une grande part du marché.

Bada va rencontrer le même sort que Symbian d'après moi, Nokia commence déjà à se tourner vers Maemo. Et Samsung n'arrêteras pas de faire des Androphones, car le géant coréen sait qu'en faisant ça il passera à côté de grands bénéfices, et sera finalement perdant.

Voilà, je sais que chacun a son avis, c'était le mien ;)

Ciaossu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que tu n'as pas tort !!

Mais le Spica est un téléphone qui m'a décu, c'est vrai que niveau Rom j'ai du le flasher 3 fois ( en XXJD1 pour la dernière )

Ce que tu dis sur bada n'est pas faux ;)

EDIT : Dsl pour le 2.2, mais tu m'as compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le Spica est un téléphone qui m'a décu, c'est vrai que niveau Rom j'ai du le flasher 3 fois ( en XXJD1 pour la dernière )

Oui mais à l'époque, là c'est la renaissance du Spica, la révolution quoi, je peux te dire qu'on a même pas le temps de voir ce qui vient de sortir comme nouveau truc qu'il y'en a un déjà un autre. Dommage car je crois que ça t'aurais plu quand même, mais bonne chance avec le Wave. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, moi aussi je change de phone comme de slip..

Et là, le spica par ses différentes évolutions, sa customisation.. J'adore les thèmes!! Est pour moi une réelle surprise...

J'effleure moi aussi a peine mon écran, et il me répond au doigt et à l'oeil.. On est bien loin du spica opérateur!!

Je l'ai pris pour le prix, et en tout cas, en rapport qualité/prix, il n'a pour moi, aucun concurrent...

Comparer le wave et ses 100 appli et le spica.. C'est une hérésie.. J'ai plus de 150 appli sur mon spica mdr!!

ps: maintenant je change plus de slip que de téléphone mdr!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, le spica est mon premier androphone, et cela me va très bien. j'aime faire joujou avec. au grand désespoir de ma copine. LOL

après c'est sur, je l'ai pris le prix. mais sinon je pense que le galaxy s est une merveille. et bas largement l'iphone.

voila mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...