Aller au contenu

HTC Dream, Origami Star classique et mises à jour automatiques


Worldofdada

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerais demander aux propriétaires du HTC Dream, et à ceux qui ont un forfait Origami Star classique s'ils ont déjà eu du hors forfait avec a cause de possibles mises à jour du téléphone ou applications générant du hors forfait.

Pourquoi ?

Lors de ma dernière visite chez Orange, j'ai pu m'entendre dire "faut surtout pas prendre un portable comme l'IPhone ou le HTC Dream avec un forfait Origami Star sinon, comme beaucoup de gens, vous allez revenir en pleurant parce que vous aurez du hors forfait à cause des mises à jour du téléphone. Vous devriez prendre l'Origami Star Plus (seulement 31.25% + cher pour des fonctionnalités qui ne m'intéressent pas)".

Donc avez vous eu ce problème ou en avez vous la connaissance ?

Et y a t'il quelque chose à faire dès le 1er allumage du téléphone pour ne pas tomber dans ce piège ?

Merci beaucoup

Worldofdada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je te dirais de faire gaffe aux mails et a twitter, qui peuvent generer du hors forfaits (c est pas transcandantale, mais ca me fait 40 centimes quand meme)

il n y as pas pour l instant de mise a jour pour le g1, et sinon, je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas la faire par wifi...

ça m a tous l air d etre une technique pour te vendre plus ( d ailleurs, je remercie au passage mon vendeur qui a été très sympa :|ça s est de l arnaque..., oh punaise, mais c est incomprehensible!, au fait, vous avez des reduc, attendez, je vais vous les pre remplir...)| )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que le Dream a été augmenté sur le site d'Orange :

- passage de 99 à 149 € (toujours les 50 € de réduction jusqu'à demain)

- cependant, maintenant, le prix est à 249 € quelque soit le forfait origami star, et pour les forfaits origami star plus < x heures (x > 1 apparemment).

Bref, ils ont dû se débarrasser des portables avec les problèmes d'accents et hop ! on augmente sans communiquer :/

Moi qui voulait me le prendre aujourd'hui, 249 €, même avec les 50 € de réduction jusqu'à demain, c'est vraiment abusé ce yoyo de prix…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au sujet de ce post, qui a déjà été abordé à plusieurs endroits:

j'ai un G1 acheté chez Orange pour 99euros (149-50 de réduction) le 14 mars

j'ai un forfait Origami star 1h

Le pop et l'imap ne sont pas compris dans le forfait (ne pas utiliser l'appli email Androïd) mais comme l'application Gmail Androïd ne passe pas par ces ports donc il n'y a pas de hors forfait avec (le webservice Gmail peut récupérer le contenu d'autre service de messagerie en pop et imap mais ca ne fait pas de hors forfait avec l'appli Gmail Androïd)

Pour les mises à jour d'androïd je ne sais pas encore car il n'y en a pas eu.

Par contre si ca fait du hors forfait je vais gueuler !!

Pour les applications de l'androïd market il n'y a pas de hors forfait c'est de l'internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais un qui va gueuler fortemment.

Samedi, le vendeur me dit "revenez mardi, vous aurez un forfait incluant le fair-use car c'est aujourd'hui en hors forfait. demandez Jean-Philippe"

Donc Jean Philippe m'a non seulement dit des conneries, mais en plus essaie de me faire payer un tel plus cher.

Donc mon cher Jean Philippe, va falloir me faire le tel pas cher, ou sinon t'as plus de jambes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Depuis une semaine je suis en possession d'un HTC Dream acquis pour 50€ à peine et un forfait Origami Star 1H+1H de 26€10/mois (-3€ par le Web + -10% car -26 ans).

De hors forfait je n'ai eu que 50 centimes à cause d'un mauvais clic dans l'application TV de l'Orange World (soit 1 seconde). En effet, les chaînes gratuites ne sont pas encadrées en orange comme stipulé sur la même page... :mad: Mais tu peux consulter la liste des chaînes gratuites sur le site d'Orange. Ça se résume en fait aux chaînes de la TNT + qq chaînes d'information.

Il faut savoir qu'au bout d'un 1 Go/mois de transfert le débit passe de 512Kbps à 128Kbps. Je n'en suis pas encore là et j'espère pas que ça arrivera trop vite, friand de flux shoutcast que je suis. ^^ Et ce quota est partagé entre Internet et la TV.

Bon alors pas de hors forfait par rapport à l'usage de l'Origami Star Plus... Mais pourquoi ?

Ben en fait ce dernier t'apporte 50h/24mois sur les hotspots wifi d'Orange + accès IMAP/POP/SMTP. Ce qui est inutile... des hotspots gratuits tu en as presque partout, si ce n'est ton propre accès wifi, et l'IMAP/POP/SMTP ne servent pas si utilise GMail, qui d'ailleurs peu aussi récupérer sur d'autres comptes (ce que je fais pour ma boîte universitaire).

Et je précise que contrairement à ce que ma signifié une conseillère clientèle d'Orange, le push fonctionne avec l'Origami Star et sans hors forfait. ;)

Edit: J'en profite, est-ce que quelqu'un connaît une application qui lit les fichiers real audio sous Android ? Cela me permettrait de simuler le mode "répondeur visuel" des forfaits iPhone. ;)

Modifié par EMegamanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter le HTC Dream.

Petit montage, le vendeur était très sympa et j'espere que c'est pas le pipo en tout cas j'ai la doc, j'ai un origami star plus 2h que je passerais en 1h dès demain, ou apres demain

puis dans 6 mois je passe en origami classic.

Au final, ca me fait pas beaucoup plus cher.

Et pour info, en boutique, le HTC dream est toujours a 149€ pour origami 1h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, mais je le savais donc je me fais une raison.

Pour le moment, j'y comprend pas tout quand meme.

C'est assez simple pour une utilisation très simple mais des conneries genre changer la page d'accueil du navigateur, changer l'horloge classique contre une horloge numérique, ...

Etant nouveau sur ce forum, je n'ai pas encore vu de rubrique "tuto / conseils d'utilisation".

Vous connaissez de bonnes adresses ? Je vais voir ce que je peux trouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant nouveau sur ce forum, je n'ai pas encore vu de rubrique "tuto / conseils d'utilisation".

Vous connaissez de bonnes adresses ? Je vais voir ce que je peux trouver ;)

On va dire que l'on est beaucoup à attendre d'avoir notre téléphone en main et que l'on peut donc difficilement faire des tutos pour l'instant, mais ça ne saurait tarder :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir qu'au bout d'un 1 Go/mois de transfert le débit passe de 512Kbps à 128Kbps. Je n'en suis pas encore là et j'espère pas que ça arrivera trop vite, friand de flux shoutcast que je suis. ^^ Et ce quota est partagé entre Internet et la TV.

ATTENTION

le fair usage pour les origami star c'est 500Mo

c'est les forfaits plus qui ont 1Go en fair usage

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//mobile.orange.fr/content/ge/high/v2_offre_boutique/offre/les_offres.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final un forfait orimagi star (sans hors forfait en plus ) permet quoi gmail, exchange, twitter ?

mais vous cherchez jamais dans les forums????

le forfait origami star inclus internet sur les ports 80 (http) et 443 (https) mais pas 110 (pop) 25 (smtp) et 143 (imap)

après ca dépend comment l'application se connecte à internet

l'appli Gmail Androïd passe par internet port 80 ou 443

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...