Aller au contenu

Appareil Photo MX4 Pro

warty08

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai remarqué une chose pour prendre des photos en auto. Quand on fait un focus, il y a le carré vert avec un cercle à l'intérieur. Il est possible de déplacer ce cercle mais à quoi ça sert de le déplacer ?

Salut tout le monde,

Les mecs, j'ai besoin de vos lumières sur le MX4 Pro, dans un précédent post je parlais des problèmes de l'appareil photo, comme quoi il était juste bon à photographier des statues (et encore...), pour des enfants qui ont la bougeotte n'y pensé même pas (bref, vous savez tous aujourd'hui que je m'en suis débarrassé).

Par contre mon cousin m'a rapporté le sien la dernière fois pour que je fasse une mise à jour, que j'ai testé aussi pour les photos, et je peux vous assurer que même sur des objets fixe, il se passe un laps de temps d'au moins 1 seconde (et suis gentil) entre le temps où j'appuie pour prendre la photo et le temps qu'il se déclenche...

Alors rassurez moi, ça fait parti aussi des nombreux bugs inhérents au Meizu (et vous y êtes habitués) ou il y a un vrai problème hardware et dans ce cas je le renvoie (une fois de plus, ça fera que 4) chez Rueducommerce ?

Merci pour vos réponses.

Modifié par kamal91

Blablabla kamal91 je crois que tu as (en vérité) trouvé le moyen d'avoir un téléphone neuf en permanence en le renvoyant ;-) mdr je deconne. C clair ton cousin n'a vraiment pas de chance j'espère que ça n'est pas toi qui lui a recommandé le meizu mx4 pro sinon il doit commencer à t'en vouloir ;-) au bout d'un certain nombre de retour en Sav tu ne peux pas demander un remboursement ?

LOL, tu vas rire, mais j'ai vraiment les glandes, je ne vais pas te faire toute l'histoire, mais tu sais quand tu commandes chez Rueducommerce, t'as 15 jours pour échanger ou te faire rembourser ton phone.

Moi tu connais l'histoire, mais mon cousin prends très peu de photos, et là, ça l'a interpellé. Le pire comme tu l'as dis, c'est moi qui le bassinais depuis au moins 5 mois pour lui dire n'achète pas de téléphone, on attends la sortie des Meizu.

Du coup moi je me retrouve en Note 4, et lui reste bloqué avec ce phone... Tu comprends pourquoi mes coups de gu***** à répétition.

Et sinon avant de demander quoique ce soit de nouveau à RDC, je voulais savoir si c'était normal... Sinon effectivement, je pense que je vais demander un avoir, et autant qu'il se tourne sur du LG G3 ou autre chose, il faudra voir par rapport au prix...

Modifié par kamal91

Yo, c'est vrai qu'ils auraient pu optimiser la vitesse de la prise de photo. Je ne m'en plains pas trop car les photos sont très correctes je trouve. En revanche, je n'arrive pas a filmer avec la caméra frontale.....je vais tenter de faire un reset complet quand lollipop sortira.... J'espère que ce n'est pas un problème hardware.....

OK merci Noich et Thelolo, mais les mecs, y a personne pour me dire si c'est normal que l'appareil photo a un temps de latence d'au moins 1 seconde entre le temps ou j'appuie sur l'écran pour photographier et le temps que l'appareil se déclenche et prenne la photo réellement ?

Merci

Modifié par kamal91

Chez moi sous 4.2.8a déclenchement en mode normal, luminosité normal: instantané.

Pareil quand je passe en mode frontal, prise de photo instantanée. Par contre, en mode HDR, la réactivité de mon nexus 5 sous lollipop était meilleure que celle du mx4pro sous KitKat.

Modifié par strider83

Chez moi sous 4.2.8a déclenchement en mode normal, luminosité normal: instantané.

Pareil quand je passe en mode frontal, prise de photo instantanée. Par contre, en mode HDR, la réactivité de mon nexus 5 sous lollipop était meilleure que celle du mx4pro sous KitKat.

Super, merci Strider, voilà la réponse que j'attendais (précise et détaillée).

Mon cousin a donc un problème... Ce ne sera que mon 4éme ou 5éme renvois (je ne sais même plus du coup) vers Rueducommerce.

Mais cette fois-ci je vais passer mes nerfs sur eux !!! Ils ont dû acheter le lot le plus merdique de la galaxie Meizu, c'est pas possible autrement...

Merci aussi Thelolo.

Bonne journée à vous Messieurs (par ce beau soleil) ;o).

Modifié par kamal91

Les SAV ne sont souvent pas sérieux, ils disent que le problème est réglé et il vous retourne le même téléphone avec le problème non réglé. Ou pire ils vous en envoie un autre avec un autre problème. J'ai vécu ça avec un téléphone et le sav de orange....Le balet des échanges a duré 3 mois avant que j'ai un téléphone qui marche...3 échanges de téléphone....j'avais les nerfs à vif....En plus a chaque fois j'avais un interlocuteur différent et je devais reprendre l'explication du début...sans conter la file d'attente a se taper a chaque fois....

Bref : Bon courage...

Modifié par strider83

@@strider83 : Sans rancune mec, et encore merci pour tes réponses. J'avoue que certains SAV laissent à désirer mais pour le moment je ne suis pas déçu de Rueducommerce car ils m'ont toujours renvoyé des téléphones neufs sous cellophane.

@@rastaman971 : Ouais ton commentaire me dit qu'il est grand temps que je renvoie son phone. Merci

Bonne soirée à vous tous.

Modifié par kamal91

@kamal91: Vraiment pas de bol sur tous tes Meizu franchement; quand tu l'envoies pour un truc le nouveau a un autre bug. Je suis passé par RDC aussi, le premier j'avais eu le bug du GPS mort, le nouveau RAS.

Pour les photos je confirme les dires des autres utilisateurs. L'appareil est une mitraillette, que ce soit avec la cam arrière ou frontale (une demi-seconde à peine entre le clic et le shooting). L'HDR un peu plus lent, une seconde chez moi en gros. L’autofocus je le trouve moyen, un peu lent et pas tjs au bon endroit, du coup je le fais souvent à la main. N'étant pas un grand photophile (néologisme?), j'en suis entièrement satisfait (qualité, précision, mode,...). On sent cependant que l'optimisation logicielle n'est pas parfaite, avec ce type d'APN y'a moyen de faire encore mieux je pense, mais c'est un autre sujet...

Modifié par Blinguos

@kamal91: Vraiment pas de bol sur tous tes Meizu franchement; quand tu l'envoies pour un truc le nouveau a un autre bug. Je suis passé par RDC aussi, le premier j'avais eu le bug du GPS mort, le nouveau RAS.

Pour les photos je confirme les dires des autres utilisateurs. L'appareil est une mitraillette, que ce soit avec la cam arrière ou frontale (une demi-seconde à peine entre le clic et le shooting). L'HDR un peu plus lent, une seconde chez moi en gros. L’autofocus je le trouve moyen, un peu lent et pas tjs au bon endroit, du coup je le fais souvent à la main. N'étant pas un grand photophile (néologisme?), j'en suis entièrement satisfait (qualité, précision, mode,...). On sent cependant que l'optimisation logicielle n'est pas parfaite, avec ce type d'APN y'a moyen de faire encore mieux je pense, mais c'est un autre sujet...

Merci pour ta réponse, mais une chose est sûre, soit je suis un chat noir, soit RDC s'est fait refourgué à lot (de téléphones) merdique par Meizu...

Bref, je vais le renvoyer une fois que je l'aurais récupéré.

Bonne journée

Modifié par kamal91

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...