shinix Posté(e) 30 mars 2015 Share Posté(e) 30 mars 2015 Salut à tous ! Depuis la mise à jour OTA 5.1 j'ai l'impression que ma batterie se vide plus vite que d'habitude je tiens tout juste un jour (de 8h à 00h) des fois j'y arrive même pas. Mais aujourd'hui mon N6 à fait fort. Je jouais tranquillement sur mon tel et un bruit sortait du haut parleur au bout de 2 minutes il c'est éteint et à redémarrer avec 15% de batterie en moins cf photo ci dessous : http://img15.hostingpics.net/pics/238377Screenshot20150330212337.png Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 mars 2015 Share Posté(e) 30 mars 2015 Bonjour, pour la batterie qui tient moins longtemps depuis la maj, j'ai eu le même problème. En effectuant un whipe data j'ai résolu le problème. Il tient bien mieux que sous 5.0.1 au final ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinix Posté(e) 30 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2015 Salut merci pour ta réponse. M'enfin devoir faire un wipe data sur un smartphone d'origine étant en stock c'est quand même du grand n'importe quoi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subout Posté(e) 2 avril 2015 Share Posté(e) 2 avril 2015 Moi pas de soucis de batterie bien mieux qu'avant par contre je vois un truc sur ta photo la partie réseaux tu captes mal donc évidemment si la réception est mauvaise tu consommes plus de batterie.... Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinix Posté(e) 3 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2015 @@subout oui dans l'immeuble de mon boulot je réseau passe très mal mais ça ne ma jamais fait fondre autant la batterie que depuis la mise à jour 5.1. Je tenterai un wipe data pour voir si ça change Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppjmfilou74 Posté(e) 8 avril 2015 Share Posté(e) 8 avril 2015 Bonjour, pour la batterie qui tient moins longtemps depuis la maj, j'ai eu le même problème. En effectuant un whipe data j'ai résolu le problème. Il tient bien mieux que sous 5.0.1 au final ;) Bonjour, il s'agit d'un wipe data ou un wipe cache qui a résolu le pb ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subout Posté(e) 8 avril 2015 Share Posté(e) 8 avril 2015 Ben c'est écrit lol c'est data Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppjmfilou74 Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 Je voulais vérifier car un wipe data/factory supprime toutes les données (si je ne m'abuse) et donc il faut faire une sauvegarde de tout puis tout reinstaller. Je trouvais ça étonnant et lourd ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 avril 2015 Share Posté(e) 11 avril 2015 Le wipe cache n'a pas résolu mon problème, seul le wipe data :/ On perd toutes les appli et donc leur données, mais on garde certains trucs (ex : j'ai conservé mes photos, vidéo et ma musique). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 12 avril 2015 Share Posté(e) 12 avril 2015 j'ai fait un wipe data, la batterie perd moins vite sa charge effectivement mais j'ai toujours des crashs de la batterie je ne peux redémarrer l'appareil que si je le connecte au secteur ... quelqu'un a une idée de la cause de ces crashs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinix Posté(e) 13 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2015 (modifié) Salut, comme dit, j'ai essayé de faire un wipe data (+wipe cache) sauf que... une fois cliquer sur les 2 il ne se passe absolument rien... il me dit qu'il fait l'opération mais après 20mn rien ne bouge donc obligé de redémarrer l'appareil. Sauf que maintenant l'appareil ne démarre plus il reste coincé sur l'écran de google (les boules de couleurs qui tourne). Savez-vous comment résoudre le problème ? J'ai essayé depuis Nexus Root Toolkit l'option "Soft-Bricked/Bootloop" et voici les messages : Flash Stock + Unroot... ------------------------------------------------------------------ target reported max download size of 536870912 bytes sending 'bootloader' (3807 KB)... OKAY [ 0.165s] writing 'bootloader'... (bootloader) Unlock before flashing FAILED (remote failure) finished. total time: 0.183s rebooting into bootloader... OKAY [ 0.003s] finished. total time: 0.003s target reported max download size of 536870912 bytes sending 'radio' (85422 KB)... OKAY [ 3.209s] writing 'radio'... (bootloader) Unlock before flashing FAILED (remote failure) finished. total time: 3.225s rebooting into bootloader... OKAY [ 0.002s] finished. total time: 0.003s target reported max download size of 536870912 bytes sending 'boot' (7681 KB)... OKAY [ 0.295s] writing 'boot'... (bootloader) Unlock before flashing FAILED (remote failure) finished. total time: 0.318s rebooting into bootloader... OKAY [ 0.002s] finished. total time: 0.002s target reported max download size of 536870912 bytes erasing 'cache'... OKAY [ 0.022s] sending 'cache' (6248 KB)... OKAY [ 0.241s] writing 'cache'... OKAY [ 0.182s] finished. total time: 0.456s rebooting into bootloader... OKAY [ 0.002s] finished. total time: 0.003s target reported max download size of 536870912 bytes sending 'recovery' (8273 KB)... OKAY [ 0.318s] writing 'recovery'... (bootloader) Unlock before flashing FAILED (remote failure) finished. total time: 0.326s rebooting into bootloader... OKAY [ 0.002s] finished. total time: 0.003s target reported max download size of 536870912 bytes sending sparse 'system' (522196 KB)... OKAY [ 31.957s] writing 'system'... (bootloader) Unlock before flashing FAILED (remote failure) finished. total time: 31.986s rebooting into bootloader... OKAY [ 0.002s] finished. total time: 0.002s target reported max download size of 536870912 bytes erasing 'userdata'... OKAY [ 6.367s] sending 'userdata' (138868 KB)... OKAY [ 5.227s] writing 'userdata'... OKAY [ 2.587s] finished. total time: 14.874s rebooting... finished. total time: 0.001s Booting up your freshly flashed stock device... ------------------------------------------------------------------ Wait for your device to finish booting up... - It may appear to be boot looping; just wait... - It could take 5-10 minutes; please be patient... When its finally booted back up, please remember to re-enable USB debugging if you plan on using the toolkit to perform other operations. Press any key to exit... EDIT : Finalement après le 4ème essai ça remarche ! Modifié 13 avril 2015 par shinix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 26 avril 2015 Share Posté(e) 26 avril 2015 batterie changée par sav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.