thi3um Posted March 31, 2015 Share Posted March 31, 2015 Salut a tous, je me décide enfin a migrer vers lollipop, mais une question me taraude. En effet si je passe mon bootloader/radio avec celui de la 5.1 me sera t'il toujours possible de faire tourner du bon vieux KitKat, un backup cwm pour être exact. En effet il semble que les ROM en 5.X semble être particulièrement energivore et je souhaiterai pouvoir retomber en terrain sûr sans avoir a passer par mon PC, en cas de problème. Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel51 Posted March 31, 2015 Share Posted March 31, 2015 particulièrement energivore ? pas la 5.1 en tout cas. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thi3um Posted March 31, 2015 Author Share Posted March 31, 2015 (edited) C'est pas ma question, mais si ça te vas en autonomie tant mieux pour toi Tu tournes avec laquelle, sinon? . Edited March 31, 2015 by thi3um Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Willo Posted March 31, 2015 Share Posted March 31, 2015 (edited) Bonjour, Sur la Nexus 7 (2012) le bootloader de 4.4 à 5.1 ne change pas il est en v4.23. Par contre sur le N5 aucune idée, j'ai pas encore flasher (j'attends l'OTA). Le mieux et de comparer le cheksum MD5 du bootloader d'Android 4.4 à celui d'Android 5.1. Si c'est la même somme alors il n'y aura pas de problème. Il est conseiller de ne pas flasher le bootloader quand celui ne change pas d'une version à une autre, ça évite le brick en cas de flash loupé. Pour la radio (si tu parle du modem) normalement tu peux. Beaucoup le font en m'étant seulement ça à jours (souvent dans des custom fimware). Envoyé depuis Tapatalk Edited March 31, 2015 by WillSGS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thi3um Posted March 31, 2015 Author Share Posted March 31, 2015 Pour info sur le nexus 5 il y a un combo bootloader radio différent selon que l'on soit en 4.4.x en 5.0.x ou en 5.1 Ma question est donc peut on faire tourner des "vielles ROM" avec un nouveau bootloader Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Willo Posted March 31, 2015 Share Posted March 31, 2015 Non si les vielles ROM ont pas le même bootloader. Envoyé depuis Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts