Noé Jaupart Posté(e) 1 avril 2015 Share Posté(e) 1 avril 2015 Bonjour bonjour,Hier j'ai eu une notification sur mon nexus disant que la maj 5.1 était dispo !Mais mon smartphone est ( était ? :'( ) rooté -> Redémarrage avec erreur, impossible d'installer cette maj...J'ai donc fouiller dans les réglages sans regardé sur internet et j'en suis arrivé à supprimer des mauvaises partitions avec twrp. Et oui le boulet ... Dont la partition système.Depuis mon smartphone ne demarre plus, il reste bloqué sur l'écran d'accueil. Je peux encore lancer le mode TWRP,rovery et bootloader mais ça n'apporte rien au final...De plus j'ai explosé écran+vitre il y'a une semaine. le tactile fonctionne toujours mais la face du téléphone est a changer. Le moins chere des reparateurs me demande 110€ de réparation.Mon Nexus date de decembre 2013. ( N'est plus sous garantie )J'ai jeté un oeil sur les smartphone actuel a 200-250€ et je me tâte... Que feriez vous, vous ? Je recherche une certaine autonomie, je ne joue jamais. Je passe 15min par heure sur la 4G et j'utilise les applis les plus '' classiques '' chez les jeunes : Snapchat, Facebook, Instagram, Wave,...Voici la liste des smartphones qui ressortent du lot : Xiaomi Redmi 2 Acer Liquid Jade Z J'attends tres impatiemment vos réponses étant totalement sans telephone actuellement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 1 avril 2015 Share Posté(e) 1 avril 2015 Vends-le moi à un bon prix lol (plaisanterie) T'es bon pour flasher la factory image, ou installer une rom depuis une clé USB et un cable OTG. Pour l'écran, tu en trouves dans les 40€ + un peu de précautions sur aliexpress Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noé Jaupart Posté(e) 1 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2015 Merci de ta réponse je n'y connais pas grand chose en smartphone.. je vais faire des recherches sur ce que tu me dis, tu as un lien peut etre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noé Jaupart Posté(e) 2 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2015 J'ai essayé, ou je n'y suis peut etre pas parvenu totalement je ne sais pas mais le probleme persiste toujours, redemarrage toutes les 15 minutes ... Je suis sur la version 5.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noé Jaupart Posté(e) 2 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2015 UP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 3 avril 2015 Share Posté(e) 3 avril 2015 Tu as fait quoi exactement ? Tu as réinstallé l'image d'usine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monster68 Posté(e) 3 avril 2015 Share Posté(e) 3 avril 2015 Comme dit plus haut tu prends un câble USB otg pour pouvoir encore flasher une ROM via twrp. Sinon tu passes pas nrt . tu coches téléphone bricked et tu flashes le fichier image Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noé Jaupart Posté(e) 4 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2015 (modifié) Mon téléphone démarre et fonctionne bien ! Il n'est pas root. Le petit bémol restant et qu'il s’éteint encore 2,3 fois par jour, il reboot tout seul, me laisse patienter 3,4 min sur le message '' Optimisation des applications en cours X sur 112 '' et je dois attendre d'arriver à 112 sur 112... ( La batterie se vide beaucoup plus vite qu'auparavant ... ) Bref, problème toujours mais moindre .. Modifié 4 avril 2015 par Nowscare Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.