Aller au contenu

Surconsommation de l'application systeme Android et Plateforme Android


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelque jour je constate une baisse de mon autonomie, qui me satisfaisait pleinement jusque la. Après une journée de cours, allumé en mode avion, j'ai perdu presque 30% de batterie. 

On remarque que, meme en mode avion, le téléphone s'active et la batterie chute d'un coup. Résultats : le Système Android et la plateforme android consomme a eux deux 70%. 

 

De même, dans les journées ou j'utilise mon telephone normalement, la batterie descend aussi vite pendant que je ne l'utilise pas que pendant que je l'utilises par intermittence...

post-267682-0-88347800-1427989845_thumb.

post-267682-0-38175000-1427989857_thumb.

Modifié par Powerage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'utilise aucun bloqueur de pub...

J'utilise Magazine comme locker mais je ne pense pas qu'il soit responsable.

 

Ce qui m'étonne c'est que la consommation vient réelement de systeme android, Swiftkey et Textra (les applications que j'utilise vrament) consomment eux que quelques pour cents..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque cela ce passe en mode avion, passe en revu toutes les applications qui se rapproche de près ou de loin à l'affichage et dis nous les quelles seraient elles.

Modifié par schousky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis quelque jour je constate une baisse de mon autonomie, qui me satisfaisait pleinement jusque la. Après une journée de cours, allumé en mode avion, j'ai perdu presque 30% de batterie. 

On remarque que, meme en mode avion, le téléphone s'active et la batterie chute d'un coup. Résultats : le Système Android et la plateforme android consomme a eux deux 70%. 

 

De même, dans les journées ou j'utilise mon telephone normalement, la batterie descend aussi vite pendant que je ne l'utilise pas que pendant que je l'utilises par intermittence...

attachicon.gif2015-04-02 17.12.32.jpeg

attachicon.gif2015-04-02 17.12.37.jpeg

Attention le sytème de lectue en % ne rien dire en soit,

 

C'est le % utilisé par ce qui tourne et non pas du % qui consome le plus

 

là dans cas précis l'écran était coupé,

c'est pour cà que ce qui reste en sommeil il consomme pas et le Sytème Android consome 70%

mais c'est 70% de la faible consomation san écran san applis

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même 70% de 30, ça fait vraiment 20% en quelques heures ce qui fait beaucoup ! ;)

Et je vois pas ce qui peut réveiller tant que ça le système...

bon , résumons

si tu as l'écran, les applis, les vidéos, le sustème, les boites mails ouverte, le GPS, la4G, 

tes 70% deviennent seulement 15% du goblal et pourtant c'est toujour 70% si tu étteint tout le reste !!

-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais cette belle image, avant ! ;) mais maintenant j'ai ça tous les soirs...

Aussi en cliquant sur système Android depuis infos alimentation, il apparaît que MMITest2 à maintenu le système éveillé 3h30post-267682-0-47022500-1428003415_thumb.post-267682-0-47022500-1428003415_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même avec le mien. Depuis ma derniere MàJ (sur le L02) je constate une chute très rapide de la charge.

J'avais rajouté le verrouillage de sécurité par schéma que je n'avais pas avant. (retiré c'est pareil)

Aucun soft supplémentaire installé et une utilisation habituelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais cette belle image, avant ! ;) mais maintenant j'ai ça tous les soirs...

Aussi en cliquant sur système Android depuis infos alimentation, il apparaît que MMITest2 à maintenu le système éveillé 3h30attachicon.gifScreenshot_2015-04-02-21-29-53.jpegattachicon.gifScreenshot_2015-04-02-21-29-53.jpeg

 

A tu une appli pour vider la mémoire et après allume tout pour voir le % de chaque, tu verra une difference, sûr ...

Modifié par JC11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à repasser en emui2.3 pour voir, mais il doit y avoir une autre solution, vu que ça ne me faisait pas ça avant, alors que j'étais déjà en emui 3...

Mais, pourquoi le EMUI 3.3 te fait peur,

il n'y a aucun retour de mécontents

et c'est automatique, 

verifie juste qu'il soit suffisament chargé le honor 6

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, pourquoi le EMUI 3.3 te fait peur,

il n'y a aucun retour de mécontents

et c'est automatique,

verifie juste qu'il soit suffisament chargé le honor 6

B)

Je me demande juste quelle peut être la cause de cette consommation ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande juste quelle peut être la cause de cette consommation ! :)

Là pour l'instant pas de réponse louable, 

mets tout ça a jour et aprés diagnostic,

si pas bon problème, la cherche dans les Applis téléchargées ou Honor, mais en dernier recours !!

Modifié par JC11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là pour l'instant pas de réponse louable,

mets tout ça a jour et aprés diagnostic,

si pas bon problème, la cherche dans les Applis téléchargées ou Honor, mais en dernier recours !!

Je n'ai rien téléchargé depuis une éternité... Une mise à jour d'une application Google qui entre dans le système peut-être ?

Parmi les processus lancé par système Android j'ai un qui s'appelle "effet karaoke" ce qui me paraît un peu étrange comme nom de processus système !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien téléchargé depuis une éternité... Une mise à jour d'une application Google qui entre dans le système peut-être ?

Parmi les processus lancé par système Android j'ai un qui s'appelle "effet karaoke" ce qui me paraît un peu étrange comme nom de processus système !

Toutes les Applis connectées bouffent de l'énergie, 

par Google c'est le roi

c'est le plus gros bouffeur de Ram et de Batterie, 

nous ne pouvons rien c'est le logiciel

Modifié par JC11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet... J'ai les 3/4 de la consommation par me logiciel et 1/4 matériel !

c'est pour qu'il y a en bas de l'écran le click pour fermer les applis en cours, sur EMUI 3 c'est un petit Carré, sur le tiens c'est deux petits rectangles superposé, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis quelque jour je constate une baisse de mon autonomie, qui me satisfaisait pleinement jusque la. Après une journée de cours, allumé en mode avion, j'ai perdu presque 30% de batterie. 

On remarque que, meme en mode avion, le téléphone s'active et la batterie chute d'un coup. Résultats : le Système Android et la plateforme android consomme a eux deux 70%. 

 

De même, dans les journées ou j'utilise mon telephone normalement, la batterie descend aussi vite pendant que je ne l'utilise pas que pendant que je l'utilises par intermittence...

attachicon.gif2015-04-02 17.12.32.jpeg

attachicon.gif2015-04-02 17.12.37.jpeg

 

 

Voici un Test pour 20 Heures d'utilisation du Honor 6,

utilsation multiples: web, téléchargement, Mails, voie, Data, photos, vidéo, Veille, applis, mise a jour Huawei ...etc .. 

 

2ujmjwi.jpg

Modifié par JC11
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le même type de test aujourd'hui pour voir !

Voilà mon Test n°2 = 26 heures 22 minutes et 34 secondes !

utilisation Multiple Vendredi et sommeil la nuit, reste 24%

30iwe14.jpg

Modifié par JC11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...