moreje Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Bonjour, j'envisage de prendre un forfait libertySim 5h avec mon HTC Desire. mais j'aimerais quelques précisions quant a l'utilisation du terme "illimité" pour l'internet: 1: Connexion et accès aux services Facebook, Twitter, Windows Live Messenger et emails (jusqu’à 3 adresses emails utilisant les protocoles POP 3 ou IMAP4) illimités 24H/24, 7J/7 depuis la France métropolitaine (hors services payants) uniquement via l’application Virgin Mobile Social Club, sous réserve du téléchargement sur le Shaker (portail internet mobile Virgin Mobile) de l’application Virgin Mobile Social Club, de disposer d’un mobile compatible et d’un crédit positif sur votre compte. Au-delà d’un usage de 200 Mo/mois, pour limiter la dégradation de la qualité du réseau, limitation possible du débit jusqu’à la prochaine date de facturation. Envois de spams et usages streaming interdits ==> Virgin Mobile Social Club n'est pas une application Android, donc on fait comment? Pour les emails, ça comprend aussi les pieces jointes? Usage streaming interdit, ça veut dire que youtube est facturé? 2: Usages modem, voix sur IP, peer to peer, newsgroups, envois de spams interdits et facturés hors forfait au tarif en vigueur (0,06 €/mn à la seconde après la première minute indivisible en CSD ou 0,06 €/10ko en GPRS). ==> donc on fait quoi de la fonction 'point d'acces wifi' fournie par Froyo? ces connection seront facturées? pour les newsgroups, c'est les binaires uniquement qui sont interdits ou meme les text? En d'autres termes, peut on exploiter pleinement son système android avec ce type de forfait (utilisation de GMaps, Navigation, Widgets Metéo etc...) Merci pour vos précisions JR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Hum. J'utilise ce forfait sur ce même mobile. Les protocoles mail passent sans soucis, et je n'ai constaté aucune facturation hors forfait jusque là. Pour les pièces jointes, je n'ai pas testé. J'avoue que l'application Gmail (qui passe sans soucis) ne passant pas par ces protocoles au profit du HTTPS et n'étant donc pas soumise à ces limitations contractuelles me suffit amplement. Youtube passe sans problème aussi. Pour le mode modem, il est bien interdit, et pourra être facturé si l'opérateur s'en rend compte (aucune certitude à ce propos). Je n'ai jamais testé cependant. Pour les newsgroups, c'est tous qui sont interdits si rien n'est précisé de plus (protocole NNTP donc). Pour le reste, je suis pleinement satisfait de ce forfait, au bridage près. Tous les services fonctionnent parfaitement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 (modifié) Pour l'instant 0 hors forfait pour ma part et j'ai testé le pop3 le surf, le streaming ( en regardant la météo de la chaine météeo). Tout est compris dans le forfait sauf la voip et l'usage modem (et l'interdiction du p2p) et sinon la bride est à 500mo pas 200. Modifié 30 août 2010 par Burn2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Pareil, j'ai un liberty sim avec un tel android, j'ai pas fait de hors forfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.