talvins Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Bonjour, J'ai (enfin) réussi à connecter mon GS à mon PC (WinXP SP3). Par contre, avec Kies ça passe pas : Kies reste en attente ("connexion du périphérique" Veuillez patienter) indéfiniment et sur le téléphone ça zappe perpétuellement entre page d'accueil et page MTP Application. Jamais lu ce problème ailleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sivler55 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Va dans parametre a propo du tel et dans usb tu coche stockage de masse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Le mieux étant encore de cocher "toujours demander", comme ça dès que tu branches sur l'USB le téléphone te demande en quel mode tu veux le connecter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
talvins Posté(e) 30 août 2010 Auteur Share Posté(e) 30 août 2010 C'est ce que j'ai fait. Le mode stockage de masse fonctionne, mais j'ai ce problème quand je choisi Kies. Kies est alors ok (alors qu'il ne l'est pas en stockage de masse) mais la connexion n'aboutit jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaal42 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 (modifié) C'est le problème des extensions de plus de 16 caractères ... Mets toi en mode stockage de masse et supprime (ou deplace sur ton pc pendant la connexion kies) tous fichiers qui font plus de 16 caractères (généralement les fichiers de data des applis) Modifié 30 août 2010 par Bhaal42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zalmael Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Jamais lu ce problème ailleurs... Pourtant on en parle dans plein de topics :) Problème connu et reconnu par Samsung également, comme l'a dit Bhaal42, y'a des applis qui ont une fâcheuse tendance à créer des fichiers un peu trop volumineux en terme de nombre de caractère pour l'extension. Faut virer ces fichiers, mais ils seront recréés si tu utilises de nouveaux les applis. Donc en attendant la résolution de ces problèmes, pas le choix, ou tu vires les fichiers avant connexion sous Kies, ou tu ne te sers pas de Kies, ou tu désinstalles les applis (Midomi, skyfire...la liste peut sûrement être étoffée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
talvins Posté(e) 31 août 2010 Auteur Share Posté(e) 31 août 2010 Merci pour vos réponses. J'avais vu ce problème des longues extensions mais je n'avais pas compris les répercussions. Me servir de Kies, je m'en fous un peu, sauf pour les mises à jour. Et comme une maj vers froyo est vaguement dispo, ça m'intéressait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Il y a une méthode plus simple qui consiste à 'démonter' la carte SD externe le temps de la connexion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
talvins Posté(e) 31 août 2010 Auteur Share Posté(e) 31 août 2010 Je n'avais pas de carte externe lors de ce problème (je viens d'en mettre une)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
curio Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Salut ! J'ai eu le problème aussi, réglé en supprimant tout de la carte SD. Dé-monter la carte.. à la carte est une idée encore meilleure. Mais quelle bouse quand même ce kies ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 C'est clair que Kies est une vraie catastrophe. Plus largement, la gestion de la connexion USB du Galaxy S laisse franchement à désirer. J'en viens à regretter la relative simplicité du hero que je possédais avant avec HTC Sync. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaal42 Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 DTF Kies, ils sers pas à grand chose ... plus simple d'utiliser le mode stockage de masse. Sinon pour les flemmards de l'usb, y'a awesome drop pour envoyer vos fichiers sur votre Galaxy S via une page Web HTML5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
talvins Posté(e) 31 août 2010 Auteur Share Posté(e) 31 août 2010 Merci Ast2001, c'était effectivement bien le problème. En démontant la carte INTERNE, ça fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.