sebos32 Posté(e) 3 avril 2015 Posté(e) 3 avril 2015 Bonjour et bravo pour ce forum instructif dans cette jungle numérique. Je cherche désespérément un outil qui correspondrait à ces critères: * Budget : 30-70€ * Taille d'écran :3,5 à 6 pouces * Utilisation :en déplacement souvent donc mail , le gps (surtout en ville) , et lecteur de musique de préférence en wav, sotie casque (pour le son branché en aux sur l'auto radio) et stockage sur support externe (sd ou relié clef usb ) * Critères principaux : un bon lecteur de musique, un gps rapide, un pushmail sonore * Import :oui, je ne suis pas contre. * "Bidouille":oui* Pour combien de temps : 1 an ou 2 suivant l'évolution des applis. Ensuite je le recyclerais en lecteur auto s'il fonctionne encore* Marques à éviter : je ne sais pas Ce serait mon premier smartphone, usage uniquement en déplacement, donc pas de pb d'autonomie avec l'allume-cigare, je n'ai pas besoin de perf en jeux,vidéo, résaux socios ou photo.En fait je recherche un lecteur baladeur, gps, e-mail et petites navigations sur le net qui fasse ça vite et bien .Je n'aime pas le concept du jetable mais pour l'usage je ne tiens pas a investir trop. J'ai lu divers retours sur les premiers prix genre Wiko Goa, Haier 627, archos35b mais peu d'avis sur les usages qui m'intéressent. Que me conseillez-vous ? Merci Pour info mes équipements: mobile samsung e1050 acheté 19€ il y a 5 ans pc acer extensa (6 ans) sous tango débian renault21 plus de 20 ans et 480000 Km (payée 200€).
Zlavince Posté(e) 6 avril 2015 Posté(e) 6 avril 2015 Pour le GPS, il est préférable d'éviter les puces mediatek en bas de gamme (un gps inutilisable sur mon wiko cink peax 2)
unijel Posté(e) 7 avril 2015 Posté(e) 7 avril 2015 Dans ces prix là, je verrais bien un nokia lumia 520. (il y a 30€ de remboursés en ce moment) ! Il est trouvable un peu partout aux alentours de 60€ avec le cashback :)
sebos32 Posté(e) 7 avril 2015 Auteur Posté(e) 7 avril 2015 merci. les nokia lumia tournent sur android ?
unijel Posté(e) 7 avril 2015 Posté(e) 7 avril 2015 merci. les nokia lumia tournent sur android ? Non c'est du windows phone (8.1 il me semble).
Nicolasdes Posté(e) 7 avril 2015 Posté(e) 7 avril 2015 Au Boulanger de ma ville, on peut trouver l'Huawei Ascend Y550 à ~100€ (100-20 en magasin) Tu ajoute à ça l'offre de remboursement de 30€ A voir s'il en reste, plus de stocks pour ma part
unijel Posté(e) 8 avril 2015 Posté(e) 8 avril 2015 que penser du ZTE open c ? Je ne connais pas du tout le ZTE open C mais ZTE tient bien la route d'habitude. De toute façon dans cette gamme de prix on ne peux pas trop se tromper ! (sauf sur des vieux modèles déstockés où il vaut mieux éviter)
Psychotiks Posté(e) 8 avril 2015 Posté(e) 8 avril 2015 Salut, je vais bientôt tester un smartphone dans ton budget 67€34 (livraison gratuite) avec un code promo sur la boutique Everbuying. http://www.everbuying.net/product840154.html Il m'a l'air bien taillé pour ton besoin car les performances seront équivalente à un S400 de Qualcomm pour un budget divisé par 2.Si tu peux patienter 2 semaines environs que je le teste sur mon blog. Pour que je le teste de long en large. ^^
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.