sebos32 Posté(e) 3 avril 2015 Share Posté(e) 3 avril 2015 Bonjour et bravo pour ce forum instructif dans cette jungle numérique. Je cherche désespérément un outil qui correspondrait à ces critères: * Budget : 30-70€ * Taille d'écran :3,5 à 6 pouces * Utilisation :en déplacement souvent donc mail , le gps (surtout en ville) , et lecteur de musique de préférence en wav, sotie casque (pour le son branché en aux sur l'auto radio) et stockage sur support externe (sd ou relié clef usb ) * Critères principaux : un bon lecteur de musique, un gps rapide, un pushmail sonore * Import :oui, je ne suis pas contre. * "Bidouille":oui* Pour combien de temps : 1 an ou 2 suivant l'évolution des applis. Ensuite je le recyclerais en lecteur auto s'il fonctionne encore* Marques à éviter : je ne sais pas Ce serait mon premier smartphone, usage uniquement en déplacement, donc pas de pb d'autonomie avec l'allume-cigare, je n'ai pas besoin de perf en jeux,vidéo, résaux socios ou photo.En fait je recherche un lecteur baladeur, gps, e-mail et petites navigations sur le net qui fasse ça vite et bien .Je n'aime pas le concept du jetable mais pour l'usage je ne tiens pas a investir trop. J'ai lu divers retours sur les premiers prix genre Wiko Goa, Haier 627, archos35b mais peu d'avis sur les usages qui m'intéressent. Que me conseillez-vous ? Merci Pour info mes équipements: mobile samsung e1050 acheté 19€ il y a 5 ans pc acer extensa (6 ans) sous tango débian renault21 plus de 20 ans et 480000 Km (payée 200€). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zlavince Posté(e) 6 avril 2015 Share Posté(e) 6 avril 2015 Pour le GPS, il est préférable d'éviter les puces mediatek en bas de gamme (un gps inutilisable sur mon wiko cink peax 2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unijel Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 Dans ces prix là, je verrais bien un nokia lumia 520. (il y a 30€ de remboursés en ce moment) ! Il est trouvable un peu partout aux alentours de 60€ avec le cashback :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebos32 Posté(e) 7 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2015 merci. les nokia lumia tournent sur android ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unijel Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 merci. les nokia lumia tournent sur android ? Non c'est du windows phone (8.1 il me semble). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebos32 Posté(e) 7 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2015 que penser du ZTE open c ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolasdes Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 Au Boulanger de ma ville, on peut trouver l'Huawei Ascend Y550 à ~100€ (100-20 en magasin) Tu ajoute à ça l'offre de remboursement de 30€ A voir s'il en reste, plus de stocks pour ma part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unijel Posté(e) 8 avril 2015 Share Posté(e) 8 avril 2015 que penser du ZTE open c ? Je ne connais pas du tout le ZTE open C mais ZTE tient bien la route d'habitude. De toute façon dans cette gamme de prix on ne peux pas trop se tromper ! (sauf sur des vieux modèles déstockés où il vaut mieux éviter) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 8 avril 2015 Share Posté(e) 8 avril 2015 Salut, je vais bientôt tester un smartphone dans ton budget 67€34 (livraison gratuite) avec un code promo sur la boutique Everbuying. http://www.everbuying.net/product840154.html Il m'a l'air bien taillé pour ton besoin car les performances seront équivalente à un S400 de Qualcomm pour un budget divisé par 2.Si tu peux patienter 2 semaines environs que je le teste sur mon blog. Pour que je le teste de long en large. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.