Aller au contenu

Help congif spica


Recommended Posts

Bonjour a tous, est-ce qu'il y aurait une ame charitable, gentille, patiente afin de m'aider à configurer mon spica au mieux !!Car je n'arrete pas de lire plein de sujet et je suis perdu maintenant !! J'aimerais savoir si quelqu'un pouvais me dire clairement quels sont les fichier precis (ROM, Kernel ...)sans m'envoyer lire encore des tonnes de pages, s'il vous plait, a installer afin d'obtenir une bonne configuration.

j'ai effectué 40 000 flash de mon telephone sans vraiment voir de différence a chaque fois !!

Voila ma config actuelle apres dernier flashage avec la ROM nue :

Version de la bande de base : i570EXXJC1

Version kernel: 2.6.29 root@SE-S610 #2

Numero de version : ECLAIR.XXJCE

Malgré que la ROM soit nue il y a toute de meme des application system que j'aimerais effacer !

J'aimerais rooter mon tel afin d'installer le MT (Multi Touch)

Avoir enfin un tel stable, rapide et econome...

Merci beaucoup de votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie mais j'ai lu et relu des centaines de fois ce sujet et cela ne m'aide vraiment pas a choisir ...

Quel firmware choisir ?

Quel kerner (Le kernel Turbo, les Lk2.xx et le VirginisKernel) ?

Est ce qu'il sera compatible ?

Quelle ROM aussi ?

....

Personne à rooter son spica afin de supprimer des applications qu'il ne voulais pas ? (Si oui, peux tu me dire quels fichier a tu utiliser ?) Merci

Merci d'avance ...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ON A TOUS ETE NOOB....ALORS AIDER NOUS A COMPRENDRE CE QUE L'ON FAIT...EN NOUS EXPLIQUANT !!A LIEU DE NOUS PRENDRE DE HAUT !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiet on ne prend pas de haut, mais il y a réponse à toutes tes questions dans les liens fournis...

C'est sur il y a beaucoup de pages à lire mais comme on a tous été NOOB on a tous du lire ces pages!!

Et crois moi, tu apprendra bien plus en lisant tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ON A TOUS ETE NOOB....ALORS AIDER NOUS A COMPRENDRE CE QUE L'ON FAIT...EN NOUS EXPLIQUANT !!A LIEU DE NOUS PRENDRE DE HAUT !!

Bon ok rien que pour cette phrase, ma réponse va changer.

Déjà de 1, je n'ai jamais dis que j'étais un pro Android, on est tous des noob comparés à d'autres, en plus je te prends pas de haut, je te parle normalement, et je vais t'expliquer pourquoi.

Petite remarque personnelle: Je ne suis pas méchant ni offensif, si des fois je demande de chercher, c'est juste que c'est énervant de voir chaque jour deux nouveaux topics ou plus de personnes qui posent les mêmes questions, et de devoir toujours répondre aux mêmes questions, c'est comme le travail à la chaîne, à un moment, ça fait mal à la tête. Je commence même à penser que le bouton 100816052934448786575144.png et que le Wiki sont apparemment invisibles sur le forum! C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai créé ce topic.

Donc faites un effort s'il vous plaît, comme nous on fait un effort d'aller vous récupérer des liens ou de vous écrire les infos que vous demandez ;)

La preuve que tu ne cherches pas? C'est que les réponses à tes questions ont été données dans trois topics, que je suis allé trouver en cherchant. Tu pouvais aller le faire toi même non?

Quel firmware choisir ?

Quel kerner (Le kernel Turbo, les Lk2.xx et le VirginisKernel) ?

Est ce qu'il sera compatible ?

Quelle ROM aussi ?

- Je suis perdu avec toutes ses ROM et tous ces kernels, je prends quoi?

A cette question, seule une personne peut répondre. Non ce n'est pas moi, c'est vous! Les ROM diffèrent c'est vrai, mais vous devez en choisir une selon vos besoins, votre utilisation. Ou alors optez pour la kitchen (SamdroidMod), qui est personnalisable, donc qui au final ressemblera à ce que vous voudrez. N'hésitez pas à faire des tests de plusieurs ROM aussi, c'est comme cela que vous apprendrez et que vous vous ferez une opinion ;)

Ce que j'ai écrit n'est pas Français?? Si tu veux rooter ton tél, t'as le Lk2.08. Si tu veux le MT, t'as le Lk2.09.4, si tu veux Samdroid Turbo, t'as le kernel Turbo, si tu veux Virginis, t'as VirginisMod. Quelle est la différence? T'as qu'à lire tout est expliqué quelque part.

Personne à rooter son spica afin de supprimer des applications qu'il ne voulais pas ? (Si oui, peux tu me dire quels fichier a tu utiliser ?) Merci

Ok, bon petit schéma que tout le monde peut comprendre.

100830031304448786660443.png

Finalement, on obtient des résultats, qui sont donc:

1- Suppression d'applications installées par défaut

2- Suppression d'applications après le Root du spica

Alors là désolé de mon message mais faut pas abuser non plus, c'est toujours plus facile de remettre la faute sur les autres.

Ici personnellement j'aide comme je peux, dès que je peux, aussi j'essaie de faire des topics centralisés pour tout simplifier au maximum, c'est pas pour que des personnes viennent dire après qu'on se la joue ou que y'a rien sur le forum pour aider. Quand on cherche on trouve!

Merci pour ta compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben quand même...

Bravo Coachsteve, tu as été la goutte de trop, t'as réussi à le faire craquer notre Kyojin...

J'ai vu des tas de NOOB bien NOOB qui c'étaient quand même donné la peine de chercher.

Mais il doit aussi y avoir des Noob de la recherche ?

Arf ben non, y'a aussi un tuto pour eux...

100830031304448786660443.png

Formidable ce forum, y'en a pour tout le monde ! :p

Ici personnellement j'aide comme je peux

Et tu peux plutôt bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba voila au moins ca c'est une reponse !! Merci pour ton tuto de recherche c'est sympas, clair et précis !!

Apparement vous prenez en mal certains post...et il faut que vous soyez énervé pour repondre clairement à une question !!

J'espère que le jour où vous allez avoir besoin d'aide on vous enverra voir ailleurs, un peu comme les administration, où l'on vous balade de service en service au lieu de répondre ou de donner l'information tout de suite.

En attendant merci pour ce superbe tuto de recherche, ca rendra service !!

Et je vais continuer a chercher mes infos seul puisque sur les forums on ne répond pas !!

Merci tout de meme a vous tous d'avoir répondu, ou d'avoir fait les malins !!

Bonne continuation !!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

JE SUIS UN NOOB AVEC MON SPICA ET SI TU AS UN PROBLEME AVEC CA BA TU ES LE ROI DES C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je vais continuer a chercher mes infos seul puisque sur les forums on ne répond pas !!

C'est pas qu'on veut pas mais quand les réponses peuvent être trouvée par soi-même avec un peu de courage et que se sont les mêmes questions qui reviennent tout le temps alors que certains ont passé des heures à faire des tutos pour y répondre sa énerve un peu... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba voila au moins ca c'est une reponse !! Merci pour ton tuto de recherche c'est sympas, clair et précis !!

Le reproche, c'est que "ça", ce tuto clair et précis, il a toujours été là, épinglé, et le respect de "noob" comme tu dis, aurais été de le lire avant de crééer plusieurs posts, puisque comme tu le dis, il répond à la plupart de tes questions...

CQFD

J'espère que le jour où vous allez avoir besoin d'aide on vous enverra voir ailleurs, un peu comme les administration, où l'on vous balade de service en service au lieu de répondre ou de donner l'information tout de suite.

On a tous eu besoin d'aide, et on en a encore besoin, mais on lit le travail de ceux qui se sont cassés la tête et le sommeil pour centraliser la majeure partie des réponses...

Et je vais continuer a chercher mes infos seul puisque sur les forums on ne répond pas !!

On répond, on fait que ça !

Mais quand on répète toujours les mêmes choses, alors que maintenant les réponses sont dans, je te cite,

ce superbe tuto de recherche, ca rendra service !!
, ben ça énerve un peu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou d'avoir fait les malins !!

Bonne continuation !!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

JE SUIS UN NOOB AVEC MON SPICA ET SI TU AS UN PROBLEME AVEC CA BA TU ES LE ROI DES C...

apres pour mettre ce genre de message, tu ne doit pas etre noob uniquement avec le spica...

j'ai effectué 40 000 flash de mon telephone sans vraiment voir de différence a chaque fois !!

Voila ma config actuelle apres dernier flashage avec la ROM nue :

Version de la bande de base : i570EXXJC1

Version kernel: 2.6.29 root@SE-S610 #2

Numero de version : ECLAIR.XXJCE

et de la as flashé 40 000 fois son tel et se retrouvé avec la rom sortie en mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au lieu de dire aussi que je ne lis pas, c'est faux car ce sujet je l'ai lu des centaines de fois et si vous m'avez lu, auriez pu voir que je l'ai dis 10 000 fois !!

En plus, désolé mais c'est pas clair....

Ce que j'ai écrit n'est pas Français?? Si tu veux rooter ton tél, t'as le Lk2.08. Si tu veux le MT, t'as le Lk2.09.4, si tu veux Samdroid Turbo, t'as le kernel Turbo, si tu veux Virginis, t'as VirginisMod. Quelle est la différence? T'as qu'à lire tout est expliqué quelque part. >>>> tu as oublier de dire que pour utiliser le MT il fallais d'abors passer par le LK2.02 (je ne l'invente pas, noob comme je suis c'est ecris sur le site de leshka !!)

Cela s'appelle une information précise, installer LK2.02 puis le lk2.09.4 pour MT !!! sinon tu fais la bourde, tu tourne en rond, ca t'ennerve et bien d'autre !!

Donc voila au lieu de faire des soit disant tuto pour noob (on remercie tous le temps que tu as mis pour le faire) il suffirai peut etre d'ecrire seulement : (ATTENTION JE VAIS DIRE DES CONNERIES CAR JE NE COMPREND PAS CE QUE JE DIS, NE LE FAITE SURTOUT PAS)

Puisque tu as un firmwire nu, je te conseil d'installer tel fichier lk2.02 avec odin (ton tel sera par la suite rooter)

puis le lk2.09.4 pour MT toujours odin ....

Je pense sincèrement que ca serai plus simple de comprendre !! Mais je ne suis qu'un noob, donc je parle en noob !!

Désolé mais ca m'énerve ... C'est comme si moi dans mon boulot, je suis coach sportif, on me demande faut faire quoi pour maigrir, et que je te disais, ba renseigne toi sur internet, ou alors va courir !!

Faut faire quoi pour prendre du muscle ? ba faut porter lourd !!

SUPER COMME REPONSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He oui taz, il arrive a un moment où tu installe le firmwire avec le moins d'application dessus et celui qui est nu sans opérateur !!!

Quand a ta critique, je laisse passé car je ne suis pas la pour vous envoyé chier, contrairement a certains comme toi !!

Alors si tu ne veux pas aider tu passes ton chemin !! c'est pas lus compliquer que ca !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand a mon doublon je suis désolé j'ai pas fais exprès j'ai eu un soucis quand j'ai cliqué sur poster et donc j'ai du rafraichir et sans doute cela a fait un doublons !! L'erreur est humaine, et je ne suis pas bete a ce point pour creer 2.3.4....fois le meme sujet !!! Si on ne repond pas dans un sujet a quoi bon le répéter plusieurs fois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai écrit n'est pas Français?? Si tu veux rooter ton tél, t'as le Lk2.08. Si tu veux le MT, t'as le Lk2.09.4, si tu veux Samdroid Turbo, t'as le kernel Turbo, si tu veux Virginis, t'as VirginisMod. Quelle est la différence? T'as qu'à lire tout est expliqué quelque part. >>>> tu as oublier de dire que pour utiliser le MT il fallais d'abors passer par le LK2.02 (je ne l'invente pas, noob comme je suis c'est ecris sur le site de leshka !!)

Cela s'appelle une information précise, installer LK2.02 puis le lk2.09.4 pour MT !!! sinon tu fais la bourde, tu tourne en rond, ca t'ennerve et bien d'autre !!

Donc voila au lieu de faire des soit disant tuto pour noob (on remercie tous le temps que tu as mis pour le faire) il suffirai peut etre d'ecrire seulement : (ATTENTION JE VAIS DIRE DES CONNERIES CAR JE NE COMPREND PAS CE QUE JE DIS, NE LE FAITE SURTOUT PAS)

Alors là désolé de parler comme ça mais on se la ferme quand on sait rien. LeshaK comme tu semble fier de le citer dis que pour utiliser la kitchen il faut au minimum avoir rooté son tél avec le Lk2.02, pour avoir accès au recovery. Le Lk2.08 est le kernel le plus récent pour ROM original, et il est suffisant pour utiliser la kitchen. Je t'ai donné une info précise, mais bon apparemment ton cerveau est trop petit pour la retenir.

Toi qui prétends avoir lu le cours mille fois, t'aurais du le comprendre, mais bon, quand on a le QI d'une chèvre, c'est pas toujours facile facile, et quand on me cherche on me trouve, j'allais pas parler comme ça mais tu me traite de con et tu dis que je sors des conneries car je comprends pas ce que je dis.

Donc maintenant je me demande qui dit: "ATTENTION JE VAIS DIRE DES CONNERIES CAR JE NE COMPREND PAS CE QUE JE DIS, NE LE FAITE SURTOUT PAS" Ca serait pas plutôt toi.

Tsss! Je sais même pas pourquoi je perds mon temps à te répondre.

Sur ce, passe une bonne soirée, au revoir, Mr. j'ai tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh... ça part en sucette :|

Tout le monde a encore beaucoup à apprendre du monde Android...

Tout le monde à commencer à flasher son spica (et encore maintenant, il y a énormément de membres qui peuvent aider),

Il y a des tutos super bien expliquer, même des vidéos...

Le mieux pour comprendre est encore de lire, les tutos, pour pouvoir faire le travail par toi même... En plus on na beau avoir le même téléphone, ils sont des réactions différentes alors, il faut apprivoiser ton Spica, il est unique :)

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème des sportifs.

Ils utilisent plus leurs muscles que leur cerveau alors quand ils se mettent à réfléchir, là ça fait mal...

Fait moi plaisir, vend ton Spica et achète un Bescherelle...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement Kyojin ne perd pas ton temps, j'ai posé des questions a des personnes qui aurait la gentillesse et la patience de le faire ... faut lire !! Tu ne fais pas parti de cette catégorie trace ton chemin !!

SAMSPICABOUYGUE, merci de ta réponse, car l'autre il s'enflamme pour rien !!

imothep211 >>> si tu veux, bravo très bonne blague, je suis mort de rire !! Si tu en as d'autre, vas y, c'est trop marrant, fais nous rire, ne nous prive pas d'un tel talent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais nous rire, ne nous prive pas d'un tel talent !!

T'inquiète avec des mecs comme toi, j'explose mon talent.

Des Kadors comme toi, j'en côtoie tous les jours.

Grâce à toi et tes semblables, je suis le roi de la casse.

Bisous, bye & à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement Kyojin ne perd pas ton temps, j'ai posé des questions a des personnes qui aurait la gentillesse et la patience de le faire ... faut lire !! Tu ne fais pas parti de cette catégorie trace ton chemin !!

Mais mdrr, alors pourquoi tu ne parles plus de de ton "faut le Lk2.02 pour avoir le MT"? Je t'ai donné toutes les réponses à tes questions, les réponses exactes, chose que personne d'autre n'a fait ici. Mais bon si t'es intéressé je passe récupéré ton tél, je te le flash et je te la ramène, c'est gratos.. pff.

Non sincèrement, si ça continue je demande à clore le topic, car là tu as eu toutes les réponses, tous les liens qu'il faut, même pour supprimer les applis en étant root, alors stop la conversation, on est pas là pour se taper dessus, et si tu penses qu'on a pas la gentillesse et la patience d'aider les autres, t'a qu'à regarder les derniers topics catégorie Spica, mais bon peut-être que ça aussi faut te montrer où c'est.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He oui taz, il arrive a un moment où tu installe le firmwire avec le moins d'application dessus et celui qui est nu sans opérateur !!!

la derniere rom en date n'est pas la XXJCE (qui date de mars ) mais bien la XXJH6 qui date du mois d'aout qui est une rom nu sans operateur...t'as pas due tous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on me cherche on me trouve, j'allais pas parler comme ça mais tu me traite de con et tu dis que je sors des conneries car je comprends pas ce que je dis.

Tu me fais peur la, détend toi !! Tu vas nous faire une crise cardiaque !! Ca serait dommage de perdre une tronche comme toi !!

Non j'ai pas dis que tu sortais des conneries, j'ai dis que c'était moi !! Juste que tu pouvais faire sans doute plus simple, mais un QI comme le tiens, tellement énorme, ne sait pas s'adapter !!

PS: Ca va durer longtemps cette discution, car si tu veux faire connaissance y a mieux que le forums !! Et puis les message de gamins a se renvoyer c'est marrant, j'ai passé l'age mais bon si j'occupe ton temps ma foi c'est cool !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la derniere rom en date n'est pas la XXJCE (qui date de mars ) mais bien la XXJH6 qui date du mois d'aout qui est une rom nu sans operateur...t'as pas due tous lire

Pour ta gourverne, mon chèr le site de samsung firmware était en maintenance toute la journée, et je viens juste de me reconnecter dessus !!

Y a beaucoup de Mr je sais tout ici mais qui font pas grand chose finalement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...