Aller au contenu

Nexus 5 démarre plus

Recommended Posts

Bonjour, en voulant charger la rom cyanogen mais j'ai rencontré un problème. :(  

J'ai commencé mon installation par une sauvegarde de toutes mes données. Mon téléphone était déjà rooté, j'ai flashé twrp. J'ai ensuite déverrouillé le bootloader de mon nexus et c'est à ce moment là que mon problème a commencé. Apres cette manipulation il m'a été impossible de rallumer complétement mon téléphone. Twrp marque un message d'erreur lors de l'allumage, et le fait redémarrer en boucle. 

Je ne suis donc pas arrivé à mettre le fichier .zip de cyanogen sur mon smartphone.

J'ai essayer de flasher les images de restauration, mais mes plusieurs tentatives n'ont pas marché.

Aidez-moi, ce problème dépasse mes petites connaissances en informatique.

Merci d'avance ;)

Modifié par jjjulllesss

si ton téléphone était rooté, il avais déjà le bootloader déverrouillé. ce n'est pas la peine de le refaire.

a mon avis, il faut repartir à zéro, en reflashant la ROM de Google (flashall.bat)

ensuite réinstaller TWRP, puis ta ROM

Déjà merci pour la rapidité de la réponse.

J'ai essayé de reflasher la rom de google. Mais cela m'affiche qu'il me manque uptdate package missing system.img

Comment faire ?  ;)

Modifié par jjjulllesss

tu as bien téléchargé la ROM 5.1.0 (LMY47I)  ici https://developers.google.com/android/nexus/images

ensuite décompresse l'archive dans un répertoire, mets-y le pregramme fastboot.exe dedans, et lance la commande

c:\"mon répertoire ou est la ROM et fastboot.exe"\flashall.bat

si ça ne marche pas, décompresse image-hammerhead-lmy47i.zip  et lance chaque commande à la main

fastboot flash bootloader bootloader-hammerhead-hhz12f.img
fastboot reboot-bootloader
fastboot flash radio radio-hammerhead-m8974a-2.0.50.2.25.img
fastboot reboot-bootloader
fastboot erase boot
fastboot erase cache
fastboot erase recovery
fastboot erase system
fastboot erase userdata
fastboot flash system system.img
fastboot flash boot boot.img
fastboot flash cache cache.img
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot flash userdata userdata.img

bref, tu fait tout à la main au lieu de laisser faire le script.

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...