jjjulllesss Posté(e) 4 avril 2015 Share Posté(e) 4 avril 2015 (modifié) Bonjour, en voulant charger la rom cyanogen mais j'ai rencontré un problème. :( J'ai commencé mon installation par une sauvegarde de toutes mes données. Mon téléphone était déjà rooté, j'ai flashé twrp. J'ai ensuite déverrouillé le bootloader de mon nexus et c'est à ce moment là que mon problème a commencé. Apres cette manipulation il m'a été impossible de rallumer complétement mon téléphone. Twrp marque un message d'erreur lors de l'allumage, et le fait redémarrer en boucle. Je ne suis donc pas arrivé à mettre le fichier .zip de cyanogen sur mon smartphone. J'ai essayer de flasher les images de restauration, mais mes plusieurs tentatives n'ont pas marché. Aidez-moi, ce problème dépasse mes petites connaissances en informatique. Merci d'avance ;) Modifié 4 avril 2015 par jjjulllesss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 4 avril 2015 Share Posté(e) 4 avril 2015 si ton téléphone était rooté, il avais déjà le bootloader déverrouillé. ce n'est pas la peine de le refaire. a mon avis, il faut repartir à zéro, en reflashant la ROM de Google (flashall.bat) ensuite réinstaller TWRP, puis ta ROM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjjulllesss Posté(e) 4 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2015 (modifié) Déjà merci pour la rapidité de la réponse. J'ai essayé de reflasher la rom de google. Mais cela m'affiche qu'il me manque uptdate package missing system.img Comment faire ? ;) Modifié 4 avril 2015 par jjjulllesss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 4 avril 2015 Share Posté(e) 4 avril 2015 tu as bien téléchargé la ROM 5.1.0 (LMY47I) ici https://developers.google.com/android/nexus/imagesensuite décompresse l'archive dans un répertoire, mets-y le pregramme fastboot.exe dedans, et lance la commandec:\"mon répertoire ou est la ROM et fastboot.exe"\flashall.batsi ça ne marche pas, décompresse image-hammerhead-lmy47i.zip et lance chaque commande à la mainfastboot flash bootloader bootloader-hammerhead-hhz12f.imgfastboot reboot-bootloaderfastboot flash radio radio-hammerhead-m8974a-2.0.50.2.25.imgfastboot reboot-bootloaderfastboot erase bootfastboot erase cachefastboot erase recoveryfastboot erase systemfastboot erase userdatafastboot flash system system.imgfastboot flash boot boot.imgfastboot flash cache cache.imgfastboot flash recovery recovery.imgfastboot flash userdata userdata.img bref, tu fait tout à la main au lieu de laisser faire le script. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjjulllesss Posté(e) 4 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2015 Merci beaucoup ! Il marche à nouveau ! Tout est OK ! Je ne pensais pas le réparer aussi vite, à nouveau merci pour le coup de main :D 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.