Zebulon Posté(e) 17 avril 2015 Share Posté(e) 17 avril 2015 Si ton téléchargement n'a pas été perturbé, il n'y a aucune raison pour que le fichier soit abîmé, sauf si la source l'ai. Je ne récupère jamais les md5, ne fais jamais les tests md5 et les quelques fois où j'ai eu des problème, j'ai retéléchargé le fichier. J'ai peut-être tord, mais c'était juste pour te rassurer ;) ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipece Posté(e) 17 avril 2015 Share Posté(e) 17 avril 2015 Merci pour vos encouragements les gars ;) En fait je pense que l'erreur sur le md5 vient du fait qu'il n'y a pas besoin de md5 sur un fichier zip. Je crois me souvenir que le fichier zippé contient son propre algorithme d'intégrité. Donc, si le fichier est corrompu, on ne peut pas dézipper, ça donne une erreur et on ne peut donc pas installer. Si on on peut dézipper c'est que le fichier zip est intègre et l'install doit bien se passer. Bref, j'ai installé le zip sans problème. Dans TWRP je vois bien le répertoire EFS_Backup mais je n'arrive pas à le voir, ni avec Solid Explorer, ni avec ES Explorer... Pourtant ce n'est pas un répertoire caché :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 17 avril 2015 Share Posté(e) 17 avril 2015 Oui, effectivement, TWRP utilise les fichiers ZIP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 6 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2015 Ajout du root et installation d'un recovery pour les versions 20G et 20P de Lollipop Merci à @@6riloo pour le bump des boots respectifs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 6 juin 2015 Share Posté(e) 6 juin 2015 Merci, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reptile9999 Posté(e) 9 juin 2015 Share Posté(e) 9 juin 2015 Bonjour tout le monde ! :) J'aurai quelque petites questions concernant le root d'un G3 sous Lollipop s'il vous plaît. (C'est un LG G3 16 Go) Tout d'abord je suis sur une 20H donc j'imagine que c'est une bonne nouvelle, mais je ne comprends pas bien ce que signifie : "aboot (bootloader) et laf (mode download) soient rétrogradées vers kitkat". J'ai lu et relu le tuto, je ne vois rien concernant cette manip ou alors il faut vraiment que je le relise à nouveau. J'aimerais être certain de pouvoir comprendre toutes les étapes avant de me lancer. Avec ma version 20H dois-je faire une manip spéciale ? Ou puis-je me lancer dans le tutot sans prendre en compte ce paragraphe ? Merci à tous pour votre aide en espérant m'être bien fait comprendre au moins :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 9 juin 2015 Share Posté(e) 9 juin 2015 Je pense que tu as pris un ancien tuto, va voir là : https://forum.frandroid.com/topic/216305-centralisationfaqd855-root-recovery-adb-actu-le-baba/, tu devrais y trouver ton bonheur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reptile9999 Posté(e) 9 juin 2015 Share Posté(e) 9 juin 2015 Merci beaucoup pour ta réponses, j'ai trouvé ça également : https://forum.frandroid.com/topic/219977-tuto-marche-%C3%A0-suivre-pour-installer-sa-premi%C3%A8re-rom-custom/ Je peux le suivre selon toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipper Posté(e) 9 juin 2015 Share Posté(e) 9 juin 2015 bonjour, je n'arrive pas a rooter mon LG G3 en V20G-SEA-XX. Je reste bloqué après le mode download, plus rien ne se passe et j'ai juste SPECIAL COMMAND: ENTER, LEAVE # Pouvez vous m'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 9 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2015 @@flipper http://forum.xda-developers.com/lg-g3/general/guide-root-method-lg-devices-t3129197 :P D'ailleurs faudrait que je trouve un moment pour la mettre dans la section tuto celle là lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chr1Zz Posté(e) 19 juin 2015 Share Posté(e) 19 juin 2015 (modifié) Merci pour le tuto Modifié 19 juin 2015 par Neuvillais76 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chr1Zz Posté(e) 19 juin 2015 Share Posté(e) 19 juin 2015 (modifié) J'ai réussi la méthode et je voudrais savoir comment on fait pour supprimer les applica[color=red]tion[/color] native de orange etc. Ces la première fois que je rentre dans le recovery et je comprend rien si quelqu'un pouvais un peu m'expliquer Modifié 19 juin 2015 par Neuvillais76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 19 juin 2015 Share Posté(e) 19 juin 2015 Tu ne peux pas les supprimer, normalement, tu peux juste les geler avec des applications comme Titanium Backup. Par contre, maintenant que ton téléphone est rooté avec un recovery tu peux installer des rom custom qui, elles, n'auront pas ces applications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k43l Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 Donc si j'ai bien compris car novice dans le root, recovery et toutes ces joies de bidouillage. Il faut d'abord downgrade son bootloader et le mode download afin que celui ci soit en kitkat via la méthode sur le B.A.B.A et après on peut root et avoir un recovery si on est stock 20h en un clic ? Finalement c'est pas si un clic... :P . Une boutade pour ceux qui comprennent pas bien entendu. Juste le recovery que l'on aura se basera sur quoi ? Indiquer moi si j'ai pas compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 2 juillet 2015 Share Posté(e) 2 juillet 2015 Plus maintenant, va suivre ça : https://forum.frandroid.com/topic/216305-centralisationfaqd855-root-recovery-adb-actu-le-baba/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k43l Posté(e) 2 juillet 2015 Share Posté(e) 2 juillet 2015 (modifié) Plus maintenant, va suivre ça : https://forum.frandroid.com/topic/216305-centralisationfaqd855-root-recovery-adb-actu-le-baba/ Edit ok je viens de piger. Cette solution est bien mais c'est pas la meilleur... Vos mieux faire le tuto Root du LG qui semble aussi simple puis prendre l'application auto-rec qui est je cite "La solution la plus simple et la plus sûre pour apporter cette nouvelle fonction sur le G3 " En plus c'est sur le playstore donc une certaine sécurité Modifié 2 juillet 2015 par k43l Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titik2 Posté(e) 5 juillet 2015 Share Posté(e) 5 juillet 2015 merci monpseudo pour ce tuto, ça faisait longtemps que je n'avais pas rooté un téléphone et ça c'est très bien passé du premier coup ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 5 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2015 Edit ok je viens de piger. Cette solution est bien mais c'est pas la meilleur... Vos mieux faire le tuto Root du LG qui semble aussi simple puis prendre l'application auto-rec qui est je cite "La solution la plus simple et la plus sûre pour apporter cette nouvelle fonction sur le G3 " En plus c'est sur le playstore donc une certaine sécurité En fait cette solution effectue exactement la même chose que les 2 que tu viens de citer lol. La différence réside dans le fait que le downgrade vers kitkat et l'installation du recovery se fait depuis le mode Download contrairement à AutoRec. Sinon les commandes sont les mêmes. Mais je préfère encourager les devs tels que Bender_007, auteur de AutoRec, que @@6riloo et moi nous avons supplié pour qu'il fasse une version de cette application pour le G3. merci monpseudo pour ce tuto, ça faisait longtemps que je n'avais pas rooté un téléphone et ça c'est très bien passé du premier coup ! Ah Aaaaah ! Tu étais en manque de root :p 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titik2 Posté(e) 5 juillet 2015 Share Posté(e) 5 juillet 2015 (modifié) lol oui :) EDIT : je ne sais pas si c'est à cause du root (qui c'est très bien passé !) mais le lendemain mon téléphone à planté (fenêtre intempestive qui s'ouvrait sans relâchement ! "malheureusement lg smartwatch cover a cessé de fonctionner" impossible de faire quoique se soit, alors j'ai décidé de faire une "mise à niveau de la récupération après erreur" et là pas mieux, voir pire ! Alors j'essaie de flasher une kdz avec lg flash tool et tjrs rien ! Pour finir je reste bloqué sur cet écran (plus bas) et impossible d'avoir autre chose ! A votre avis ça pu ? Merci de votre aide Modifié 6 juillet 2015 par titik2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrix57200 Posté(e) 10 septembre 2015 Share Posté(e) 10 septembre 2015 Moi je n'ai toujours pas réussi à rooter mon Lgg3 j'ai la version 20u sniff. Avec les méthode expliqué je n'arrive même pas à installé le recovery custom. J'attends avec impatience la suite pour ma version Android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 10 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2015 @@Matrix57200 Dirige toi plutôt par ici : [TUTO] [20G 20H 20I 20P] Nouvelle méthode de Root du LG G3 sous Lollipop 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 10 septembre 2015 Share Posté(e) 10 septembre 2015 (modifié) @Matrix57200 Il se murmurait très récemment ceci: https://forum.frandroid.com/topic/226659-tuto-20g-20h-20i-20p-nouvelle-m%C3%A9thode-de-root-du-lg-g3-sous-lollipop/#entry3453680 @monpseudo lol ;-) Modifié 10 septembre 2015 par 6riloo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McSpee Posté(e) 10 septembre 2015 Share Posté(e) 10 septembre 2015 https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/226659-[TUTO]-[20G-20H-20I-20P]-Nouvelle-méthode-de-Root-du-LG-G3-sous-Lollipop Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 10 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2015 lol prem's :p 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McSpee Posté(e) 10 septembre 2015 Share Posté(e) 10 septembre 2015 Oui lol Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.