Aller au contenu

[TUTO][20H/20G/20P] Rooter le LG G3 D855 sous Lollipop et installer un recovery en UN CLIC !


monpseudo

Recommended Posts

encore moi

j ai réussi à rooter installer le recovery et je suis maintenant sous cloudyG3 2.2

mais je suis obligé d activer les données mobiles pour envoyer des MMS

j ai flashé 2 baseband différents mais ca ne résoud pas mon pb

une idée pour me dépanner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sur mes rom précédentes (V20A-EUR par exple ) les données s activaient et se coupaient automatiquement à l envoi ou réception d un MMS.

la je recois un sms pour me dire que j ai un MMS à télécharger puis je dois activer les données pour le recevoir et les couper ensuite car je n ai pas de forfait data sur mon tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, pareil. Avant je coupais les datas et à reception d'un MMS j'avais le message pour telecharger , maintenant j'ai pris un petit forfait datas de 100Mg et je laisse les datas activées. (note: j'ai toujours été en 20H donc je sais pas ce qui se passait en 20A)

Modifié par Patrice_06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir longtemps chercher une solution pour Root & installer Cyanogen 12 sur mon LG G3, après avoir essayer plusieurs technique en vain, après avoir flipper en voyant certaine solution comme downgrade un KDZ patati patata. J'ai suivis ce tuto, a la lettre. J'ai eu aucun soucis, et après j'ai pu installer cyanogen sans aucun probleme. J'ai maintenant le téléphone qu'il me faut. Thanks a lot !!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon, j'ai décidé de me lancer dans cette opération. J'ai installé les drivers et dézippé SRKtool.

J'ai activé débogage usb sur le G3.

Quand je branche le G3 sur le pc (win7) il se passe quelque chose, sur le G3, le bouton débogage est grisé mais sur le pc, je ne vois pas le g3. J'ai cru comprendre qu'il fallait basculer entre PTP et MTP mais je ne sais pas comment faire.

Qui peut-me dire comment basculer entre ces deux modes ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Salut.

Alors tout d'abord je te conseillerais maintenant d'utiliser cette méthode : [Tuto] [D855] LG G3 AutoRec-Lollipop l'application qui installe un recovery custom

 

Pourquoi je préfère celle-ci car je considère que c'est la plus sûre et la moins contraignante.

 

Ok si on est pas déjà root il faut passer par la mise en place de ce dernier avant et donc le tout se fait en  2 étapes au lieu d'une comme dans ce tuto. Mais les 2 étapes sont les plus officielles, si je peux les qualifier, ainsi car établies non pas par des bidouilleurs mais des développeurs reconnus.

 

Donc d'abord le root : [TUTO] Root du LG G3 sous Lollipop avec LG ROOT

 

Puis l'utilisation de Autorec , application u Playstore, qui va se charger le plus simplement possible d'installer un recovery custom : [Tuto] [D855] LG G3 AutoRec-Lollipop l'application qui installe un recovery custom

 

Pour basculer du mode PTP au MTP (ou vice versa) il te faut descendre la barre de notification puis tu cliques sur celle qui s'intitule : Charger la batterie du téléphone.

Là tu obtiens menu te proposant les différents modes.

Mais là ça s'appliquera uniquement pour le root.

Tu devrais aussi voir un popup sur l'écran de ton G3 te demandant si tu acceptes que l'ordi accède au téléphone.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Monpseudo,

 

Merci pour les conseils.

Au moment où j'ai vu ton message le G3 était enfin reconnu. Je pense que la première fois je n'avais pas attendu la fin de l'installation des drivers.

 

J'ai enfin vu comment basculer du mode PTP et MTP.

Lorsque je suis en MTP, je vois la mémoire du G3 et la carte mémoire. Lorsque je suis en PTP je ne vois que la mémoire interne. Est-ce normal ?

Dans le tuto, je n'arrive pas à comprendre si il vaut mieux être en PTP pour l'opération ou bien si ça n'a pas d'importance et que le tout est que le G3 soit reconnu.


Je viens de tenter coup (en MTP). Tout s'est bien passé jusqu'à Phone found at comX, mais j'ai eu des messages d'erreur ensuite, au moment de l'installation de SuperSU je pense et le G3 n'a pas rebooté. Je l'ai donc rebooté à la main. Mais SuperSu n'est pas installé.

Qu'est-ce que je peux faire. Recommencer le root en PTP, installer SuperSU ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Monpseudo,

Merci pour les conseils.

Au moment où j'ai vu ton message le G3 était enfin reconnu. Je pense que la première fois je n'avais pas attendu la fin de l'installation des drivers.

J'ai enfin vu comment basculer du mode PTP et MTP.

Lorsque je suis en MTP, je vois la mémoire du G3 et la carte mémoire. Lorsque je suis en PTP je ne vois que la mémoire interne. Est-ce normal ?

Dans le tuto, je n'arrive pas à comprendre si il vaut mieux être en PTP pour l'opération ou bien si ça n'a pas d'importance et que le tout est que le G3 soit reconnu.

Je viens de tenter coup (en MTP). Tout s'est bien passé jusqu'à Phone found at comX, mais j'ai eu des messages d'erreur ensuite, au moment de l'installation de SuperSU je pense et le G3 n'a pas rebooté. Je l'ai donc rebooté à la main. Mais SuperSu n'est pas installé.

Qu'est-ce que je peux faire. Recommencer le root en PTP, installer SuperSU ou autre chose ?

Pour la mtp et ptp, oui c'est normal que tu vois des choses différentes.

Oui recommence, essaie en ptp et s'il n'est pas reconnu switche à nouveau en mtp.

Si tu as de nouveaux des messages d'erreurs essaie d'ôter tous les autres périphériques branchés en USB (sauf clavier et souris bien sûr )

Si le root échoue à nouveau essaie alors la méthode en ligne de commande. J'ai remarqué sur xda que chez certains il n'y avait qu'en mode manuel que ça fonctionnait.

Edit: ah oui aussi désactive l'antivirus momentanément

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. J'essaie ça demain. Comme un c.. je n'ai pas pensé à noter les messages d'erreur. J'ai l’impression que c'est ma config win7 qui coince. Je suis sur un vieux netbook que je garde en réserve avec windows uniquement pour ce genre de manips peu documentées sous linux.

En tout cas merci de tout coeur pour ton aide.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ! Je suis bloqué sur "Firmware update. Do not unplug the usb connction..." :(

Bon, c'est bloqué à 0% (sur USER BSG) mais quand même...

Le fichier manquant pour l'install était le MSVCR100.dll et j'étais en PTP.

J'ai réinstallé et relancé le LG Root script batch. Mais je reste bloqué sur Waiting for device.

Je ne serais pas étonné d'avoir flingué le G3....

 

là, c'est chaud...

 

Edit : j'ai enlevé la batterie et relancé. J'ai réussi à repartir

 

Edit 2 : bon, grosse suée après ces manips. En fin de compte j'ai réussi. Je suis repassé en MTP, j'ai relancé le script. Je suis passé sur le com3. Et après tout comme indiqué dans le tuto. En fin de compte c'était bien mon pc qui n'était pas à niveau et je pense que je me serais épargné des frayeurs si mon win7 n'était pas que du dépannage.

En ce moment je fais un backup avec TWRP. Ca fait du bien de se dire qu'il y a une sauvegarde en réserve... ! (mais je préfère quand même le CWM que j'avais sur mes Samsung)

 

Donc, merci encore pour le tuto et les conseils.

Modifié par JeanPhilippe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

S'il est si robuste c'est une bonne nouvelle :)

Mais ça fiche quand même la trouille ce genre d’événement. En tout cas à moi. Pourtant j'ai rooté/flashé à peu près tous mes smartphones depuis le HTC Hero. Mais à chaque fois c'est les même frayeurs. En tout cas lors du premier root/flash.

Bref, Une dernière question (hors sujet mais je demande pardon). Une fois lancé TWRP j'ai coché l'option pour sauvegarder l'EFS. J'ai vu que ce n'était pas fait par défaut. Ai-je bien fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Une fois lancé TWRP j'ai coché l'option pour sauvegarder l'EFS. J'ai vu que ce n'était pas fait par défaut. Ai-je bien fait ?

Disons que moi je préfère le faire à part. Je sauvegarde uniquement l'efs et j'en garde une copie sur mon ordi

Jette un coup d'œil au b_a ba, 6riloo en parle

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça. Je suis allé chercher  LG_G3_Flash2BackupEFS.zip.

Quand j'ai voulu l'installer par TWRP, j'ai un message me disant que le MD5 n'allait pas (je coche toujours la vérification MD5). J'ai peut-être mal téléchargé. Je n'ai pas insisté, je verrai ça plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...