Aller au contenu

Gros problème Nexus 5

Recommended Posts

Bonsoir,

Alors je vais vous détailler ma situation.

Il y a plusieurs mois de cela, j'ai acheté un Nexus 5 d'occasion qui tournait sous CM11 en 4.4, tout marchait bien. Il y a 2 semaines j'ai installé Lolipop 5.1 en flashant l'image fournie par Google (http://www.androidpit.fr/comment-installer-android-5-1-lollipop-nexus-5-7-10) via plus ou moins ce tutoriel. Ensuite je l'ai reroot via Nexus Root Toolkit, ça m'a installé SuperSU et BusyBox.

Tout marchait très bien jusqu'à ce matin où mon téléphone s'est mit à avoir des bugs au niveau de l'écran.

Des trucs comme ça mais qui partaient rapidement.

De ce fait, j'ai décidé de reflasher une rom, j'ai donc flashé TRWP, téléchargé la dernier nightly de CM12 et G-apps.

J'ai donc lancé mon téléphone en bootloader, je suis allé dans TRWP et j'ai lancé un backup, mais il se trouve que ce backup a freeze et j'ai été obligé de redémarrer le téléphone manuellement.

Depuis ce moment j'ai les bugs écrans d'avant mais ceci continuellement, mon téléphone ne peut plus s'allumer ni accèder au bootloader. Si je laisse le téléphone tourner 2-3 minutes sur cet écran il redémarre et se lance sur android 5.1. Comme si je venais de flasher la ROM en gros. Mais j'ai des bugs écran incessants. Mon écran s'éteint ou les écritures montent et redescendent ou freeze.

Après ce boot sur android, j'ai pu ré accéder au bootloader et faire un factory reset via TRWP mais je retourne à la même situation qu'au dessus, c'est à dire que le téléphone affiche l'écran pixélisé rose et rien d'autre, et il boot en buguant de temps en temps.

Le bootloader est déverouillé, je ne sais pas quoi faire. J'ai essayé de flasher la même ROM que la dernière fois, j'ai des erreurs pendant la procédure.

Le téléphone a été acheté en Novembre 2013.

Merci d'avance, toute aide est bienvenue.

Actuellement, mon téléphone est lancé sur le bureau d'Android 5.1 et je peux naviguer dans les menus/ouvrir chrome jusqu'à ce que l'écran freeze/parte en live complet.

Modifié par Fronck F.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...