Aller au contenu

Comment supprimer la notification des données mobiles désactivées ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise principalement la connexion WIFI, j'ai donc un forfait assez limité au niveau des données, et elles sont désactivées presque constamment.

Malheureusement, la notification de cette désactivation réapparaît systématiquement après chaque démarrage, et je vous avoue que ça finit par devenir très agaçant...

Quelle est donc la solution pour supprimer cette notification systématique des "données mobiles désactivées" ?

(actuellement j'ai un Z3 compact, mais j'ai toujours eu le même problème sur mes précédents mobiles : Sony Active, Sony Go, Samsung S4 Active, etc.)

Merci pour votre aide !

Cordialement,

Guy

Me semble bien que ce soit spécifique à Sony: je me souviens l'avoir vu sur mon Z, mais pas sur mon téléphone actuel (je viens de vérifier). Suis surpris que le Samsung ait aussi cette caractéristique.

Toutefois si ça ne revient que suite à un démarrage, c'est pas si gênant: après tout on ne redémarre pas son téléphone tous les jours, non?

Il existerai bien une méthode: lorsque la notification s'affiche, appuyer longuement sur celle-ci donne accès à un étiquette "informations" ou similaire (dépend de la version d'android) amenant au détail de l'application ayant envoyé la notif. Il est alors possible de désactiver les notifications spécifiquement pour cette appli. Mais je le recommande pas car ça va en désactiver *toutes* les notifications et il est possible que certaines soient utiles.

Je viens de tester (j'ai aussi un z3c), c'est l'appli "Téléphone" qui envois la notification. Donc si tu désactive les notifs de téléphone, je pense que tu n'auras pas les notif des appels manqué non plus.

Toute manière je ne vois pas en quoi ça pose problème, suffit de virer la notification quand elle apparaît, et c'est tout... (un swipe après chaque redémarrage du phone, on peu pas dire que ce soit insurmontable)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...