Aller au contenu

Echanger Nexus 5 contre Huawei honor 3X OU Lg Bello ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai mon Nexus 5 qui reboot toutes les 3,4 H tout seul. J'ai l'écran explosé avec plein de fissures mais tactile fonctionne toujours.

Le vendre à 100 € et racheter un bon smartphone ?

* Budget : 150 -> 250 € ( Comme je ne cherche pas à jouer peut être qu'il ne faut pas forcement investir 250 € , non ? )
* Type d'achat : Smartphone
* Taille d'écran : 4.6 - 5.8"
* Utilisation :

- Je ne joue pas ! Je vais sur Facebook, Instagram, Snapchat, Outlook

.- Je ne prévois pas de rooter mon futur téléphone ( ce fût trop de prises de tête avec mon Nexus )

* Critères principaux :

- Un max d'autonomie ( surtout en 3 / 4G GPS activé ), meilleure que celle du N5
- Une qualité assez acceptable au niveau des photos
- Une bonne qualité d'écran, celle du N5 est du HD 1920 x

* Pour combien de temps : Minimum 2 ans cette fois
* Marques à éviter :
APPLE

Modifié par Nowscare

Franchement entre changer l'écran pour 110€ ou prendre 1 des deux entré de gamme que tu site, y a pas photo, je préfère changer l'écran du N5 que de choisir un smartphone avec surcouche constructeur qui risque de ramer au bout de 6 mois et ne sera pas suivie niveau mise à jours.

Après à toi de voir ce que tu préfères et selon ton budget.

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par WillSGS

faudrait juste savoir déjà ce que tu recherches vraiment, un téléphone performant ? ou un téléphone qui servirait tout bêtement a téléphoné et un peu Internet et réseaux sociaux!

Moi je suis l'avis des autres le changement d'écran est le meilleur choix je trouve!

Après pour tes choix, pour le premier je trouve avec un CPU aussi performant l'enregistrement vidéo laisse à désirer. Après avec ceci il ne contient que 2 Go re RAM contrairement à certains modèles qui propose ce genre de CPU on en trouve 3 et l'appareil photo qui a l'air d'être performant mais à côté de ça l'enregistrement de vidéo prouve le contraire.

Pour ton deuxième choix un CPU 4 coeur niveau fréquence moins performant que le Nexus, tu y ajoute une mauvaise résolution et avec ceci juste 1 Go de RAM qui suivant les applications utilisées devient assez limites :/

Après si tu es férru de flashs en tout genre, installation de rom, kernel et autres OS Android (ou autres OS) avec tes deux choix tu seras vraiment limité voir bloqué !

Le Nexus à quand même cet avantage d'avoir toutes les mise à jour officielle provenant de chez Google et une panoplie de roms toute aussi stable et performante ;)

Envoyé depuis MIUI 6

Modifié par Kitkatdroid

Merci pour vos réponses, je me précise.

* Budget : 150 -> 250 € ( Comme je ne cherche pas à jouer peut être qu'il ne faut pas forcement investir 250 € , non ? )
* Type d'achat : Smartphone
* Taille d'écran : 4.6 - 5.8"
* Utilisation :

- Je ne joue pas ! Je vais sur Facebook, Instagram, Snapchat, Outlook

.- Je ne prévois pas de rooter mon futur téléphone ( ce fût trop de prises de tête avec mon Nexus )

* Critères principaux :

- Un max d'autonomie ( surtout en 3 / 4G GPS activé ), meilleure que celle du N5
- Une qualité assez acceptable au niveau des photos
- Une bonne qualité d'écran, celle du N5 est du HD 1920 x

* Pour combien de temps : Minimum 2 ans cette fois
* Marques à éviter :
APPLE

Apple oui oubli car c'est hors prix ;)

Tu à le G3 en cherchant bien qui peut valoir le coup

http://www.ldlc.com/fiche/PB00173358.html

Ou un peut plus chère tu à celui la

http://www.grosbill.com/4-huawei_honor_6_blanc_-647506-mobilite_pda-_smartphone

Envoyé depuis MIUI 6

Modifié par Kitkatdroid

En fait je vois la situation comme ça :

J'ai payé 400 € mon nexus il y'a un an

Je vais essayé de le vendre 100 voir 150€ ecran cassé

-> Bref j'aimerai un smartphone qui ne me coute pas une grande difference, une centaine d'euros à remettre de ma poche me parait bien.
200-250€ donc.

Mon but serait de '' gagner '' ce que je n'avais pas avec le Nexus et '' perdre '' ce que je n'utilisais pas..

Je m'explique :

Ce que je voud[color=red]rai[/color] gagner : l'appareil photo du Nexus n'est pas top, peu de Megapixel avant et arrière. Pas de Slot SD pour rajouter de la mémoire. Batterie un peu faible.

Ce que je voud[color=red]rai[/color] garder : un écran de minimum 4.5'', avec une bonne qualité ( j'étais à 1080p = 1920×1080 px et j'ai peur de voir une énorme différence en diminuant à la qualité inferieur 720p = 1280×720 px ? Je n'ai aucune idée de la différence ). Une fluidité '' administrative '' applications, musiques, internet.

Ce que je peux me permettre de perdre : un processeur pour des gros jeux qui demande beaucoup de ressource car à part Candy Crush aucun jeu ne m’intéresse.

Oui mais je dirai plutôt que ça m'ennuie des qu'il y a une M-A-J android de devoir déroot / reroot c'est à cause de ça que j'ai causé des problèmes au telephone

Seule le recovery fait foiré les maj OTA.

Pour pouvoir faire les mise à jours en OTA sans que ça unroot et que ça parte en live, la seule solution c'est d'acheter SuperSu Pro. Sur ma Nexus 7 je fais les maj ota sans perdre le root. Par contre mon N5 je ne l'ai pas rooté donc je ne peux pas confirmer que ce soit pareil mais il n'y pas de raison.

En gros il faut utiliser un recovery custom seulement pour installer le root depuis le ZIP de chainfire dispo sur XDA.

Pour utiliser un recovery custom sans l'installer, utilise la commande fastboot suivante:

fastboot boot nondurecoverycustom.img

Après cette commande le N5 doit rebooté sur le recovery custom puis de la tu flash le zip de SuperSu.

En gros ça permet d'utiliser un custom recovery temporairement sans qu'il remplace l'original.

Pareil la question que personne ne pose: Pourquoi utilise tu le root? Juste pour faire un backup depuis TB ou autre apps de sauvegarde ou alors pour bidouiller des fichiers système?

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par WillSGS

Merci pour le temps que tu passes à m'expliquer c'est franchement cool !

Pareil la question que personne ne pose: Pourquoi utilise tu le root? Juste pour empecher certaines applis de demarrer, supprimer quelques surcouches c'est tout...

Je n'y connais pas grand chose en flash, rom, ... C'est plein de mots qui ne representent rien de concret pour moi donc là je m'en veux d'avoir tout foutu en l'air pour gagner 2h de batterie et 1millieme de seconde de fluidité ...

Pareil la question que personne ne pose: Pourquoi utilise tu le root? Juste pour empecher certaines applis de demarrer, supprimer quelques surcouches c'est tout....

Oui, c'est un peu cela. Si tu n'en a pas l'utilité, et que tu ne vois pas à quoi ça sert, c'est inutile de rooter.

Être root, c'est avoir des droits "administrateur" sur tout système unix/linux/android /OSX

je rejoin ton avis vercety! à moin d'avoir ton écran de cassé, batterie HS, coque complettement morte ou l'avoir immergé dans une bassine pendant quelques heures, les booloops sont lié à l'OS et donc normalement temporaire! reste juste à corrigé le problème et en général une réinstallation stock suffit amplement.

Maintenant l'envi de changer de mobile te trotte peut être aussi dans la tête ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...