Aller au contenu

Factory reset/wipe data. Quelques questions.

Slevin17

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors voila, si je veux revendre mon portable, je fais donc un factory reset/wipe data mais est-ce que cela supprime les données dans le /sdcard interne ? (j'ai un moto g première gen)

Deuxieme question, si je veux chiffrer mon téléphone quel sont les dossiers chiffrés ? ou est-ce tout le tèl qui est chiffré ? (désolé si je m'exprime mal, je suis novice).

Merci à vous.

Je réponds à mes questions au cas ou, pour les autres...

Alors en fait seul le dévérouillage du bootloader supprime entièrement les données du téléphone.

Les options de wipe data/reset factory, wipe cache et autres laissent le /sdcard interne intact, donc il faut supprimer les dossiers manuellement avant de revendre votre portable (si comme moi vous avez le moto g 8 go avec un dossier /sdcard interne dans lequel sont stockées certaines infos/photos etc...).

Le mieux est de chiffrer son téléphone dans un premier temps. Supprimer le dossier /sdcard, puis de faire un factory reset depuis le portable via "Paramètres" ou depuis votre recovery.

Si quelqu'un essay de récupérer vos données normalement supprimées par le reset factory, elles seront chiffrées (si j'ai bien compris).

Peace :)

• 3 weeks later...

Bonjour, ayant cherché partout sur le forum je n'ai pas trouvé le sujet associé....

Alors voila j'ai un problème... J'ai réinitialisé mon téléphone à distance en croyant qu'il avait été volé or ce n'était pas le cas.... est ce possible de récupérer mes photos et contact ou absolument pas ? 

Cordialement. 

C'est mort pour les photos , désolé. Pour les contacts, si ils etaient enregistrés sur ton compte Google, il suffira que tu rentres tes identifiants dans ton téléphone pour les retrouver.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...