erpi Posté(e) 5 avril 2015 Share Posté(e) 5 avril 2015 Bonjour à tous ! J'ai pré-commandé un zenfone 2 (ZE551ML) et je me tâte à acheter une carte micro SD. Or, mes téléphones précédents n'ont jamais eu de slot micro SD. Du coup je commence à regarder sur le net et après avoir hésité entre 32 et 64 giga, alors que j'avais ajouté une carte de 64go à mon panier, j'ai vu qu'il y avait des différences de vitesse de lecture (ça je le savais) mais aussi d'écriture... Et là, certaines personnes disent qu'il faut un débit important mais surtout pour les Gopro et autres joujoux gourmands en mémoire. Ma question est la suivante : Est-il nécessaire d'avoir une vitesse d'écriture supérieure à 15mo/s ? Si on film en HD, risque-t-on d'avoir des ralentis ? Et même, question bête : le film s'enregistre-t-il directement sur la carte SD ou sur la mémoire du téléphone temporairement avant son transfert ? (et dans ce cas là, pas besoin d'une vitesse d'écriture de fou furieux). Bref ! Je sais que ce n'est pas une question spécifique au Zenfone mais je ne savais pas trop où la poster !! Par avance merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 5 avril 2015 Share Posté(e) 5 avril 2015 Prend au moins une classe 10 pour être tranquille, après c'est du bonus si tu peux avoir du UH1.Quoi qu'il arrive évite les cartes SD dont la provenances est douteuse car il y a plein de contrefaçons qui au mieux sont d'une vitesse de transfert inférieur et d'une mauvaise fiabilité et au pire tu aura une SD de 2Go ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erpi Posté(e) 6 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2015 Ok merci ! Celle que j'avais pris au départ était une classe 10. Je vais peut être rester sur ce choix du coup parce que la gamme au dessus c'est moins abordable pour du 64go et j'aurais peut être pris 32 pour compenser ce qui est dommage ! J'avais aussi lu cette histoire d'arnaque en fonction de la provenance en lisant les commentaires. Merci pour tes conseils ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phearl Posté(e) 10 mars 2016 Share Posté(e) 10 mars 2016 Pour info, je ne casse pas la tête pour le choix d'une carte mémoire puisque ce n'est pas un appareil photo de qualité pro. Donc pas la peine de trop dépenser pour ça. Tout de même comme dit précédemment, il vaut mieux préférer une carte mémoire de bonne marque, par exemple verbatim suffit bien, une 32Go, c'est bien aussi. Donc, bon choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.