Aller au contenu

[SMA]Abandonner son Nexus 5 pour ...

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir,

* Budget : 150 -> 250 € ( Comme je ne cherche pas à jouer peut être qu'il ne faut pas forcement investir 250 € , non ? )
* Type d'achat : Smartphone
* Taille d'écran : 4.6 - 5.8"
* Utilisation :

- Je ne joue pas ! Je vais sur Facebook, Instagram, Snapchat, Outlook

.- Je ne prévois pas de rooter mon futur téléphone ( ce fût trop de prises de tête avec mon Nexus )

* Critères principaux :

- Un max d'autonomie ( surtout en 3 / 4G GPS activé ), meilleure que celle du N5
- Une qualité assez acceptable au niveau des photos
- Une bonne qualité d'écran, celle du N5 est du HD 1920 x

* Pour combien de temps : Minimum 2 ans cette fois
* Marques à éviter :
APPLE

Alors voilà, j'ai un Nexus 5 depuis 1an et 3 voir 4 mois ( acheté à l'époque 400 €, ça a fait mal a mes économies d'ailleurs ).
Je m'explique : Fluidité, netteté/qualité de l'écran , '' correct '' au niveau photo, '' toutes '' les applications tournent plutôt bien.

Malheureusement, j'ai fait une bêtise, enfin 2...

La première = Paf ! Mon Nexus a fait un vol plané sur le sol face écran = Ecran + vitre fissuré => Très désagréable mais fonctionne toujours !
La deuxième = Mon Nexus était rooté, j'ai voulu installer la m-a-j Android 5.0.1 vers 5.1 sans le dérooté, bref j'ai tout foutu en l'air en supprimant la partition système... Mon portable se rebooté non stop sans réussir à s'allumer totalement. Après plusieurs bidouillages, formatages je suis arrivé à le rendre +ou- utilisable. Il ne s'éteint plus que de temps en temps c'est à dire en moyenne 3x par jour selon l'utilisation que j'en ai.

J'ai téléphoné a plusieurs réparateurs ( petits particuliers ) et j'en ai pour 150€ d'ecran + le temps passer à le réinitialiser correctement. Mon telephone n'est plus sous garantie bien sûr.

Alors entre 200€ de réparation pour un bon portable d'un an ou checker les nouveautés et en avoir pour le même prix voir 50€ de plus pour mieux le choix est vite fait, non ?

J'ai été très content de mon N5 excepté niveau batterie . . .

M'étant '' habitué '' à l'avancée technologique des smartphones je sais désormais l'utilité dont j'en ai :

J'ai zyeuté un peu et je suis tombé sur le nouvel Archos Diamond, le Blade s3, Moto g 4g, dans les Xperia et des ''nouvelles'' marques imports.

Conclusion : Je cherche un smartphone qui ne me fera pas '' redescendre '' d'un niveau par apport au N5 mais plutôt qui sera '' meilleurs '' dans mes utilisations quotidienne.

Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez à me répondre !
Modifié par Nowscare
  • Like 1

Bonsoir,

Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section : http://forum.frandro...lire-important/

- veuillez modifier le 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire rempli (en cliquant sur le bouton Modifier sous votre premier message)

- veuillez modifier le titre du sujet pour avoir le format demandé (en cliquant sur Modifier , puis sur Utiliser l'éditeur complet pour pouvoir éditer le titre)

Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins.

Modifié par Petit Papa Noël

salut, honnêtement répare ton téléphone même à 250€ tu vas batailler à trouver mieux que le nexus 5 ... très peu de téléphone ont de la full hd dans ces prix  et encore moins un suivi comme celui du nexus 5

m****, le full HD c'est si rare que ça ? :/

Car entre un N5 très bien reparé comme neuf mais qui date d'un an et trois mois d'utiisation pour un GSM un tout petit peu moins bon dans un domaine mais qui sera neuf et sous garantie mhh mhh ..

Merci pour vos réponses en tous cas

Il y a une version du Asus ZenFone 2 en 5.5 pouce qui commence à 250€, elle est équipée de 2Go de Ram (la version plus musclé aussi en 5.5 pouces mais avec 4Go de Ram est à 300 au lieu de 350 en prix de lancement)

Il y a une version du Asus ZenFone 2 en 5.5 pouce qui commence à 250€, elle est équipée de 2Go de Ram (la version plus musclé aussi en 5.5 pouces mais avec 4Go de Ram est à 300 au lieu de 350 en prix de lancement)

Le problème c'est que pour 250€ l'écran n'est pas en fullHD (même si l'écran a l'air d'être tout à fait correct en 720p d'après les premiers retours). Après pour tout le reste et pour 250€ c'est vrai qu'il est super bien placé rapport qualité/prix !

Dans ces prix là il y a bien le archos 50 diamond mais le côté SAV/Suivi me ferait un peu peur. Il reste encore la solution de l'import où en fullHD il y a un peu plus de choix dans ces prix là !

Modifié par RandomX

Bonjour, et tout d'abord, merci !

Depuis hier je regarde un peu tous les terminaux.

L'asus ZenFone 2 je l'ai trouvé légerement '' en dessous '' de certains autres smartphones dans la même gamme de prix...

Le Archos 50 Diamond me tentait enormement jusqu'a tomber sur '' Au rayon des reproches, signalons surtout un temps de retard tactile mesuré à 265 ms. C'est beaucoup trop quand on sait que la moyenne des écrans de smartphones tourne aux alentours des 100 ms et que les meilleurs flirtent avec les 10 ms. Par exemple, sur un titre comme Candy Crush, le temps de retard est vraiment sensible et agaçant, mais pas rédhibitoire pour ce type de jeu. ''

Je suis tombé sur du Xiaomi ( M... ou Redmi ) aussi, du ZTE Blade aussi. Aquaris, Soshphone il y'en a tellement en fait ...

Salut , le zenfone 2 est excellent en performance son Intel est génial et bien meilleur que la pluspart des processeurs des téléphone de cette gamme de prix et comme dit par lesnumerique par rapport au diamond juste après , ils n'ont vu aucun retard lors de jeu où pourtant c'est important et normalement où on le remarque

Modifié par jordandroid
  • Like 1

Oui je parle du 5.5 , le 5" est bien inférieur pour avoir une tablette avec le même processeur que le 5" et une avec presque le même que le 5.5" la différence est vraiment existante ! Le z2560 est au niveau d'un s410 , un peu meilleur . le z3560 au niveau d'un s800

Salut,

Franchement le mieux reste a mon avis de réparer proprement ton N5 parce que avoir mieux pour moins cher me paraît difficile.

Du S801 reste et restera très bien pour ton utilisation.

Pour te dire, j'ai un S800 et je fais beaucoup de jeux et aucun problème, lag ou autre...

Après si tu veux vraiment changer, vend le N5 et achète un O+O qui est équivalent.

Et normalement ton N5 est toujours garantie, une loi européenne oblige 2 ans de garantie.

Après avec l'écran pété pas sur qu'il soit encore garantie...

M.Xperia

Je vais regarder alors le problème c'est que je l'ai acheté à la chaine Cora ( style carrefour car je ne sais pas si Cora existe en France ) et que le SAV là c'est... Le Nexus 7 sera déjà sorti et je vais me retrouver sans rien mais si c'est vraiment ce dont vous me conseillez ..

J'ai yeuté le M1 et le M1 note c'est pas mal certes mais le M1 note est un nexus 5 un tout petit peu diminué mais avec une meilleure batterie le seul truc qui me derange c'est que je n'ai pas de lot pour ajouter une carte SD ... et ça m'interessait en changeant mon N5

En fait je vois la situation comme ça :

J'ai payé 400 € mon nexus il y'a un an

Je vais essayé de le vendre 100 voir 150€ ecran cassé

-> Bref j'aimerai un smartphone qui ne me coute pas une grande difference, une centaine d'euros à remettre de ma poche me parait bien.
200-250€ donc.

Mon but serait de '' gagner '' ce que je n'avais pas avec le Nexus et '' perdre '' ce que je n'utilisais pas..

Je m'explique :

Ce que je voud[color=red]rai[/color] gagner : l'appareil photo du Nexus n'est pas top, peu de Megapixel avant et arrière. Pas de Slot SD pour rajouter de la mémoire. Batterie un peu faible.

Ce que je voud[color=red]rai[/color] garder : un écran de minimum 4.5'', avec une bonne qualité ( j'étais à 1080p = 1920×1080 px et j'ai peur de voir une énorme différence en diminuant à la qualité inferieur 720p = 1280×720 px ? Je n'ai aucune idée de la différence ). Une fluidité '' administrative '' applications, musiques, internet.

Ce que je peux me permettre de perdre : un processeur pour des gros jeux qui demande beaucoup de ressource car à part Candy Crush aucun jeu ne m’intéresse.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...