Zedex Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 Bonjour à tous. Je viens tout juste d'aquérir un Galaxy S5 mini, mon premier smartphone sous Androïd. Cependant je ne souhaite pas rester bloqué par les limites du constructeur et faire un peu "ce qu'il me plait" sur mon téléphone. A force de vagabonder sur internet, j'ai découvert que rooter mon téléphone correspondrait à mon besoin, cependant il me reste tout de même des questions et des hésitations avant de passer aux choses pratiques : Tout d'abord, j'ai vu que le launcher Touchwiz consommait énormément de ressources (en effet, sans aucune application active, 0,90 / 1,23 Go est utilisé). Je pensais opter pour Go Launcher EX qui semble relativement proche, light et customisable. - Qu'en pensez-vous ? Est-ce que changer de launcher va modifier les périphériques du téléphone (NFC, Caméra, etc ...) ? (Sur plusieurs articles (roms custom) certaines fonctionnalités du téléphone ne sont plus accessibles) Est-ce que rooter mon téléphone me permettra de supprimer les widgets "inutiles" ? (ceux dont je ne servirait jamais comme "le mode enfant" ou autres fonctionnalités google) Est-ce que rooter mon téléphone me permettra de supprimer les applications "inutiles" comme "samsung apps", l'application "internet", "musique" ou "vidéo" pour que je puisse en utiliser d'autres par défaut ? De plus j'ai vu que Androïd 5 va bientôt arriver sur samsung Galaxy s5 mini, si je veux l'installer faudra-t-il faire une sauvegarde de mes données et tout faire manuellement, ou bien il y aura un système de migration ? Je vous remercie tous d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof35 Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 Go Launcher Ex est pas mal, NOVA est très bien et pas trop lourd, cela dépend des goûts, il y en a plein Normalement le launcher ne modifie pas les périphériques, mais te permet de modifier ton bureau (certaines appli peuvent être enlevées du bureau lors de l'installation du launcher) Rooter ton tel te permettra de supprimer les widgets et applis constructeurs. Attention ça peut faire sauter la garantie (je ne sais lpus quelle est la politique de samsung à ce sujet). Avant d'installer toute nouvelle rom (lollipop ou custom), il est fortement recommandé de faire un backup. Attention, pour installer Lollipop, tu devras peut-être dérooter ton tel (à confirmer) pour installer une rom stock. Pour une custom, il n'y a pas ce problème : attention à suivre le tuto correspondant et bien faire les wipes nécessaires (d'où le backup préalable). Normalement Lollipop devrait être déployé au second trimestre par Samsung + délai du FAI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zedex Posté(e) 8 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2015 Super merci. Après avoir vu plusieurs vidéos de Go Launcher Ex, je me demande s'il ne sera pas lui aussi très lourd. Il semble avoir beaucoup de fonctionnalités graphiques, mais je me contenterais volontiers d'un truc basique (mon objectif est que la batterie tienne longtemps). De plus j'aimerais pouvoir changer les icônes des smileys verts androïd de base dans l'application de messagerie, sans avoir à changer l'application elle même. J'ai vu que certaines personnes y parvenaient en bidouillant un fichier .zip, d'autres personnes suggèrent que changer le launcher résoudrait le problème. Est-ce vrais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof35 Posté(e) 8 avril 2015 Share Posté(e) 8 avril 2015 Salut, Pour le launcher, essaie Nova. Pour le reste, je ne sais pas trop. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horicchio Posté(e) 12 avril 2015 Share Posté(e) 12 avril 2015 As tu tester un autre Launcher? Perso, je ne pense pas que l'utilisation d'un autre Launcher que Touchwiz face baisser la ram consommée. Peux-tu nous faire un retour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.