Aller au contenu

Application de partage par défaut


Recommended Posts

Bonjour,

Lorsque je tente d'envoyer un fichier texte, soit depuis un explorateur de fichiers, soir par exemple en faisant "partager" depuis le play store, je n'ai pas le choix du moyen de partage, Facebook messenger s'ouvre automatiquement.

Il en est de même pour les fichiers pdf, dans ce cas c'est Google drive qui s'ouvre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu à un moment ou un autre essayé de partager un fichier texte et choisi Facebook puis cliqué sur "Toujours" au lieu de "juste cette fois" ?

 

Dans ce cas l'association est faite.

 

Pour la casser, va dans la gestion des applications, cherche facebook et clique sur : « Effacer les actions par défaut ».

 

Quel explorateur de fichier utilises tu ?

Tu veux ouvrir ou partager le fichier ?

Que veux tu dire par "partager à partir du playstore" ?

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Abel, des explorateurs de fichiers tels que ES Explorer ou Root Explorer gèrent leur propre liste d'association et ne s'appuient pas sur le système.

Tu retrouves même le "Ouvrir avec .." type Microsoft.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec l'explorateur par défauts, mais le problème persiste avec es explorateur que j'utilise en effet ! 

J'ai déjà essayé de supprimer les actions par défaut sauf qu'aucune des applications n'en avait...

J'ai testé avec d'autres fichier (image, zip, apk...) et pour chacun j'avais une liste d'icônes (les mêmes) sans possibilités de sélectionner "toujours".

 

Je veux partager le fichier (par bluetooth ou Dropbox en l’occurrence) et pas seulement l'ouvrir.

Modifié par Powerage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est le genre de dysfonctionnements qui s'installent un beau jour, dont on ne comprend pas l'origine et qui sont difficiles à virer.

Sauf à faire un reset du téléphone en passant par les paramètres. En sauvegardant, c'est pas la mer à boire. Et si tu es rooté, c'est carrément une formalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vérifié tout ça, et rien...

Pour le reset je vais attendre encore un peu, car je ne suis pas root. J'utilise quand même assez rarement cette fonction pour les pdf et les texte tout de même, mais le jour où on en a besoin c'est bien que ça marche ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours essayer de désinstaller puis réinstaller Facebook Messenger et Google drive pour essayer de casser l'association. Tu ne devrais pas avoir grand chose à reconfigurer lors de la réinstallation de ces deux applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que j'avais eu le même problème avec Facebook Messenger. Je ne sais plus pour quelle action exactement, mais je ne pouvais pas choisir l'application avec laquelle je voulais effectuer l'action, j'avais alors voulu supprimer les actions par défaut sauf qu'il n'y en avait pas. Après avoir désinstaller puis réinstaller l'appli, tout était rentré dans l'ordre.

 

C'est bizarre que Google Drive réagisse comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai seulement désactiver Google drive, qui est une appli système...

Pour l'instant je change l'extension avant le partage puis celui qui reçoit rétablit l'extension d'origine, mais ça ne fait que contourner le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une appli système...

 

Sinon pour Facebook Messenger qui n'est pas une appli système tu as toujours le même problème avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil... Après desinstallation de messenger ça fonctionne mais quand je les réinstalle ça ne marche plus.

Et l'application que tu me conseille ne change rien.

Modifié par Powerage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une solution!(pas top mais bon)

L'application Bluetooth file share permet avec son explorateur intégré de partager les fichier en Bluetooth ou se choisir un autre moyen de partage.

Cependant ça ne résous pas le problème de partage des liens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Slt, je vais peut être pouvoir vous aider.

J'avais un problème pour partager mes photos ([color=red][b]sa[/b][/color] me renvoyer directement sur le partage bluetooth).

Je suis donc allé dans "gérer mes applications" puis "partage bluetooth" mais javais "aucun parametre par défaut défini"....

J'ai cherché et j'ai vu de marquer "Réinitialiser préférence application" dans le menu de "gérer mes applications" je l'ai fait et depuis c nickel je peut sélectionner enfin ce que je veut pour partager mes photos.

 

L’opération réactivera juste les applications préalablement désactivées mais gardera tous le reste.

 

J’espère que ce sera la solution pour vous aussi ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...