Aller au contenu

XPERIA Z2 écran reste noir lors de la réception d'un appel. Quid ?


Recommended Posts

Bonjour,

acquéreur depuis janvier d'un Z2 celui ci est toujours en panne...mais sous garantie !

Impossible de prendre les appels. Après les conseils de Sony j'ai réinitialisé trois fois.... cela recommence au bout de trois jours;

Parti en réparation il est revenu au bout de 20 jours avec mise en place du nouvel logiciel.... rebelote au bout de trois jours.... reparti le 30 mars pas moyen de savoir avant le 24 avril ! On me prolongera la garantie!!! Très bien mais je n'ai rien et cela ne marche pas.

Pas de proposition d'échange. Je crains que cela recommence au retour. Le PB serait connu ? 

Quelqu'un a-t-il cette expérience ou des tuyaux ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ajoute trois jours plus tard on me ballade de DARTY qui dit ne rien pouvoir faire et SONY qui ne donne aucune précision ni au téléphone ni par mail. 3 mois avec un XPERIA neuf en réparation pendant au moins 50 jours. Pas de récupération, Pas de possibilité de prêt... de qui se moque-t-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir....

DARTY ne peut rien faire !!! Il n'est pas maître chez lui. Il faut qu'il voient avec SONY ce qu'ils peuvent faire pour un téléphone qui ne marche pas !!!

Impossible d'avoir un responsable au téléphone... que des plates formes qui enregistrent même pas votre DARTY de proximité..

On est chez les OUFs.

Comment porter plainte et où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi : lors des appels mon écran s'éteint et impossible de rallumer l'écran tant que l'appel n'est pas terminé.

C'est un problème avec le capteur de proximité (situé à gauche du logo SONY sur la façade).

J'ai essayé de changer de ROM, version d'Android (4.2, 4.4, 5.1), rien à faire, ça marche pas.

 

Pour être sûr que tu as le même problème que moi (capteur de proximité), installe une application pour tester ton capteur

https://play.google.com/store/apps/details?id=imoblife.androidsensorbox

 

Chez moi, le capteur fonctionnait uniquement de temps en temps. Des fois ça fonctionnait nickel, et d'autres fois il m'indiquait aucune données...

 

Solutions : 

- Tu as une coque ou un verre protecteur sur ton écran ? Enlève les et vois si ça règle ton problème.

- Tu bloques le capteur avec ton doigt pendant quelques secondes et ensuite le capteur devrait fonctionner. Chez moi ça marchait des fois, mais c'était pas une solution permanente malheureusement :(

- Tu peux activer dans les options du téléphone pour raccrocher les appels avec le bouton verouiller, ça règle pas le problème, mais te permet de gérer les appels.

->>>> le problème, c'est que ça fonctionne que pour le téléphone, les appels skype ou d'autres applis sont pas pris en compte et tu as toujours le même problème :/

- Désactiver le capteur de proximité, mais pour cela, il faut être root.

->>>> j'ai cherché longtemps, impossible de le faire sans root, et il faut installer Xposed Framework (donc pas de Lollipop pour l'instant) avec le module "Disable Proximity Sensor". Le problème, c'est que l'écran reste toujours allumé pendant les appels, donc faut faire attention à pas appuyer sur les boutons quand tu colle l'écran à ton oreille :P

Modifié par Firouney
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Toi,
pour l’instant l'appareil est en réparation chez DARTY pour SONY (j'espère) ce n'était pas tout à fait le même Pb.l'appel sone et l'écran reste noir impossible de glisser pour le prendre. Parait que c'est connu.  .

DARTY devait m'appeler ce matin pour m'informer mais comme d'hab les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent.

Je temporise un peu avant d'éclater à nouveau... s'ils n'arrivent pas à solutionner je vais leur faire une pub à tout casser.

Merci de la méthode mais j'espère ne pas en arriver là [color=red]qd[/color] je le récupérerai lui ou un autre.

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi aussi jai le meme probleme, je lai deja envoyer pour un autre probleme a la compagnie et un mois apres lavoir recu cest sa qui me faisait restait allumer lors des appels et [color=red][b]sa[/b][/color] va juste faire deux ans en octobre, en plus jai faite changer la vitre car a la craquer et sa ma couter 180$, fait comme deux mois je men sert pu et [color=red]jsuis[/color] pas satisfaite de ce xperia zl, sa prend des mois avant tu la a nouveau pis sa marche pas mieux. Je vais contacter a nouveau sony pour voir quoi il vont faire avec sinon jacheterai plus cette marque de cell. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...