Aller au contenu

Ça rame grave depuis 5.0.2


ajaiste

Recommended Posts

Oh que non, même problème et c'est d'autant plus énervant qu'il était très fluide en 4.4. J'ai changé Nova launcher pour Apex, et cela semble plus stable. Mais sur beaucoup d'applications, c'est d'une lenteur horrible...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement j'ai bien peur qu'il n'y est rien à faire si ce n'est attendre la 5.1 en espérant que cela résout le problème

J'ai l'impression de revivre le passage à ios 4 avec mon iPhone 3g, 4.2 avait résolu à peu près le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis de mon côté, avec Nova Launcher. Plus fluide que sous 4.4 même.

 

Ça peut aussi venir d'une application qui n'est pas adaptée pour LP, le passage de KK à LP n'est pas transparent pour pas mal d'applis malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je suis passé en 5.0 puis en 5.1 sur mon Moto G 4G depuis plusieurs mois (j'ai participé au soak test).  Malheureusement, même en 5.1, le téléphone n'avance pas, les mises à jours du Play Store sont extrèmement lentes, l'appareil photo est lent à déclencher, la batterie ne tient plus qu'une journée alors qu'avant je rechargeais tous les deux jours (en éteignant la nuit) ... J'adorais et conseillais ce téléphone quand il était sous 4.4, ce n'est plus le cas depuis que je suis sous Lollipop. 

 

Le soak test est maintenant terminé, j'imagine que j'ai donc la version finale. 

 

Je me renseigne pour unlocker le téléphone et réinstaller une rom 4.4.4...  Dommage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis passé en 5.0 puis en 5.1 sur mon Moto G 4G depuis plusieurs mois (j'ai participé au soak test).  Malheureusement, même en 5.1, le téléphone n'avance pas, les mises à jours du Play Store sont extrèmement lentes, l'appareil photo est lent à déclencher, la batterie ne tient plus qu'une journée alors qu'avant je rechargeais tous les deux jours (en éteignant la nuit) ... J'adorais et conseillais ce téléphone quand il était sous 4.4, ce n'est plus le cas depuis que je suis sous Lollipop. 

 

Le soak test est maintenant terminé, j'imagine que j'ai donc la version finale. 

 

Je me renseigne pour unlocker le téléphone et réinstaller une rom 4.4.4...  Dommage.

Bonjour,

 

Pour ma part... c'est le même constat :-( , je dirais même que c'est quasi inutilisable sauf à être à 2 de tension modèle "paresseux" (l'animal); attente interminable au lancement de l'appareil, mais aussi de chaque application, je rate un appel téléphonique sur deux ...etc. C'est invivable, j'aimerais retrouver mon appareil tel que sous Kitkat. Assurément pas une évolution positive:-(

je ne recommande plus cet appareil ou alors sous Kitkat.

NonoST

 

Moto G 4G XT1039

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part... c'est le même constat :-( , je dirais même que c'est quasi inutilisable sauf à être à 2 de tension modèle "paresseux" (l'animal); attente interminable au lancement de l'appareil, mais aussi de chaque application, je rate un appel téléphonique sur deux ...etc. C'est invivable, j'aimerais retrouver mon appareil tel que sous Kitkat. Assurément pas une évolution positive:-(

je ne recommande plus cet appareil ou alors sous Kitkat.

NonoST

Moto G 4G XT1039

Il en est de même après une réinitialisation complète ? Si oui, j'ose espérer que vous êtes un malheureux cas isolé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, et après quelques semaines d'utilisation en 5.1, mon Moto 4G XT1039 est superbe depuis la mise à jour (autonomie augmentée, vitesse des applications au top, ergonomie et comportement général améliorés également) MAIS ceci après avoir fait une restauration d'usine suite à la mise à jour. En effet, sans cela, 48h après la mise à jour, sans restauration d'usine, ça partait totalement en vrille : lancement des applis très lentes, plantages, freezes, écran noir...bref...mais depuis cette RESTAURATION D'USINE tout est impeccable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, même après une reinitialisation. Le fait d'enlever la carte sd n'a finalement pas résolu le problème chez moi.

C'est peut être dû au manque de RAM sur cet appareil.

Au contraire, la 5.1 a corrigé le problème "minfree", où le téléphone (quand il était sous 4.4.4) forçait toujours la fermeture d'applications en tâche de fond pour laisser au minimum 300 Mo de libre de mémoire vive, au prix d'avoir un horrible multitâche. Là, sous Lollipop, plus aucun souci ! Après peut-être qu'1 Go est trop peu pour ton utilisation :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...