Aller au contenu

[Kingzone Z1] Présentation et test


farek

Recommended Posts

Salut à tous !

Je viens de commander le Z1 et, comme certains d'entre vous, après avoir vu les vidéos de JTGEEK et Chinandroid...
Du coup j'avais pas cherché plus loin considérant que ce sont des pros... C'était peut-être trop en demander aha !

Bref, Est-ce que vous me conseillez d'annuler ma commande et d'en prendre un pour le même prix ? Ou de toute façon dans ces prix, personne ne fait mieux ?

Et c'est vrai que je ne leur aurai pas voulu si ils n'avaient pas menti sur les specs... Moi qui croyait que les marques chinoises commençaient à être plus ou moins legit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire navigation internet, appareil photo ( bon surtout snapchat, pas besoin d'une bête de course non plus), visionnage de quelques séries et un peu de jeux ! 


Je ne suis pas exigeant hein, je sais que pour ce prix là je n'aurai pas quelque chose qui me fera tout ça. Juste le minimum on va dire dans chaque domaine.
 

Modifié par HollowayK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info
j'ai aussi commandé ce téléphone sur un site en France.je vous invite à aller sur le forum du constructeur vous trouverez toutes les réponses aux problèmes que vous avez rencontré notamment le son l'appareil photo etc.
apparemment d'après kingzone le problème est logiciel qui sera résolu avec les future mise à jour notamment Lollipop 64 bits.

 

après avoir fait le tour pour l'appareil photo camera utiliser.

Installez la caméra super-lenovo qu'il va résoudre tous vos problèmes de caméra, vous serez surpris;)

 

 

pour l'audio.

 

Vous devez composer * # * # 3646633 # * # * puis aller à Audio -> Mode haut-parleur -> set Max Vol 155

ou

Vous pouvez vous procurer le son en mode "engineer mode"

 

source forum Kingzone.cc

 

​les spécifications du KZZ1 sont ici.

http://forum.kingzone.cc/forum.php?mod=attachment&aid=N3w4OTQ0ODQwZXwxNDMwODQ4NjAzfDB8ODI%3D 

 

La stock rom est ici en version 4.4.4

vous pourrez glisser vos apk favoris. (enregistrement obligatoire pour avoir accès au lien)

 

http://www.needrom.com/category/kingzone/z1-kingzone/

Modifié par dangscal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix c'est sûr qu'il y aura certains beug comme chez Wiko.

Mais c'est une bonne idée à KZ d'avoir mis un forum via leur site officiel pour s'exprimer et apporter par la communauté des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ils ont aussi dit que le Honor 4x avait une mauvaise autonomie alors que c'est le meilleur en autonomie que j'ai pu avoir depuis début 2014...

Pour moi 01net n'est qu'une bande d'amateur... Il n'y a qu'à voir comment ils classent les smartphones entre eux et qui il y a en tête...

Envoyé depuis mon Huawei Honor 6 (H60-L04) avec Tapatalk Pro

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mise à jour en version est dispo.

Kingzone Z1 20150505/06 OTA update

édité par l'admin.

 

http://forum.kingzone.cc/forum.php?mod=viewthread&tid=277

 

je viens de recevoir mon modele que je trouve tres bien fini.

01net indique que la luminosite en auto ne fonctionne pas, ce qui est faux sa fonctionnne.

 

la mise à jour vers la version du 29 avril 2015 fonctionne impecc voir copie ecran.

 

les beugs sont software et je parle en connaissance de cause.

 

voir les copies écran.

 

Je viens de tester la reconnaissance des empreintes à plusieurs reprise ça fonctionne très bien avec la version du 29.04.15. Il suffit de faire la courbe du bout des doigts pour l'enregistrement et l’accès au système.

j'ai essayé avec majeur est passé sans problème (car l'index abimé) 

01net sur la vidéo c'est évident que ça ne fonctionnait pas (des brutes sur la vidéo)

 

 

Le root fonctionne avec KINGOROOT

http://www.kingoapp.com/

Il suffit d'installer le programme sur PC puis brancher le câble USB téléphone vers PC activer sur le KZZ1 le mode USB débogage.

 

 

409109Screenshot20150509102959.png

 

580800Screenshot20150509103046.png

 

523097Screenshot20150509103428.png

 

724414Screenshot20150509175731.png

 

580612Screenshot20150509175800.png

Modifié par dangscal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai aussi téléchargé la maj mais contrairement à toi quand je mets la luminosité sur auto et bien ça continue à bugguer. Je ne sais pas trop ce que cette maj a apporté.

Ah oui et quand on est dans "à propos du téléphone" et qu'on clique plusieurs fois sur version de build. Il vous marque que vous passez développeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@farek

Effectivement j'ai voulu tester en revenant avec la version full de 19 mars. donc retour à l'ancienne version sans probleme j'ai voulu refaire la mise à jour et la j'ai le même message d'erreur "votre systeme a ete endommagé,mise a jour sans fil désactivé"

Je vais remonter ce problème auprès de kingzone.

 

donc avec la mise à jour du 19 mars 2015 j'ai eu aucun souci avec la reconnaissance des empreintes, et la luminosité fonctionne sans problème.

 

Je pense avoir trouvé le beug (il faut être en mode root j'ai utilisé root explorer et la methode root Kingo root) il s'agirait des données des fichiers apk des mises à jour ( fwupgrade.apk et fwupgradeprovider.apk) dans /system/app. qui sont corrompus.

 

faire un backup de ces fichiers.

J'ai désinstallé puis réinstaller ces fichiers puis en supprimant leurs dossiers dans /data/data/com.adups.fota et com.adups.fota.sysoper.

 

pour info les données des mises à jour sont situées dans la sdcard0 du KZZ1 répertoire /adupsfota/update.zip et la log dans fotaupdate

 

132664Screenshot20150512212438.png973412Screenshot20150512212634.png

Modifié par dangscal
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et si certain n'ont pas accès a la Maj voici le lien trouvé dans le fichier Data/data/com.adups.fota/shared_prefs/adupsfota.xml

http://ec2-54-229-40-124.eu-west-1.compute.amazonaws.com/ota/root_home01/agold/agold6732_KK/Z1/en/other/c211_tz_3m_k368_new_20150509/c211_tz_3m_k368_new_20150429-c211_tz_3m_k368_new_201505091431341700109.zip

Modifié par farek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne trouvaille

Si vous désirer accéder au mode recovery du KZZ1 (root oblige) installer à partir du playstore mobileuncle mtk tools et choisir mode recovery.

Pour le root j'ai utilisé une autre application. pour pouvoir installé superuser et busybox.

-1

Installer http://irootapk.com/version pour pc

suivre la proceder de root tres facile.

-2 ensuite installer sur playstore superuser

-3 Lancer superuser le programme iroot (c'est en chinois) va vous demander de valider l'acces au root pour superuser accepter en cochant la case de droite et la case du haut à gauche.

4- ensuite installer sur playstore busybox (par steven (stericson)).

redemmarer le KZZ1.

si vous voulez vous pouvez supprimer iroot et ses autes applications.

J'ai déplacé le programme superuser (pro) et busybox (pro) dans system avec le programme L.P.

Maintenant des applications en root comme ES Explorateur de Fichiers fonctionne très bien.

Modifié par dangscal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis en version 319 il met impossible de mettre la mise a jour local par votre fichier cela me dit update zip is not correct

et alors la mise a jour fota rien du tout je suis a jour

si vous avez une solution serai sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis en version 319 il met impossible de mettre la mise a jour local par votre fichier cela me dit update zip is not correct

et alors la mise a jour fota rien du tout je suis a jour

si vous avez une solution serai sympa

Salut il faut installer l'archive téléchargée sans la décompresser.

par contre sur la mise à jour il est indiqué la version du 29 04 pour celles du 09 05.

Il existe une solution (non testé) "root oblige" c'est de récupérer le fichier build.prop de la version du 29.04. Qui se trouve dans /system/

Vous verrez alors sur les paramètres de la mise à jour la date du 29. 04

Si une personne dispose de ce fichier merci du partage.

Modifié par dangscal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...