Aller au contenu

[Kingzone Z1] Présentation et test

farek

Recommended Posts

@@dangscal

Je confirme pour la méthode avec le root.

Voici le fichier.

http://sendbox.fr/pro/3dzs51wln3hw/build.prop.html

a mettre dans /system/ et à remplacer en mettant les accès à -rwx -r -r

Merci pour l'info on peut aussi éditer le fichier en mettant les 2 lignes dans le fichier build.prop

ro.build.display.id=c211_tz_3m_k368_new_20150429

Et

ro.fota.version=c211_tz_3m_k368_new_20150429

sa fonctionne aussi. Pour éditer le fichier j'utilise root explorer.

Explorer avec root explorer jusqu'à trouver ce fameux fichier (/system/)puis resté appuyer et choisir ouvrir avec éditeur de texte.

Il faut être en mode root

Pour info le fichier téléchargé sera dans sdcard0/adupsfota avec l'archive update.ZIP et dans celui il y aura un deuxième fichier update.ZIP ne rien toucher car l'archive utilise un système pour patcher les fichiers dans /system/app.

Modifié par dangscal

Il existe une méthode sûr, si votre téléphone ne démarre plus est de revenir à son état d'origine, avec le programme Android ADB ( Android Debug Bridge) sous Windows 

J'ai voulu essayer pour test et c'est 100 % opérationnel.

Le programme AIO est ici et celui-ci fonctionne avec la commande adb sideload (les anciennes version ADB ne fonctionnaient pas.)

ADB  "version 1.0.32"

à installer en mode administrateur. valider par Yes (Y) pour les 3 demande.

https://drive.google.com/file/d/0B0MKgCbUM0itVVFWRC02Q0VBQnc/view

ou ici

source:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2588979

télécharger la stock rom c'est ici. (c211_tz_3m_k368_20150319.zip)

http://www.needrom.com/download/stock-rom-update/

ou 

sur meganz.co

Le moyen le plus simple d’accéder au mode recovery du téléphone.

Pour accéder au menu j'utilise sous PC le programme Android AIO Flasher à télécharger ici

Brancher le câble USB de votre KZZ1 au PC, le téléphone allumé même s'il se trouve sur le Boot et qu'il ne lance plus au système.

Décompresser et lancer le fichier Android AIO Flasher.exe en mode administrateur.

Maintenant le plus facile.

Dans Android AIO Flasher ( en mode admin) premier onglet choisir dans reboot menu > recovery mode puis cliquer sur reboot.

Le téléphone devrait redémarrer en mode recovery.

si vous voyez au redémarrage du KZZ1 un message Aucune commande pas de panic il suffit de cliquer sur le bouton power à droite.

Ensuite défiler avec la touche ( - du volume ) pour arriver à APPLY update from ADB accepter par la touche + du volume

Ensuite rien de plus simple on retourne sous Windows.

On place l'archive c211_tz_3m_k368_20150319.zip (stock rom) dans un dossier.

Puis on ouvre un invite de commande pour l'accès au dossier en exemple KZZ1 ou se trouve l'archive c211_tz_3m_k368_20150319.zip.

pour un accès rapide en invite de commande ce placer avec la souris sur le dossier KZZ1 et rester appuyé sur shift plus clic droit de la souris un menu apparaît choisir ouvrir une fenêtre de commande ici. 

la touche shift est la flèche vers le haut touche gauche et droite du clavier. 

exemple: c:\KZZ1\

une fois dans la dossier avec l'invité de commande.

On entre la commande ci-dessous:

adb devices

vous allez avoir un message de type.

C:\KZZ1>adb devices
List of devices attached
0123456789ABCDEF        sideload

Le téléphone est reconnu.  :)

ensuite on entre la commande ci-dessous, cable usb branché.

adb sideload c211_tz_3m_k368_20150319.zip

Un pourcentage apparaît laisser jusqu’à 100% puis l'installation continue.

Le KZZ1 va redémarrer pour terminer la mise à jour de votre KZZ1.

Modifié par dangscal

bonjour dangscal,

je possède la version c211_tz_3m_k368_20150319 est-il possible de faire l'upgrade avec le fichier proposé dans le lien ou faut-il avant installer la version c211_tz_3m_k368_20150331 ? que je ne possède pas d'ailleurs.

autre chose vous expliquez que la version à télécharger affiche 0509 alors que c'est bien la version 0429 et qu'il faut corriger dans le build

Pourquoi ne pas intégrer le bon build directement dans l'archive à télécharger cité plus haut en remplacement du mauvais ?

cela éviterait d'être root et de laisser se faire l'installation automatiquement.

attention je ne suis pas root et pas expert en la matiere.

d'avance merci de votre réponse, et merci de tous ce que vous faites.

Salut a vous... Merci de faire vivre un peu le KZZ1 moi je l ai acheté et je trouve que dans l ensemble par rapport au prix c plutôt bien... Y a juste le GPS... Je m en sert pour la route mais aussi pour le bateau et avec ce téléphone c est impossible ... Pensez vous que ça puisse être régler ? Je précise qu'il fix assez rapidement

@@balsen

Il n'est pas possible d'intégrer la build dans l'archive car l'archive utilise un algorithme pour vérifier que l'archive "md5" n'est pas modifier elle utilise aussi le système ota.

Pour info je suis en contact avec le support technique via skype sur le site KZ.

Je possède uniquement l'archive en lien.

Pour le GPS il faut un fix. J'utilise MTK epo GPS fixer. Disponible sur playstore

Modifié par dangscal
  • Like 1

dangscal rebonjour,

tu as écris sur le forum officiel kingzone je te site

just delete clear data of application "wireless update" in settings > apps> All. pour pouvoir recevoir à nouveau les mises a jour par ota

mais dans application tous il y a plusieurs icones de mise a jour laquelle est-ce et quelle est la procédure précise.

dexiemement si j'installe en local la mise à jour du 0429 tu as expliqué qu'après installation il la considéree comme la 05 09 donc ota dira derrier que le phone est à jour

sauf a rooter comme tu l'as expliqué coriiger et dérooter pour retrover les mises ajour ota.

je sais que j'abuse mais pas expert mais très curieux et me permet par la suite de mieux comprendre et pourquoi pas aider les autres.

d'avance merci.

ok c'est l'application en français mise à jour (l'icone un carré vert avec des triangles.)

pour la mise à jour il me semble que KZ à retiré celle du 09.05.15 c'est surement pour cela que le système dit qu'il est à jour.

si quelquun a pu faire cette mise à jour actuellement (09.05.15) merci de confirmer.

car j'ai fais un effacement complet du système pour vérifier si la mise à jour du 09.05.15 est dispo et donc non pas dispo.

Modifié par dangscal
  • Like 1

dangscal bonsoir,

donc j'ai essayé d'installer la version 0429 téléchargée  installée tel quel non dézippée, le téléphone s'est normalement relancé mais rien ne s'est mis à jour toujours en 0319

bizarre car pas d'erreur détecté à la mise a jour il a fait son cycle avec le petit android vert et cela n'a rien changé je l'ai faite en local.

une idée du problème ou une solution ?

d'avance merci.

Pour ceux qui ont besoin d'un gps précis, il y a toujours la possibilité d'utiliser un amplificateur comme celui la

http://www.zopomobileshop.com/288-gps-signal-antenna-repeater-amplifier-transfer-for-zopo-mobile-phone.html

un collegue s'en sert pour un s5 qui n'arrive pas a fixer dans l'une de ses 2 voitures, ça fonctionne super

ou sinon une antenne externe bluetooth.

ma femme n'a aucun souci avec son z1 pour le gps, mais cela n'a pas l'air d'etre le cas de tous le monde

Petit retour sur le haut parleur, après une petite chute du téléphone dans l'eau j'ai démonté la partie basse pour le faire sécher, et comme présentie, les deux fentes rouge sous le téléphone ne sont là que pour la déco. Le son sort juste par les petits trous sur la coque arrière.

449914702555a4b3da07e3img_20150420_21195

499706647555a4b7564b96img_20150420_15512

1035003084555a4bd97c441img_20150420_1550

564566671555a4bb6a855fimg_20150420_15512

• Like 1

bonjour tous les membres,
ce jour nous sommes 1036 membres sur facebook, 28485 membres sur leur forum officiel et kingzone ne répond toujours pas à nos questions concernant les problèmes rencontrés sur le kingzone z1.
je suppose que sur les autres téléphones de la marque  rencontrent aussi d'autres problèmes avec toujours les mêmes réponses de kingzone c'est à dire zero réponses. Nous sommes le 19 mai 2015 je vous propose de soutenir ce post en leurs faisant comprendre que si ils ne répondent pas sur les problèmes rencontrés ou ne nous informent pas sur les futures mises à jour kingzone z1 et autres téléphones de la marque, nous nous désabonneront tous, le 31 mai 2015. croyez moi que si ils perdent d'un coup près de 30000 abonnés cela va peut-être les faire réfléchir.
soutenez ce post.
cordialement

• Like 1

Bonjour,

j'ai aussi effectuer l'opération et après redémarrage toujours en 0319... Par contre, quand on ouvre le fichier zip, il y a les versions 0429 et 0509.

Y'a t'il une raison à cela ?

Merci et @ +

Modifié par cancaven

Bonjour,

J'ai réussi à faire la dernière MAJ en OTA du 0509....

MAIS.. :( depuis plus moyen d'avoir les données mobiles.. les APN sont OK (FREE)

J'ai regardé tous les paramètres...rien à faire  :(

Si quelqu'un a une piste ??

les membres, bonjour,
En Direct des nouvelles de kingzone. j'avais dis et expliqué dans plusieurs posts les problèmes rencontrés avec la version c211_tz_k368_20150319 et le fait que depuis cette mise à jour, OTA ne fonctionnait plus, avec bien entendu aucunes réponses de la part de kingzone pour résoudre le problème.Après avoir pris contact avec eux par skype je suis tombé sur une personne qui à fait semblant d'ignorer le problème me disant d'aller sur la page de téléchargement afin de télécharger la dernière version pour kingzone z1. Cerise sur le Gâteau, me garantissant que la dernière version y était. je lui prouvé le contraire et elle fait que répéter de faire une mise à jour OTA. Celà prouve l'incompétence de cette personne (Viky) et de kingzone. En plus je m'aperçois aujourd'hui qu'il ont supprimés sur facebook kingzone, tous mes posts. Je pense que je commence à les déranger sérieusement,car j'ai été banni et ne peut plus poster de commentaires.
Voilà la fabuleuse entreprise qui se moque du monde.
nous ne sommes pas prêt de voir lollipop sur kingzone Z1.

Cordialement.

• Like 2

bonsoir les membres,

Alors concernant kingzone et le bug de la version c211_tz_3m_20150319

allez sur ce lien http://jtgeek.com/kingzone-z1-mise-a-jour-ota-les-bugs-tu-corrigeras/

mettez votre commentaire et surtout n'oubliez pas de remercier le Boss GLG car si ont a une chance de voir le problème résolu

cela sera grace à lui. Donc n'hésitez pas à relayer l'information partout sur les forums ou vous êtes inscrits.

cordialement.

bonjour

durdur mais j'y suis arrivé a passé de 319 a 509

mettre twrp_2860_z1.img sur la carte sd

installer mobileunche avec le z1 rooté avec  (iroot)

toujours rooté installé twrp manager

dans twrp installé recovery twrp 2.8.6.0 (quand recovery est installé il vous le note dans install twrp (recovery installed)

allé dans classic backup noublier pas de cocher les cases (boot,cache,data,recovery,system,enable)

faire un backup now 

je l'ait fait deux fois pour avoir 2 sauvegarde ,elles porterons le meme numéro mais ces pas grave

mettre le z1 connecter au pc trouver le fichier trwp ouvrir est la vous trouver vos 2 sauvegarde vous en choisisser une que vous ouvré et suprimer les dossiers 

dans cette sauvegarde vide vous y extrai le fameux fichier system zip de 550mo

vous deconnecter le z1 du pc

vous ouvré twrp manager 

aller dans reboot options faire reboot to recovery

le z1 redemarre en mode twrp 

vous ouvré restore vous chercher le dossier trwp sur la sdcard 0 ou 1 vous allez dans backups vous voyer vos 2 sauvegarde vous choisisser celle que vous avez modifier avec le nouveau system que vous aviez extrait et la vous laisser faire 

ouf vous avez fini

cordialement
  • Like 1

jpat bonjour,

ou prends tu le fichier twrp_2860_Z1.img ?

et peux tu me dire quelle application tu utilise pour chaque action décrite ci-dessus car je suis un peu largué dans ton explication ?

je t'avouerai que bien que j'ai déjà rooté des téléphones l'utilisation de certaines application pour moi sont un peu obscures.

bien entendu si cela ne te dérange pas et que tu n'as pas trop de travail.

dernière question est-ce que cela corrige la mise à jour OTA par la suite ?

avec tous mes remerciements, d'avance merci.

Cordialement.

PS au fait je t'ai envoyé un mp sur forum kingzone mais j'ai vu après coup que tu avais posté sur celui-ci.

re

les fichier sont sur needrom tu inscrit et hop

mobileunch playstore

twrp manager playstore

durdur mais j'y suis arrivé a passé de 319 a 509
mettre twrp_2860_z1.img sur la carte sd (connecte le z1 en usb debogage )
installer mobileunche avec le z1 rooté avec  (iroot) (apres avoir rooté tu installe avec playstore)
toujours rooté installé twrp manager (avec playstore) fait attention si tu n'est pas bien rooté twrp ne vas pas demarré quand tu le demarre le z1 te demande une autorisation
dans twrp installé recovery twrp 2.8.6.0 (quand recovery est installé il vous le note dans install twrp (recovery installed)
allé dans classic backup noublier pas de cocher les cases (boot,cache,data,recovery,system,enable)
faire un backup now 
je l'ait fait deux fois pour avoir 2 sauvegarde ,elles porterons le meme numéro mais ces pas grave
mettre le z1 connecter au pc trouver le fichier trwp ouvrir est la vous trouver vos 2 sauvegarde vous en choisisser une que vous ouvré et suprimer les dossiers 
dans cette sauvegarde vide vous y extrai le fameux fichier system zip de 550mo
vous deconnecter le z1 du pc
vous ouvré twrp manager 
aller dans reboot options faire reboot to recovery
le z1 redemarre en mode twrp 
vous ouvré restore vous chercher le dossier trwp sur la sdcard 0 ou 1 vous allez dans backups vous voyer vos 2 sauvegarde vous choisisser celle que vous avez modifier avec le nouveau system que vous aviez extrait et la vous laisser faire 
ouf vous avez fini
la suite a tes prochaine question 
pour les mise a jour je ne peux pas savoir si cela fonctionnera vu que maintenant il est en 509

Bonjour,

Impossible d'installer le TWRP_2860_Z1.img avec TWRP Manager... Peut-être quelque chose que je n'ai pas fait. Mon téléphone est rooté avec iroot et SuperSu installé.

Donc impossible, pour l'instant, de passer en 509.

Ne vaut-il mieux pas d'attendre patiemment une MàJ diffusée légalement et proprement par Kingzone ? Perso, je pense que oui...

Sinon, je veux quand-même bien une réponse pour mon problème d'instal du Recovery.

Merci et @ +

Modifié par cancaven

bonjour

moi aussi j'ai eu du mal a installé trwp manager il faut vraiment faire attention de ne pas fermé iroot lors de l'installation 

essaie d'utiliser root explorer la version avec le r en jaune pour avoir les droit d'accés pour y mettre le fichier trwp manager puis de l'installé 

(root explorer la version payante que tu peut trouver a telecharger gratuitement sur le net) 

Bonjour à tous,

je pense que l'écran n'est pas gorillaglass...

le mien est rayé comme s'il avait été frotté contre une pierre.

de plus l'ecran s'est fendu mais je ne sais pas comment, à aucun moment il n'est tombé... étrange, bref maintenant il faut que je cherche s'il font l'ecran en piece détachée.

si qq'un a un tuyau

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...