Aller au contenu

[Kingzone Z1] Présentation et test

farek

Recommended Posts

Bonjour les amis.

J'ai vraiment besoin de votre aide ou conseil. Les gens qui sont chez free et qui arrive à avoir la 4g sur le kingzone, avez vous fait un réglage particulier? Moi je n'arrive pas à l'avoir et pourtant j'habite a bordeaux. Mon téléphone la capte bien car j'ai essayer avec la puce de ma femme (bouygues) et nickel sans aucuns réglages.

Alors je déprime car je sors d'un note 2 sans 4g pour un androphone low coast mais qui n'accroche pas la 4g....

Dernière petite info, ma sœur ayant un truc vilain avec une pomme  :mellow:  capte très bien la 4g chez moi et elle est avec free comme opérateur.

J'espère sincèrement que vous allez pouvoir m'aider...

Cdt,

@@Dream-eco

Oui j'ai créer de nouveaux APN comme le tuto donné. 

Tu parles de forcer la 4g, est ce comme dans mon screen?

1433264704-screenshot-2015-06-02-18-46-5

Sinon question bête mais dans paramètres > Plus > Réseaux mobiles >  Opérateurs de réseau 

Avez-vous fait une sélection manuelle ou automatique? 

Moi, j'ai laissé en automatique.

Merci

Modifié par killadjeg

Perso, j'ai rien touché sur le kingzone z1 pour la 4G. Je suis chez sfr et ca marche du tonnerre de zeus !!

C'est pas le cas pour le GPS qui est très lent et le capteur de proximité qui bug tout le temps... Sinon pour le reste, ca peut aller.

J'attends la mise à jour car toujours en 319... :huh:  

question de noob mais qu'entends-tu par "forcer le réseau" ?

J'ai aussi entendu parler d' EMEI pas valide ou je sais aps trop quoi dans le genre, dois-je regarder ça aussi ?

Pour les imei, c'est juste que tu vas avoir un fait use de 3go au lieu de 20 go. Sinon regarde sur ton compte Free, si la 4g est activé, normalement c'est automatique.

Bonjour killadjeg,

1) As-tu activé l'itinérance de données dans "parametres" / "gestion SIM"?

2) Dans quel emplacement SIM as-tu inséré ta carte? et essais de la passer sur l'autre (moi je suis sur la SIM2).

3) Après il faut voir si les bandes 4G de ton Z1 sont activées.

ps: Des fois il faut que je relance la sélection automatique du réseau pour passer en 4G

Re a tous...

Alors hier soir, sur la route de la débauche, une lueur d'espoir est arrivée sur mon kingzone.... LA 4G que je rêve temps.

Screenshot_2015_06_03_15_38_51.png

Seulement que je rêve car cette lueur d'espoir à durée 10min. Assez pour que je puisse lancer un speedtest. Histoire de pleurer un bon coup  :P

Screenshot_2015_06_04_05_48_45.png

et là, grosse déception,  résultat du haut avec 4G, résultat en dessous sans 4G....

Je pense à un sataner bug, ou lueur d'espoir ...

Quoi qu'il arrive, depuis que je suis ici avec vous ça progresse  B)

@guidon59, je vais tester ça ce soir en rentrant.

Merci encore a tous de vos conseils et de votre aide et à très vite pour de nouvelles aventures !!!

Modifié par killadjeg
  • Like 1

@@killadjeg Oui, car Free possède une itinérance avec Orange pour tout les réseaux 2G,3G,4G

NON NON Free n'a pas d'itinérance 4G avec Orange . L'itinérance Orange/ Free ne concerne que la 3G et 2G ...... 

Pour avoir la 4G Free Mobile il faut etre sous antennes Free et qu'elles émettent en 4G bien sur ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...