Aller au contenu

Notification lors d'installations d'applications.

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai des notifications à chaque installation d'application (installation depuis f-droid), je pense qu'elles viennent de google ou d'une app google, et j'ai malheureusement, à la va vite, confirmer cette notification qui je crois envoie certaines infos personnelles...

Le problème c'est que je ne me rappelle plus en details, mais presque sur que ca dit un truc genre, "permettre à google de rechercher des infos sur cette appli..." quelque chose comme ca.

Quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus svp, et comment désactiver cette notification, et surtout comment revenir en arrière.

Merci!

C'est l'option d'analyse des applications lors de leur installation et à intervalles réguliers pour détecter des éventuelles menaces ou comportements douteux.

Libre à toi de ne pas ajouter cette couche de protection mais ne viens pas te plaindre le jour ou tu aura récupéré des saletés sur ton téléphone (faut pas systématiquement penser que tout ce que fait Google est nuisible)

Sinon, ça se désactive dans l'appli "Paramètres Google" -> "sécurité" (ne pas confondre avec les paramètres Android, il s'agit d'une appli à part)

Hello :unsure:

Je pense que c'est ca effectivement, merci beaucoup.

(Humm... personnellement je trouve qu'ils stockent déjà pas mal d'infos c'est grands groupes, mais bon, après je suis un peu paranoïaque ^^)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...