Aller au contenu

problème 3G active mais aucune communication


Recommended Posts

Bonjour,

Je vous laisse un petit post car j'ai un soucis avec ma 3G sur mon Spica. En effet, elle fonctionne correctement par moment car j'arrive à m'en servir.

J'utilise apndroid sur mon téléphone qui me permets d'activer à volonté la 3G ou non. J'ai aussi l'application Andromax mais la 2G/3G n'ai pas mis en veille automatiquement seul la wifi est paramétré comme cela.

Par moment lors de l'activation de la 3G à travers le widget apndroid, l'icône de la 3G voir le H s'affiche mais je n'ai aucun moyen de naviguer sur internet/autres.

Quand je tente de charger une page quelconque, j'ai bien la petite flèche d'envoi des données qui clignote blanche mais la flèche de réception ne s'active jamais. D'où la mauvaise communication...

J'ai en plus une petite application 3G WatchDog et dans ce cas là, l'icône de notification ne s'affiche pas dans la barre de notification. Avez vous déjà rencontré ce problème? Savez vous comme le résoudre? Est ce dû à une mauvaise réception de la 3G? (Chose que je doute car aux mêmes endroits cela peut fonctionner parfaitement)

Seul moyen de pouvoir utiliser la 3G dans ce cas, redémarrer le téléphone...

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vérifié tes APN? Il doit y avoir un résidu genre "apndroid" qui traine à la fin, ou si tu utilise deux appli pour bloquer la 3G normal qu'il y'ait un conflit entre les deux car chacun d'eux rajoute un suffixe, et lorsque tu désactive avec apndroid, il retire son suffixe mais l'autre reste, donc pas de connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais la bêtise de rebooter le téléphone entre temps. Je regarderai en détail cela dès que ça ne marchera plus :)

J'y avais pensé au début avec Andromax mais je n'utilise plus le switch à partir de cet utilitaire (qui faisait doublon avec apndroid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...