Aller au contenu

Android Storage


PrinceKheldar

Recommended Posts

voila un petit truc très simpa sur lequel je suis tombé.

Le principe est simple, vous pouvez un hébergement d'1 Go gratuitement dans lequel vous pouvez y mettre des mp3, des videos, des images, etc... et ensuite vous les lisez en streaming depuis votre gphone grâce a une appli (une appli par type de media). Et je viens de tester le truc et en 5 mns ca fonctionne.

Les applis sont gratos, et le 1 Go aussi, si vous voulez plus, faut payer un peu.

voila, c tout con, mais ca peut grave depanner si certains sont gourmands en espaces disque.

J'ai vu aussi qu'il y avait parmis les applis, un moyen de stoquer direct depuis le tel vers le site, genre on prend une photo et elle est envoyée direct a l hebergement.

Voila, tout se passe ici : http://www.androidstorage.com

Pour l'instant j'ai test vite fait ca fonctionne, c pas hyper joli et ergonomique (pas possible de scroller pendant la zik par exemple) mais ca fonctionne simplement.

Dites moi ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air d'être une excellente idée mais ça ne vivra probablement pas sur le long terme avec la possibilité d'avoir de plus en plus d'espaces dans les téléphones d'ici a 2-3ans (8Go sur le Galaxy par exemple, combien dans une année ?)

Un exemple tout bête, en comptabilisant mon téléphone, j'ai en permanence 20Go sur moi (8Go sur le Tel, 8Go µSD, 4Go USB).

Ceci dit l'idée est exactement ce que sera l'informatique dans 10ans, du cloud en veux-tu en voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème étant que la bande passante (en général 500 Mo / mois à partir de 30 euros par mois) est infiniment plus cher que l'espace disque (la micro SD de 8 Go se trouve à 20 euros). Donc déporter le stockage sur le réseau ne répond pas au vrai problème ^^

Parce que bon tu écoutes ta musique en streaming, en gros tu transfères 1 Mo par minute, au bout de 9h d'écoute tu as déjà explosé ton quota de data sans même avoir fait autre chose :/

Toutes ces solutions basées sur le streaming ne sont pas encore adapté à nos forfaits, à moins d'avoir du wifi à disposition partout où on va, ce qui est loin d'être le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les opérateurs bloquent le VPN à part dans leurs forfaits pro, donc comment feras-tu ?

monsieur tout le monde je ne sait pas, il se démerde ... :)

moi je passe déjà plus de 70% de mon temps de connexion en wifi et les 30% restant je suis dans la voiture ou dans des endroits où je n'ai pas besoin de mon tel

qu'ils bloquent le vpn sur leur réseau tout pourri je m'en tape ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...