Cheurtra Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 Je pose cette question qui à l'air bete parce que je ne trouve pas de réponse ni dans les aides de google, ni sur xda, ni sur les forums que j'ai fouillé... Comment inserer une image dans un mail ? J'ai bien dit "insérer" avec du texte avant, du texte après et puis, soyons fous, une deuxieme image ? Le client gmail pour android ne propose que des pieces jointes. K-9 Mail c'est pareil, même en activant l'html par défaut dans les parametres d'envoi, ça ne change rien : pj obligatoire. J'ai aussi essayé les customs clipboards : ça change rien. On ne peut pas copier une image sur un site, la coller dans un mail, il faut obligatoirement l'enregistrer et la caler en piece jointe ? Ça fait 3 ans que je suis sous android et je suis surpris que cette fonction n'existe pas (apparement certaines versions de touchwizz le proposent), est-ce que vous avez des pistes, des explications ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 (modifié) Apparemment confirmé impossible avec Gmail: https://productforums.google.com/d/msg/gmail/tPikpioXr9A/T56FBIGS5lMJFaut continuer à chercher des clients emails alternatifs et tester avec ceux-la . Modifié 9 avril 2015 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 viens de tester, l'appli inbox de google le fait sans problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 viens de tester, l'appli inbox de google le fait sans problème Bon à savoir, merci! Dommage que pour ma part je n'arrive pas à me faire à l'approche implémentée par cette appli. @Cheurtra: si tu veux tester et qu'il te faille une invit, tu peux me contacter en MP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheurtra Posté(e) 9 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2015 Merci, j'ai déjà inbox, mais au bout de deux semaines j'ai du me résoudre à abandonner, comme toi j'ai trouvé ça un peu trop fourre tout. C'est une bonne app mais pour en profiter il faudrait presque avoir une adresse qui lui soit dédié où on ne mettrait que les rendez-vous, billets... et paradoxalement pas les mails. Bon, apparement le code existe, il faut juste que google se décide à le mettre dans gmail. Pour le moment j'utilise K9 qui à l'avantage d'avoir un mode nuit, mais lui non plus ne prend pas en charge cette fonction. Je viens d'essayer boxer, là aussi, ça marche pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 moi j'utilise les deux appli (Inbox et Gmail) en parallèle, et je trouve ça sympa (mais c'est vrai que n'utiliser que Inbox n'est pas une solution viable pour moi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheurtra Posté(e) 13 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2015 up ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.