AlbanFrandroid Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 Les Samsung Galaxy S6 / S6 edge sont la sortie Android la plus attendue de l'année. Si vous voulez personnaliser votre smartphone, changer le système de thème et utiliser des applications modifiant en profondeur le système, le root peut s'avère important. Avec ce tutoriel, vous allez apprendre à rooter facilement et rapidement (moins de 7 minutes normalement) votre Galaxy S6. Avant toute chose, FrAndroid et l’auteur de ce tutoriel déclinent toute responsabilité quant à ce qu’il pourrait éventuellement arriver à votre terminal. Pensez à effectuer une sauvegarde de vos données avant de commencer ! Sachez que le root du Galaxy S6 modifie le flag Knox Waranty Void et peut donc invalider la garantie. Les techniciens de Samsung peuvent donc savoir si votre téléphone a été rooté. De plus, cette méthode n'est pas encore finalisée, et nous attendons encore une méthode plus fable (chainfire). Nécessaires : Avoir un ordinateur Windows / Mac / Linux (indispensable pour Odin) Une batterie chargée à au moins 60% (on ne saurait que vous conseiller 100%) Téléchargez puis installez les drivers USB de Samsung Télécharger Odin3 v 10 (Windows) JOdin (pour Mac / Linux) et votre fichier spécifique autoroot ici La méthode : Trouvez le numéro du modèle de votre téléphone : aller dans réglages, à propos du téléphone, et le numéro du modèle de l'appareil devrait apparaître Éteignez ensuite votre téléphone puis pressez simultanément les touches Home + Power + Volume bas pour passer en mode «Download» Dézippez les deux fichiers et ouvrir Odin. Cliquer sur AP et trouver le fichier MD5 Brancher votre Samsung Galaxy S6 à l'ordinateur. Une fois que Odin reconnait l'appareil cliquez sur START Attendez que votre téléphone redémarre C'est terminé ! *Ce tutoriel est une création originelle de Jonny Troche - Youtube Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogui63 Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 Ca serait bien de préciser que le root est en version "beta" pour l'instant .. Qu'il est conseillé d'attendre que ChainFire (ou autre) sorte une version plus stable .. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyriiil Posté(e) 15 avril 2015 Share Posté(e) 15 avril 2015 Ouai, si ça touche le Knox, je vais encore attendre un peu :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshee Posté(e) 16 avril 2015 Share Posté(e) 16 avril 2015 Tu risques d'attendre longtemps dans ce cas :P Merci pour le tuto. Je patiente aussi mais juste le temps d'être sur de la fiabilité de ma bestiole ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyriiil Posté(e) 16 avril 2015 Share Posté(e) 16 avril 2015 Sur le S5 il y avais le Towelroot qui est sorti pas longtemps après et qui ne touchais pas au Knox ! Donc je pense pas attendre très longtemps :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seboo Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 Il existe maintenant une application qui permet d'être rooter sans en modifier le flag knox void qui restera à 0. http://forum.xda-developers.com/galaxy-s6/general/root-pingpongroot-s6-root-tool-t3103016. Par contre ne faite pas comme moi en installant un CWM ou TRWP cela fera passer votre knox void à 1. Pourtant je ne suis pas passer par odin pour l'installer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
htcgeek Posté(e) 26 mai 2015 Share Posté(e) 26 mai 2015 Un p'tit tuto ? :d Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 26 mai 2015 Share Posté(e) 26 mai 2015 @@Seboo, le fait de perdre le knox ne désactive pas la fonction empreintes a l’écran de verouillage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seboo Posté(e) 27 mai 2015 Share Posté(e) 27 mai 2015 @@apashe Non cela ne désactive pas la fonction vérouillage par empreinte digitale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seboo Posté(e) 27 mai 2015 Share Posté(e) 27 mai 2015 (modifié) Desolé j'éssaye de vous faire un tuto avec des screenshots pour PingpongRoot. Toute les images que je veux vous mettre échoues.Donc je les ai mis dans mes médias et les images sont trop petites. Je les ai rognés sur mon téléphone mais 2Mo ne suffise plus. . Modifié 27 mai 2015 par Seboo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlou35 Posté(e) 29 mai 2015 Share Posté(e) 29 mai 2015 merci sinon j'ai ceci en espérant vous avoir aider https://youtu.be/cTwSA4VS5JY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 30 septembre 2015 Share Posté(e) 30 septembre 2015 (modifié) Hello Cette méthode enlève le capteur d'empreinte digitale? Modifié 30 septembre 2015 par fabidesca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi6930 Posté(e) 4 octobre 2015 Share Posté(e) 4 octobre 2015 Attention cette méthode ne marche que pour les S6 en version: 5.0.2, brick du portable en 5.1.1! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 18 octobre 2015 Share Posté(e) 18 octobre 2015 petite question, sur le s6 j'imagine que le fait de rooter bloque les MAJ OTA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 19 octobre 2015 Share Posté(e) 19 octobre 2015 petite question, sur le s6 j'imagine que le fait de rooter bloque les MAJ OTA ? Oui tout à fais cela les bloques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 On perd la garantie aussi, je le savais pas, j'ai un pote de boulot à qui c'est arrivé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry2064 Posté(e) 9 avril 2016 Share Posté(e) 9 avril 2016 Pour ceux qui comme moi ont briqué un S6 après avoir essayé ce tuto (parce que pas compatible avec 5.1.1, ça serait bien de le mettre dans le premier post !), la solution qui n'efface pas les données est de flasher unikernel, que j'ai trouvé ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.