Aller au contenu

[CT1020W] Problème flashage avec autre firmware


Babaorum

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai décidé moi aussi, après avoir lu ce topic, de flasher la rom stock de cette tablette.

Je précise que je suis ultra-débutant dans ce domaine.

 

J'ai téléchargé et décompressé la Pipo M8 pro Rileyrom 2.1.2 sur le pc. Les drivers (pour windows 7) sont installés. J'ai -> Appareils mobiles>CT1020W dans le Gestionnaire de périphériques.

J'ai désactivé le débogage usb. J'ai remplacé le kernel (de Pipo M8 Pro par celui de RK31_kernel_3036_xelio 10 extreme_odys) comme l'indique le membre dans le topic ci-dessus.

 

Malheureusement, lorsque j'ouvre Rom Flash Tool, il indique "No Found RKAndroid rock usb" !

 

Je suis bloqué à cette étape, bien que Windows reconnaisse ma tablette.

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour que la tablette soit reconnue par RK Flash Tool ou RK Android Tool et que le message "Found One LOADER Device" soit affiché, il faut qu'elle soit placée manuellement en mode "bootloader". Penses quand même à faire un dump de ta tablette avec rkDumper avant de te lancer dans le flashage d'un nouveau firmware.

 

Les programmes fournis par Rockchip disposent parfois d'un bouton marqué "Switch" qui permet de basculer la tablettes en mode "LOADER", pour cela elle doit être détectée en mode "MSC Device" (si la tablette utilise le mode MTP, switcher en mode LOADER sera inopérant). Un programme comme Rockchip Device Manager ne nécessite pas que la tablette soit déjà placée en mode LOADER car ceci sera fait automatiquement pendant le flashage du firmware.

 

Mais parfois la tablette n'est pas détectée, même si elle est déjà en mode MSC (stockage de masse), dans ce cas là, il faut manuellement éditer le fichier config.ini du programme Rockchip pour y configurer les valeurs de VID/PID correspondants à la tablette connectée.

[System]
# Under normal circumstances you can use the default settings ID. If the device is not recognized,
# you can modify the RKUSB_VID/PID and MSC_VID/PID config with custom setting for your equipment.
# Examples are as follows: RKUSB_VID=0x2207, RKUSB_PID=0x310B, MSC_VID=0x201E, MSC_PID=0x428C
RKUSB_VID=
RKUSB_PID=
MSC_VID=    <----- c'est ces valeurs qu'on configure. on peut trouver les
MSC_PID=    <----- VID/PID dans le Gestionnaire de périphériques de Windows

Mais ceci n'est que pour que la tablette soit détectée en "MSC Device" et pour pouvoir utiliser le bouton "Switch" du programme. Sinon, pour placer la tablette en mode LOADER, il est possible que le tuto suivant (prévu pour la CDisplay) marche aussi pour ta tablette.

 

Mode Bootloader/Flashage

Tablette complètement éteinte, il suffit de presser et maintenir le bouton [Volume+] et de brancher ensuite le câble USB. Autre méthode: Tablette éteinte, branchez le câble USB au PC. Le logo de démarrage et l'animation de charge seront peut-être affichés, si oui attendez que disparaisse l'animation ou pressez juste une seconde sur [Power] pour que l'écran redevienne noir. Pressez le bouton [Volume +] et ensuite pressez le bouton [Power] et maintenez-les appuyés pendant environ 3 secondes. L'écran de la tablette devrait s'éteindre et un nouveau périphérique (inconnu) sera alors détecté par Windows (si vous n'avez pas déjà installé les pilotes Rockchip, vous devrez le faire avec Rockchip Driver Assistant). Si un programme Rockchip est déjà lancé, alors le message "Found one LOADER device" devrait être affiché. Autres alternatives (si l'on a un accès root): La commande adb reboot bootloader ou sinon en tapant reboot bootloader dans une application telle que Terminal Emulator (JackPalevich),  on peut aussi utiliserReboot (Petrus) ou une autre application équivalente.

Modifié par bernado82
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bernardo82 pour toute ces infos :)

 

En fait, j'ai trouvé le problème et j'ai réussi le flashage de cette tablette avec la rom Pipo M8 pro RileyRom 2.1.2 (Jelly Bean).

Il faut :

1° désactiver le debogage usb sur la tablette

2° éteindre la tablette et la mettre en charge

3° connecter la tablette au pc avec un câble usb

3° sur la tablette, appuyer sur le bouton [power] 1 fois (ça affiche la pile en charge)

4° de suite appuyer sur [volume+] + [power] de la tablette, attendre que l'affichage s'éteigne et relâcher les 2 boutons

5° le pc détecte la tablette, et là lui donner le chemin aux drivers

à partir de là tout se passe nickel avec l'outil Rom Flash Tool :)

Tellement bien que j'hésite à flasher la tablette avec la rom KitKat. Mais je ne sais pas si ça apporte quelque chose de plus ?

 

Ma femme a redécouvert sa tablette, elle fonctionne bien mieux avec cette rom, plus de ralentissements, freeze, ou blocages. Ma femme voulait jeter cette tablette tellement elle en avait marre !

Il reste 2 ou 3 bugs à régler (widgets en page d'accueil qui sont bloqués, les 3 boutons tactiles quasi pas rétroéclairés et mauvais état (pourcentage) de la pile en charge).

 

Seule chose, je n'ai pas fait de nandroid. 1° parce que la rom d'origine est tellement pourrie que bon ... et 2° lorsqu'on est newbie dans ce domaine, on a du  mal à s'y retrouver sur tous les tutos et donc j'ai abandonné :(   Vu que tout c'est bien passé, je ne regrette rien :)

Modifié par Babaorum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...