Aller au contenu

[CT1020W] Problème flashage avec autre firmware


Babaorum

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai décidé moi aussi, après avoir lu ce topic, de flasher la rom stock de cette tablette.

Je précise que je suis ultra-débutant dans ce domaine.

 

J'ai téléchargé et décompressé la Pipo M8 pro Rileyrom 2.1.2 sur le pc. Les drivers (pour windows 7) sont installés. J'ai -> Appareils mobiles>CT1020W dans le Gestionnaire de périphériques.

J'ai désactivé le débogage usb. J'ai remplacé le kernel (de Pipo M8 Pro par celui de RK31_kernel_3036_xelio 10 extreme_odys) comme l'indique le membre dans le topic ci-dessus.

 

Malheureusement, lorsque j'ouvre Rom Flash Tool, il indique "No Found RKAndroid rock usb" !

 

Je suis bloqué à cette étape, bien que Windows reconnaisse ma tablette.

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour que la tablette soit reconnue par RK Flash Tool ou RK Android Tool et que le message "Found One LOADER Device" soit affiché, il faut qu'elle soit placée manuellement en mode "bootloader". Penses quand même à faire un dump de ta tablette avec rkDumper avant de te lancer dans le flashage d'un nouveau firmware.

 

Les programmes fournis par Rockchip disposent parfois d'un bouton marqué "Switch" qui permet de basculer la tablettes en mode "LOADER", pour cela elle doit être détectée en mode "MSC Device" (si la tablette utilise le mode MTP, switcher en mode LOADER sera inopérant). Un programme comme Rockchip Device Manager ne nécessite pas que la tablette soit déjà placée en mode LOADER car ceci sera fait automatiquement pendant le flashage du firmware.

 

Mais parfois la tablette n'est pas détectée, même si elle est déjà en mode MSC (stockage de masse), dans ce cas là, il faut manuellement éditer le fichier config.ini du programme Rockchip pour y configurer les valeurs de VID/PID correspondants à la tablette connectée.

[System]