chtivain Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 (modifié) Bonjour, Désolé du Pavé (Si vous avez la flemme, pour résumer, je n'arrive pas à flasher mon Xperia sous windows 10) ---- Il y a quelques mois, j'avais pas mal joué avec mon Xperia XP (installation de roms custom). Ce soir (allez savoir pourquoi), je me dis tien si on installait Cyanomgenmod. Je télécharge donc les différents fichiers. Et on moment de placer certains d'entres eux sur ma SD card. D'ailleurs je ne vois même plus le portable (mémoire interne) dans mon explorateur de fichier. J'imagine que c'est dû au fait que je suis sous Windows 10.. Cependant, je décide de continuer dans mon délire... Je retire la SD card, lors de la manip mon téléphone démarre, j'en profite pour aller dans le recovery afin de faire mes swipe (oui je sais avec du recul c'est rès con). Une fois mes fichiers recopiés sur la SD card, je la remet dans mon portable (toujours dans le recovery) et je découvre que la SD card n’apparaît pas. J'éteints le portable, je tente de faire d'installer la rom sony via Flashtool. j'appuie sur volume bas, je plug l'USB mais le flash ne se lance pas. Au bout de quelques seconde, je vois un logo sony et ma Led est rouge (ça ne sent pas bon). Auriez-vous une solution pour me sortir de cela. D'avance merci Modifié 9 avril 2015 par chtivain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 Déjà recharge ta batterie car là elle est vide visiblement. Après un flash sous flashtool est tout devrait rentrer dans l'ordre... Sauf si Windows 10 te pose souci comme tu dis.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtivain Posté(e) 10 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2015 Pas de soucis du côté de la batterie, je l'avais chargé avant cette opération. Je me demande s'il n'y aurait pas un soucis des drivers ADB avec Win 10, je vais donc faire un retour sous Win 7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 En tout cas la led rouge, c'est pas normal si la batterie n'est pas à plat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrskyou Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 +1 D4RKsteph Ca pue le problème de driver çà...ouais reviens sous win 7 et ressaie sur port usb 2 , batterie chargée,cable officiel, n'hésite pas a tenir le bouton "Vol -" un peu plus longtemps au début du flashage, voir a le marteler.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtivain Posté(e) 10 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2015 Génial Microsoft ont viré les ISO de Windows 7 (ils anticipent la venue de Win 10), du coup c'est super galère pour en retrouver une ORIGINALE (pas envie d'avoir tous des spywares dedans). En attendant de trouver cela, j'ai trouvé comment installer les drivers ABP sous win 10 (en désactivant la signature obligatoire des drivers). Néanmoins, je suis toujours dans l’incapacité de mettre flasher mon téléphone. Lorsque je flash, j'appuie sur Volume bas, la Led devient verte, mais au bout de quelques secondes elle devient rouge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 Led rouge = batterie vide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 (Vous êtes sûr de ça pour la led rouge? J'ai désactivé la led pour ce qui est chargement est batterie mais dans mes souvenirs, et j'en suis pratiquement sûr, la led restait rouge tant que le téléphone n’atteignait pas les 100% de batterie où la la led devenait verte. C'est quand c'est rouge clignotant que la batterie est faible (et n'étant pas en charge), rouge fixe quand le téléphone est branché, et vert fixe quand il est branché et qu'il est temps de le débrancher sans oublier de débrancher également le chargeur ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 @@Nyso riaperX U : lors du rechargement, la LED (en config normale) de 0 à 14% est rouge, orange de 15 à 89% et verte de 90 à 100% :) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 Je confirme ce que dit Clem. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrskyou Posté(e) 11 avril 2015 Share Posté(e) 11 avril 2015 Ça sent les drivers cette histoire ! :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtivain Posté(e) 11 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2015 (modifié) Mon retour sous Windows 7 n'a rien changé :( Mes pilotes sont bien installés : Mais mon téléphone n'est pas détecté par l'ordinateur. Lorsque je plug l'USB, au bout de 3 secondes le logo Sony apparaît et la led devient rouge. Lorsque je tente de flasher, ça fait quasiment la même chose : - Je presse le volume bas, je plug l'usb, la led devient verte quelques secondes, puis le logo Sony apparait et la led devient rouge. A ce stade, pour arrêter le téléphone, je dois appuyer sur le bouton reset. PS : - pas de détection non plus sous Linux - lorsque je recharge sur secteur, la led passe au rouge, sitôt que je branche l'USB. Modifié 11 avril 2015 par chtivain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrskyou Posté(e) 11 avril 2015 Share Posté(e) 11 avril 2015 (modifié) :/ ... Tu plug le portable sur un usb2 direct de la carte mère ? Qu'est-ce que flashtool indique ? Modifié 11 avril 2015 par mrskyou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtivain Posté(e) 12 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2015 Bon ça fonctionne à nouveau, j'ai pu flasher mon téléphone. Après avoir changer de câble et de port USB, ça ne fonctionnait toujours pas. J'ai supprimé FlashTool 0.9.18.5, puis j'ai réinstallé une ancienne version avec laquelle j'avais déjà flashé mon téléphone (flashtool-0.9.14.0). Je tente un nouveau flash et là ça fonctionne du 1er coup. Le téléphone a ensuite redémarré normalement, il y avait encore 97% de batterie. Le câble et le port USB, où je me branchais fonctionne normalement (la led ne passe plus rouge). J'ai pas trop capté ce qui s'est passé, mais ça fontionne. Je vais pouvoir essayer de mettre CM 11 ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrskyou Posté(e) 12 avril 2015 Share Posté(e) 12 avril 2015 Tant mieux alors ^^ les mystères de l'informatique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.