bestpig Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 Bonjour, J'ai vécu quelques mois au Luxembourg, mais je suis rentré depuis bientôt 3 mois et mon Play Store est toujours Luxembourgeois. Voici ce que j'ai tenté pour changer de store. - Changé mes addresses Home / Work sur google map - Changé mon adresse sur Google Wallet (Moyen de paiement français) - Réglé mon fuseau horaire sur Google Calendar Ensuite j'ai tenté de supprimer le cache + data du PlayStore, mais rien n'y fais. J'ai également supprimé mon compte et remis. Puis j'ai fini par totalement installer une nouvelle rom + wipe data. Malheureusement, mon store est toujours en Luxembourgeois :/. Je tiens à préciser que ma carte sim est bien Française et que mon numéro Français est lié a mon compte Google. Si une âme charitable a une solution, je veux bien qu'elle me la donne ;) Merci par avance, BestPig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 Une rapide recherche google ("google play store change country") m'a permis de facilement trouver la solution, il suffit que tu change de moyen de paiement dans ton compte (par exemple supprimer la carte bancaire pour la re-déclarer juste après) Les étapes complètes de la manip sont décrites ici (lire jusqu'au dernier post) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bestpig Posté(e) 10 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2015 J'ai mal précisé désolé. Quand j'ai noté "changé l'adresse sur google wallet", c'était bien en suivant la procédure que tu m'as linkée (Enfin c'était sur stackoverflow, mais même procédure). Mais malheureusement après le reboot, quand il me demande d'accepte les CGU, j'ai les CGU Luxembourgeoise :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 Alors je ne vois pas d'autre solution que de contacter le support google Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 ta carte de crédit dans Google Wallet, c'est une carte française ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bestpig Posté(e) 10 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2015 Alors je ne vois pas d'autre solution que de contacter le support google Oui mais ca m'embête, il n'ont l'air contactable que par Telephone. Et d'après ce que j'ai vu sur le web, les gens qui ont le meme problème, ils ont juste balancer la procedure, sauf que ca ne marche pas forcement. ta carte de crédit dans Google Wallet, c'est une carte française ? Oui, d'ailleurs je n'ai toujours eu que des cartes française, je ne sais pas pourquoi il est passé en Luxembourgeois. EDIT: Solved. C'est dit nulle part, enfin sur tous les tutoriels que j'ai vu. Partout ils disent de changer l'adresse du moyen de paiement + carnet d'adresse. Hors il y a une autre adresse que j'avais raté, celle dans les paramètres de google wallet. Je l'avais changé et retenter la procedure mais ca n'avait rien changé, hors la je relance le play store, 1h après (J'ai mangé entre temps). Et il me demande d'accepter les conditions française (Je n'ai meme pas eu a clear les data). Donc il fallait changé l'adresse des informations personnelles https://wallet.google.com/manage/#settings: et attendre. Merci à tous pour votre aide ;). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.