alexis777 Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 Bonjour, j'ai un problème avec mon M8, après un mauvais flash, mon bootloader est très étrange et peu fonctionnel. J'en avais déjà parler ici sans trouver de solution, j'ai un cadenas ouvert en bas quand J'allume mon téléphone, et des écriture en rouge en mode bootloader. Bref, toujours est-il que je ne peux pas installer de fichier.zip via le TWRP, pourtant la dernière version est installer, mais après le flash sa redémarre en bootoop et je suis obligé de faire wipe factory reset et de re-flasher mon ancienne version pour qu'il redémarre. Mais je voudrais juste installer le module xposed, mais via ADB directement, sans passer par le recovery pour éviter la même mésaventure. Donc je voulais simplement savoir quelle était la manip/la ligne, pour installer une application.zip par ADB ? Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 Salut,voici quelques infos sur adb et ces commandes ;) https://forum.frandroid.com/topic/146755-tout-savoir-sur-adb-et-ses-commandes-principales/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 10 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2015 Merci pour ta réponse, j'ai déjà consulter quelques sujets dont celui-ci sans trouver ma réponse, c'est pour cela que je me suis permis d'ouvrir un sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 Salut, si adb fait des siennes, te reste plus que le mode fastboot et flasher un ruu stock de la base de ton mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 10 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2015 Tout cela est fait, je veux juste installer une application en ZIP dessus maintenant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 OK, mais à ta place je remettrai de l'ordre, car un bootloader chinois, sa le fait pas, c'est mon avis, après avec un zip et les droits root, un brick peu arriver, et veille de week-end, tu vas pas être content ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 12 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2015 ... :-/ Sa c'est sur lol, mais dans ce cas, comment récupéré un bootloader "propre" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 12 avril 2015 Share Posté(e) 12 avril 2015 Bonjour, flasher le firmware correspondant à ta rom d'origine je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 15 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2015 Sauf que je ne sais même pu c'était quoi le firmware... :-/ La solution la plus simple serait d'installer l'appli direct via ADB, je suis quasi-sur que c'est possible je l'ai déjà vu, mais je ne retrouve pas :-( "Fastboot installé zip nomdufichier.ZIP" ou quelques chose comme sa... Personne vraiment ne peux m'aider ? :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 15 avril 2015 Share Posté(e) 15 avril 2015 Salut, tu veux dire en adb push? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 15 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2015 possible oui... je ne me souviens plus... Je veux juste installer une application au format .zip en passant par ADB tout simplement.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 15 avril 2015 Share Posté(e) 15 avril 2015 OK, je regarde dans mes fichiers, mais le tuto parle de ça justement, le lien plus haut, si tu n'arrive pas à flasher avec adb, c'est que le problème est autre part sûrement Déjà, comme je te l'ai dit, vaut mieux avoir un bootloader conforme avant d'aller plus loin, c'est mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 15 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2015 Mon bootloader ressemble a ça : http://imageshack.com/a/img911/1219/Wxe661.jpg http://imageshack.com/a/img538/6704/QUVxck.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 15 avril 2015 Share Posté(e) 15 avril 2015 Ahh ouawww, c'est colorer, c'est le bootloader de gpe ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 15 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2015 De gpe ? Je n'ai pas saisi la DSL... Mais oui, très anormal je pense en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 15 avril 2015 Share Posté(e) 15 avril 2015 Ben si ta un boot Google, [color=red][b]sa[/b][/color] al'air d'être un bootloader gpe à confirmer, en tout cas c'est la première fois que je vois un bootloader comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 26 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2015 Et donc tu penses que je dois installer quoi pour récupérer un vrai bootloader ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 26 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2015 (modifié) Et donc tu penses que je dois installer quoi pour récupérer un vrai bootloader ? :-/ Modifié 27 avril 2015 par alexis777 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.