ultimate133 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 bonsoir en regardant la version de mon tel ( samsung galaxy s) celui ci m indique version pda I9000XXJF3 phone I9000XXJF3 csc I9000OXAJF3 hors je trouve ne trouve pas cette version dans Liste des deniers firmwares disponibles (tous avec Android 2.1) : •JM6 (version officieuse) •JM1 new (version officielle mais non disponible sur Kies) •JM5 (version officieuse) •JM2 (version officieuse) est ce normale???? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_Droid Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Hello Je te rassure c'est aussi la version d'usine que j'ai eu à la base sur mon GS ;) Alors que sur le forum on est plus bidouille et compagnie afin d'améliorer les performances de notre mobile :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultimate133 Posté(e) 30 août 2010 Auteur Share Posté(e) 30 août 2010 merci pour ta reponse mais est ce la derniere version :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Oula non loin de là!!! Enfin officielle en France oui, mais y a beaucoup plus récent officieusement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_Droid Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Euh si l'on parle toujours de la JF3, oui pour le moment, après il y a bien d'autres versions officielles, mais qui ne sont en théorie pas destinées nos marchés. Par exemple la JM1 "new" pour l'UK ou d'autres destinées aux USA ou encore au marché asiatique. Et sinon il y a les versions "officieuses" qui tournent très bien, comme par exemple la JM6 que j'utilise actuellement, après c'est une question de goûts et couleurs ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultimate133 Posté(e) 30 août 2010 Auteur Share Posté(e) 30 août 2010 merci beaucoup pour tes explications et ta rapidité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smallvince Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Etant nouveau et ne souhaitant pas créer un topic pour une petite question, je viens poser ma question ici vu que c'est plus ou moins le sujet ^^. Je viens de souscrire chez bouygues avec le galaxy s, et ayant parcouru beaucoup de fois le forum, j'ai remarqué que la version du firmware dans mon portable m'est complètement inconnue et n'est pas du tout celle d'usine oO je possède la I900XXJG1, une version qui ne me dit rien, et a mon avis c'est la version de bouygues (pas de bol j'suis tombé sur la version de l'opérateur) Enfin bref, j'ai quand même voulu voir si le mode download firmware fonctionnait et j'suis bien tombé sur l'ecran jaune fluo avec le point d'exclamation. Cela veut dire que je pourrais quand même le flasher, juste ? (ayant préalablement fait un nandroid backup de cette fameuse version bien sur ^^) Des infos sur cette version ? merci d'avance :) edit: OKay, il existe la version I900XXJG1 et I900XWJG1, a quoi correspondent donc les XX et XW ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_Droid Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Ah bien je connaissais XWJG1, mais effectivement pas XXJG1... bon faut dire qu'avec la tonne de firmwares que l'on a pour notre GS, difficile parfois de s'y retrouver, que se soit les officiels ou officieux :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Ca me parait bizarre ta version là... Pour savoir si t'as une version opérateur, par exemple est-ce que l'appli tv Bouygues est installée de base ou alors l'appli suivi conso de Bouygues? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smallvince Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Oui elle est installée de base, tout comme les supers images bouygues au démarrage...J'ai du tomber sur le réapprovisionnement, c'est con... Est ce que cela veut dire que c'est plus risqué de flasher ou pas du tout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Puré t'as vraiment pas de chance!!!! Moi je suis chez Bouygues et j'ai eu une version nu, comme tout ceux que je connais qui sont chez Bouygues et prit un Galaxy S! Dans ton malheur tu nous apportes une super info, comme quoi apparemment même chez Bouygues maintenant il y aurait une surcouche opérateur sur les Galaxy S :( A suivre de très près cette histoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Et pour te répondre, oui c'est risqué de flasher pour l'instant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smallvince Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Génial :/ J'ai vraiment pas de pot, en meme temps, fallait bien un début à tout. Mais pourquoi c'est plus risqué au juste de flasher ? Pour info, j'ai accédé du premier coup au mode download firmware. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Ah mais tu as accès au mode download quand même? ps : scuse tu l'avais déjà précisé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Essaye plusieurs fois voir si la manip marche à tous les coups, si c'est le cas alors tu peux tenter un flashage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smallvince Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 De toute façon je débute dans un vrai android, je verrai avec le temps si je constate des soucis avant de flasher. Mais oui, j'ai réussi à aller sur le download firmware mode, du premier coup en tout cas. Et j'ai quitté ce mode en appuyant sur le bouton d'allumage normalement. Mais j'ai une question alacon aussi, meme si kies = caca, ils risquent de proposer la version 2.2 Froyo par cette intermédiaire, mais est ce que les gens qui ont des portables sfr orange ou comme moi bouygues à la mode opérateur, ils pourront effectuer la maj ? Car si c'est négatif et que ca contient autant de risque, vive les opérateurs.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Oui bien sûr les versions opérateurs sortiront aussi! Elles seront proposées sur KIES. Maintenant il est clair que le temps qu'ils incorporent leurs surcouches daubées, la mise à jour vers Froyo sortira plus tard pour vous que pour les téléphones sans surcouches, comme moi par exemple :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smallvince Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 MMouais, rien de bien emballant donc. Bon en tout cas, j'arrive à aller dans le recovery et le download firmware sans soucis. La surcouche ne doit etre que dans les applications et l'image à l'allumage et fermeture du portable. Quand les froyo stable sortiront, je me lancerai ^^ Mais vu les manips précédentes qui réussissent, y'a moyen de moyenner :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.