Shipon Posté(e) 11 avril 2015 Share Posté(e) 11 avril 2015 Bonjour à tous! Je possède un MTK 6572, chinois, sans aucun problème jusqu'à peu. En effet mon appareil photo pour une raison obscure ne peut plus faire une mise au point, comme si il était bloqué sur le mode macro. J'ai déjà réinitialisé l'app, sans succès. J'ai aussi constaté que l'onglet "mode focus" dans les paramètre est absent. PS: l'appareil photo côté écran fonctionne nikel, le principal qui est out. Si quelqu'un à une solution cela me sauverait. Merci d'avance Shipon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 11 avril 2015 Share Posté(e) 11 avril 2015 Ca peut être beaucoup de choses ! Commence par vérifier l'état de la lentille de l'APN, s'il n'y a pas un rayure ou une trace de doigt ou salissure qui tromperait l'autofocus... Après, si ce n'est pas la lentille, il faudrait essayer de faire un "factory reset" de ton appareil, c'est à dire le remettre à l'état sortie de boite, pour voir si le problème persiste... Parfois, certaines applis peuvent intéragir avec l'existant, et faire ce genre de symptômes... Une autre solution serait d'installer une appli d'appareil photo alternative pour voir si cela règle le problème... Si cela persiste avec les diags que je viens d'indiquer, c'est que c'est le matériel qui est en cause... Et là, si c'est du "chinois", il vaut mieux envisager le remplacement entier, sans faire de réparation (déjà qu'avec les marques avec "pignon sur rue" ils ne réparent pas souvent...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shipon Posté(e) 11 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2015 Merci pour les conseils, En revanche, un reset usine n'a rien changé, de même qu'une autre appli. Bye bye APN... T_T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 12 avril 2015 Share Posté(e) 12 avril 2015 Et pas de micro salissure sur la lentille de l'APN ? :o Pas une trace de doigt, un morceau de cheddar, etc... ? Ca sent le sapin pour la fonction APN, tu as raison ! :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.