Aller au contenu

Cellules voisines et android


Tchufa

Recommended Posts

Bonjour,

je suis étudiants en télécom et réseaux et pour mon projet de bachelor je dois concevoir un programme pour mobile qui récupère des infos sur la cellule active et les cellules voisines ( taux de reception (rx level) et cell id). Je désirais savoir si cela était possible en développant l'application pour Android. (Ou si vous avez des conseils pour que je puisse réaliser mon projet je suis preneur :-))

Jusqu'à présent, j'ai étudié les pistes Nokia Symbian ( impossible car visiblement les librairies permettant d'accéder aux infos dont j'ai besoin ne sont disponibles que pour les Nokia Carriers), iPhone et j'attend toujours de leurs nouvelles, Windows Mobile mais cela n'a pas l'air concluant ainsi qu'une connexion sérielle entre un téléphone avec le NetMonitor de Nokia ( vieux téléphone ) et une téléphone récent mais cela ne me permet pas de récupérer les informations pour UMTS).

Devoir utiliser un appareil pour chaque opérateur n'est pas un facteur limitant et si vous avez besoin de plus d'informations je me ferai un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

Je vous remercie d'avance pour votre temps et vous souhaite une bonne fin de journée,

Cordialement

Tchufa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça n'est possible qu'avec Windows et Android ; et seulement pour la cellule active.

Et tu n'aura que ça comme info : http://developer.android.com/reference/android/telephony/gsm/GsmCellLocation.html

Les Rx, etc. c'est pas au niveau de l'OS, c'est au niveau du firmware Radio. C'est fermé et protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Est-ce que tu sais s'il est possible de payer pour avoir accès à ces librairies propriétaires ? où dois-je me tourner pour faire la demande?

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre!

bonne soirée

Tchufa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites