Aller au contenu

photos

Recommended Posts

Si tu règle le stockage des photos sur le slot SD et que tu installes une SD de 64 Go plusieurs milliers   :P

Une photo haute résolution pèse environ 5 Mo ( en format Jpeg, le plus répandu), sachant qu'un Go fait 1024 Mo, le calcul est facile.

Donc va dans les paramètres de l'application photo et sélectionne" SD" en mémoire de stockage et installes une carte mémoire de la capacité dont tu aura besoin.  

Je ne te conseille pas d'utiliser une tablette pour prendre des photos de vacances.

Aucune tablette n'est réputé pour son appareil photo, ce serait dommage d'avoir de photos pourries comme souvenir de vacances exceptionnel.

Même pour les photophones, je trouve ça dommage, vaut mieux un petit bridge ou un reflex (même peu cher).

Après c'est ton choix, mais as tu déjà testé l'appareil photo de la tablette en situation pour voir ce qu'il vaut ?

Je suis assez d'accord avec Carman, mais nous n'avons pas tous (Dieu merci !) les mêmes besoins ou les mêmes exigences sur la photo !

Certains se satisfont d'un téléphone, d'autres auront 5k€ de matos sur le dos...Et les souvenirs, là-dedans ?

Si la luminosité est suffisante, le téléphone peut suffire... Après, dès que la lumière baisse et/ou que le sujet bouge, on arrive vite à la limite des APN de smartphone/tablette...

Il est vrai que j'ai tendance à faire un objet pour une fonction, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai un GPS séparé de mon téléphone... et un bridge pour prendre des photos en voyageant (plus) léger (qu'avec un réflex)...

La seule chose que je trouve à redire pour le choix d'une tablette en tant qu'appareil photo numérique, est la question de l'autonomie : L'écran étant le matériel qui mange le plus de batterie, tu risques "vite" d'avoir des soucis pour prendre des photos ! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...