82max82 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Bonjour à tous, j'ai acheté il y a peu un Htc tattoo et comme tout le monde je suis partis à la recherche d'une mise a jour de l'OS vers android 2.0 ou 2.1 cependant elle n'existe pas. J'ai alors entendu parler des ROM qui se rapprocheraient d'une version 2.1 android ! J'aimerais donc, s'il vous plait, savoir ce que sont ces roms, si elles sont "nocives" pour le terminal et ce qu'elles apportent ( outre le fait de débloquer le market - si j'ai bien compris- ). Je m'excuse d'avance si je n'ai pas placé ce sujet dans le bon topic et du fait d'aborder un sujet autant de fois repris mais même après avoir lu les topic sur ce sujet j'ai toujours beaucoup de mal. Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XPfan Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Attends que ta garantie finisse pour modifier la ROM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Attends que ta garantie finisse pour modifier la ROM. Ca fait rien à ta garantie, tu peux le remettre comme si il sortait d'usine HTC ne peut pas le savoir. Bref, pour répondre à la question, actuellement il existe des ROMs 2.1, 2.2. Les trois ROMs les plus aboutis pour le moment sont la Pancake (2.1 android de base), la kiljacken (2.1 avec l'interface Sense et toutes les applications HTC), et la SPQRom (un port du CyanogenMod, la ROM la plus rapide et complète qui existe, actuellement sous Android 2.2) Il faut juste te rendre compte que TOUTES les ROMs 2.1 ou 2.2 n'ont PAS d'appareil photo, ni de radio FM. Donc si tu t'en sers souvent, il vaut mieux oublié. Moi perso je m'en sert jamais donc :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
82max82 Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 ok merci pour vos réponses !! concernant l'appareil photo et la radio fm une application ne peux pas etre ensuite télécharger sur le market pour les remettre en "services " ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Non ce n'est pas logiciel, la camera/FM n'a pas de pilote pour marcher, mais c'est actuellement proche d'être résolu par les devs de XDA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Ah ouais, tu as lu ça où sur XDA ? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Bah en suivant le topic dédié à ça : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=730600 Fyodor approche de plus en plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Ah, ça serait pas mal la caméra. Next la radio FM ?? (Mais ça avait l'air plus tendu). Pour le moment, j'utilise radio time, pour streamer la radio via la 3g. Mais faut pas être un utilisateur intensif de la radio, ou tu tue ton forfait 3g :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Bah en suivant le topic dédié à ça : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=730600Fyodor approche de plus en plus! coooooooooooooolllllllllllllll :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.