Aller au contenu

Consommation de données avec Google Agenda

Recommended Posts

Bonjour,

Voici le problème que je rencontre actuellement.

Depuis l'achat il y a quelques années de mon S2 (oui, oui, il commence à fatiguer), j'utilise l'appli acalendar, plus pratique que Google Agenda.

Pour gagner un peu de place, j'ai supprimé Google Agenda. Problème : il n'y avait plus de synchronisation. J'ai donc réinstallé Google agenda et tout refonctionne correctement côté synchronisation.

Le problème est que désormais, Google Agenda utilise en permanence le transfert de données en arrière plan, ce qui use très rapidement ma batterie.

Voici ce que j'ai fait jusqu'à présent :

- Désinstaler et réinstaller acalendar : cela n'a rien changé.

- Redémarrer mon smartphone : rien a changé.

- J'ai modifié le paramètre de Google Agenda afin qu'il n'effectue des tâches de fond qu'en Wifi : ainsi, en 3G, je peux lire mes mails à tous moments. mais dès que je veux utiliser mon agenda (acalendar) pour synchronisation, il faut que je me remette en Wifi pour quelques minutes.

Merci par avance pour votre aide.

Websciences

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...