websciences Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 Bonjour, Voici le problème que je rencontre actuellement. Depuis l'achat il y a quelques années de mon S2 (oui, oui, il commence à fatiguer), j'utilise l'appli acalendar, plus pratique que Google Agenda. Pour gagner un peu de place, j'ai supprimé Google Agenda. Problème : il n'y avait plus de synchronisation. J'ai donc réinstallé Google agenda et tout refonctionne correctement côté synchronisation. Le problème est que désormais, Google Agenda utilise en permanence le transfert de données en arrière plan, ce qui use très rapidement ma batterie. Voici ce que j'ai fait jusqu'à présent : - Désinstaler et réinstaller acalendar : cela n'a rien changé. - Redémarrer mon smartphone : rien a changé. - J'ai modifié le paramètre de Google Agenda afin qu'il n'effectue des tâches de fond qu'en Wifi : ainsi, en 3G, je peux lire mes mails à tous moments. mais dès que je veux utiliser mon agenda (acalendar) pour synchronisation, il faut que je me remette en Wifi pour quelques minutes. Merci par avance pour votre aide. Websciences Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 hello pour ma part j'utilise uniquement calengoo sans google calendar et la synchro se fait très bien que ce soit sur mon S2 ou M2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
websciences Posté(e) 15 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2015 Merci pour le tuyau. avant que je désinstalle de nouveau google agenda, peux-tu vérifier s'il est présent ou pas sur ton s2 ??? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 15 avril 2015 Share Posté(e) 15 avril 2015 je l'avais pour testé, mais comme il ne m'a pas convaincu j'ai désinstallé, donc non il n'est pas installé sur mon tel ni sur le S2, ni sur le M2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
websciences Posté(e) 15 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2015 C'est bon, j'ai trouvé la solution : il y avait bien un problème de synchro de mon agenda dans "comte et synchro". J'ai donc supprimé mon compte google et j'ai remis mes identifiants, tout est ok ! Ouf ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.