Aller au contenu

[Résolu] [Question] Modifier les infos musiques de manière "permanente" depuis le Walkman


Recommended Posts

Bonjour,

 

Les musiques que je mets sur mon portable ont toutes un titre à rallonge et une pochette d'album qui ne correspond pas au titre. Du coup à chaque fois que je rajoute une musique, je modifie ses infos depuis le menu "modifier les infos musique" dans l'application Walkman. Ça marche bien et c'est efficace. Le soucis c'est que les modifications ne sont pas effectuées sur le fichier mp3 en lui même, mais dans des fichiers cache data ou je ne sais quoi. Si je transfère le fichier mp3 sur mon pc ou que je l'ouvre avec une autre appli, le fichier sera le même qu'au départ. Ce qui m'embête plutôt beaucoup. J'ai déjà essayé de modifier les infos musiques depuis Windows avant de mettre les musiques sur le portable, mais ça ne fonctionne pas. Les infos musique affichées sont toujours celles du ficher d'origine.

 

Il y aurait-il un moyen que les modifications apportées à un morceau depuis Walkman prennent effet sur le fichier mp3 ? Parce que du coup, à chaque fois que je change de portable, tout est à refaire...

 

Merci d'avance pour vos réponse !  ^_^ 

Modifié par Ne0s Master
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu connaîtrais pas un logiciel beau, ergonomique, intuitif et facile à utiliser. Parce que personnellement, je m'en sors pas avec Media Go et Itunes, j'aime vraiment pas ces logiciels...

 

Le plus facile d'utilisation reste encore l'application walkman je trouve, mais comme ça modifie pas directement le fichier mp3 c'est pas une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pleins d'alternatives sur le web il faudrait que tu vois ce qui te convient le plus. Essaye Banshee Media Player, c'est une alternative qui semble intéressante mais que je n'ai jamais testé. Si quelqu'un connaît une bonne alternative, sa suggestion est la bienvenue, ça m’intéresserait aussi :).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut une appli pas trop compliquée qui fonctionne depuis déjà des années pour moi : mp3tag facile à utiliser et qui enregistre des informations sur les fichiers.

 

@+

Modifié par ace
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos suggestions ! 

J'ai regardé pour "Banshee Media Player", l'interface ne plaît pas trop, je crois que je suis définitivement fâché avec les médiathèques !  :P 

En cherchant l'application "mp3tag" je suis tombé sur "Star Music Tag Editor". Ces deux applications doivent faire exactement la même chose, mais j'ai choisis la deuxième, l'interface sobre me séduit plus. Elle permet aussi de changer la miniature d'album en cherchant des images sur internet depuis l'application, plutôt pratique ! Et les informations sont enregistrée sur le fichier mp3, j'ai vérifié.

 

Voilà voilà, si quelqu'un connaît un logiciel (pour pc) du même type ça m’intéresse toujours !  ^_^ 

Modifié par Ne0s Master
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...