JLR Posté(e) 16 avril 2015 Share Posté(e) 16 avril 2015 Bonjour, J'ai depuis peu un étrange problème : l'écran de choix de la méthode de verrouillage de l'écran ne me propose plus que le code pin ou le mot de passe, toutes les autres options sont grisées. Je soupçonne que cela soit à la suite de l'installation de CM Locker, que j'ai désinstallé depuis. Quelqu'un saura-t-il résoudre ce problème ? Merci par avance de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djiban Posté(e) 17 avril 2015 Share Posté(e) 17 avril 2015 si tu as fait un sauvegarde avec le logiciel intégré au téléphone, tu peux ne restaurer QUE les paramètres systèmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLR Posté(e) 18 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2015 Merci Djiban, Ce ne sera pas nécessaire de restaurer. En fait j'ai trouvé la cause qui n'est pas liée à CM Locker. La restriction est due à la configuration d'un compte mail Exchange en mode push pour la messagerie du boulot, cela force l'utilisation du code pin comme mode de verrouillage. Comme j'ai besoin de ce compte, je ne vais pas le supprimer. Sinon il aurait fallu aller dans System/Administrateurs et supprimer les comptes qui imposent ces restrictions et la messagerie qui va avec. Pour contourner cela, il y a peut-être moyen d'utiliser un autre client mail, type Aquamail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLR Posté(e) 26 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2015 Un module xPosed permet de contourner la politique de sécurité et fonctionne bien sur notre X1. J'ai fait dans l'ordre : - supprimer "e-mail" des administrateurs de la machine => cela supprime le compte Exchange et les mails associés localement - Cela a aussi pour conséquence de dégriser le choix de la méthode de verrouillage - Installer et activer le module http://repo.xposed.info/module/com.shantz.exchangebypass - Après reboot, reconfigurer le compte Exchange : la procédure n'impose plus que le compte de connexion soit administrateur de la machine et la méthode de verrouillage reste libre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.